Difference entre DPA et terme?

Discussions

Auteur
cacounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 11:50
Bonjour à toutes, j'ai une petite question... :oops: quel est la différence entre DPA et terme? Lors de mon écho du 1er trimestre, l'échograhiste m'a dit que le terme de ma grossesse était le 12 octobre (date de conception le 12 janvier) mais sur tous les papier c'est écrit DPA:5 octobre. Alors je ne comprends plus rien :? , quand est-ce que je doit accoucher? vers le 5 ou vers le 12? Si l'une d'entre vous y comprends quelque chose ça serait super sympa de m'éclairer :idea: Merci d'avance et bon week end.
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 11:56
[quote:f0b3f9aafd="cacounette"]Bonjour à toutes, j'ai une petite question... :oops: quel est la différence entre DPA et terme? Lors de mon écho du 1er trimestre, l'échograhiste m'a dit que le terme de ma grossesse était le 12 octobre (date de conception le 12 janvier) mais sur tous les papier c'est écrit DPA:5 octobre. Alors je ne comprends plus rien :? , quand est-ce que je doit accoucher? vers le 5 ou vers le 12? Si l'une d'entre vous y comprends quelque chose ça serait super sympa de m'éclairer :idea: Merci d'avance et bon week end.[/quote:f0b3f9aafd] entre le 5 et le 12 car il a calculer en semaine amenorée, normal :wink:
cacounette 17 messages
cacounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 12:02
[quote:4b00dd84fe="delphine300477"][quote:4b00dd84fe="cacounette"]Bonjour à toutes, j'ai une petite question... :oops: quel est la différence entre DPA et terme? Lors de mon écho du 1er trimestre, l'échograhiste m'a dit que le terme de ma grossesse était le 12 octobre (date de conception le 12 janvier) mais sur tous les papier c'est écrit DPA:5 octobre. Alors je ne comprends plus rien :? , quand est-ce que je doit accoucher? vers le 5 ou vers le 12? Si l'une d'entre vous y comprends quelque chose ça serait super sympa de m'éclairer :idea: Merci d'avance et bon week end.[/quote:4b00dd84fe] entre le 5 et le 12 car il a calculer en semaine amenorée, normal :wink:[/quote:4b00dd84fe] Merci de m'avoir répondu mais je ne comprends toujours pas :( IL y a 2 semaines de différence normalement entre SG et SA ( en plus ma date de dernièrerègles est plie 14 jours avant) mais là ça ne fait qu'1 semaine d'écart... :?
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 12:08
alors le 5 oct c est le therme theorique a 40 , 3 sa et le 12 oct c est le therme a 41 sa voila
cacounette 17 messages
cacounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 18:18
[quote:efb477a62c="rikounette"]Cacounette c'est marrant, moi aussi ma date de conception est le 12 janvier et ma dpa le 12 octobre mais je n'ai pas d'autre date! Donc ça voudrait dire que bb peut arriver à partir du 5?[/quote:efb477a62c] Désolé je ne sais pas quoi te répondre :( mais je vois mon gygy mercredi alors j'essayerais d'en savoir plus :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.