Explication des mois !!

Discussions

Auteur
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:11
Salut a toute !! J'ai fais mon echo aujourd'hui je suis a 11SA+5jours et mon echogrphiste ma dis que j'étais dans mon 2é mois et que je commencera le 3e le 20.04 ! et ici je suis déja dans le 3e mois donc je comprend pas trés bien et pourtant je suis dans la comptabilité mais la je dois dire que les calcul je comprend pas !! lol !! merci pour vos réponses qui vont m'éclairé !!
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:19
ton accouchement est prévu pour quel date ? moi par exemple je suis enceinte depuis le 3 septembre, la le 3 avril je vais commencer mon 7 è mois avec mon gygy je vais faire la visite du 8 è mois car eux ils rajoute a peu prèt 15 jours ils parles en aménorrhée .mon terme c le 3 juin. donc 9 mois.
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:29
C'est prévu pour le 20.10 !! c'est pour ca je comprend pas trop au lieu d'avance elle me recul ! elle ma dis je rentre dans le 2e mois !! alors que d'aprés le site et ma mére je rentrerai dans le 3e !! No comprendo !! lol
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 17:37
les medicin mettre un approxiamtif entre 38 et 42 semaine de grossesse,la date d'accouchement prévu se retrouve entre les deux rare sont celle qui accouche a la date prévu ,d'ailleur!une grossesse dure 9mois plein on naccouche a la fin du 9e mois et non au debut.ds certain mois il ya 5sem et ds dautre 4 sem.le meilleur moyen c de prendre un calendrier et de partir de la date de nos derniere regle et de compter 40sem.
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:46
merci mais le soucis c'est que j'ai pas de date de derniére régle !! la pillule que je prennais de m'en donner et quand j'ai arrêter ben bébé est arriver de suite !! donc pas de derniere regle !! mon echographiste ma dis que j'avais beaucoup de chance d'avoir eu le bébé tout de suite et ce qui ma rassurer c'est qu'il va trés bien et qu'il se developpe bien !! Merci a toutes !!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 18:28
Coucou! Bon écoute moi dpa est pour le 17 Octobre donc pas longtemps avant toi :D et moi je suis rentrée dans le troisième moi donc le 18 mars logique a mon avis ton gygy s'est trompé tout simplement le 21 avril tu rentreras dans ton 4ème mois. Voila biz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 19:33
je pense comme dakota, il s'est planté, ma dpa est le 18 octobre, je compte : 18 février: début du 2e mois, 18 mars: début du 3e mois, 18 avril : début du 4e mois
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 20:49
je sais pas si ça gene où pas bébé, mais je bois tres peu de gazeux et dernierement j en ai bu pensant que ça m aiderait à digerer car digestion assez difficile en ce moiment. bref, je me retrouve avec des douleurs abdominales terribles, comme si j avais la gastro donc là c decide j arrete le gazeux. je crois que ti bebe tient deja tout de son pere car mon homme ne supporte pas le gazeux alors peut être que ti bebe dit à mon corps que ça il aime pas lol :lol:
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 12:30
Moi je bois de l'eau gazeuse... et pour l'instant, personne ne s'est plaint(e)..
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 13:31
faire attention et boire du coca sans caféïne, c'est cela qui est mauvais pour le bb ;)
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 21:11
[quote:0deb4568af="douchou03"]:?: une amie m'a dit qu'il fallait eviter les boissons gazeuses pendant la grossesse parce que les bulles pertubent le bebe, est-ce que ca vous dit qqch?[/quote:0deb4568af] C'est bizare comme légende urbaine...les bulles ne peuvent en rien atteindre le bébé. Je sais qu'il faut éviter de prendre plus de 3 boissons/jour mais c'est plus parce que c'est un aliment vide qui prend la place d'élément nutritif. Et c'est une importante source de sodium, donc mauvais pour la rétention d'eau et l'hypertension. Aussi, il faut (tant que possible) limiter la caféine. Donc si tu prends déjà du coca, évites le café en plus. Aussi, c'est très sucré et donc à éviter si tu as un risque de diabète et à éviter dans le dernier mois car c'est là que bb prends le plus de poids en fonction de ce que tu manges. Et il y a les boissons diètes...l'effêt de l'Aspartame sur le foétus est encore mal étudié donc on demande de limiter et de plutôt privilégier celles avec du Splenda (sucralose...un dérivé du sucre) car moins de risque. Voilà tous ce que je sais des boissons gazeuses! :wink:
jujuetmoi 29 messages
jujuetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 16:08
Coucou, Moi depuis toujours je bois jamais d'eau plate je n'aime pas le gôut donc c'est eau gazeuse ou tisanes et j'ai toujours continué lors de mes grossesses. Et pour cette fois pareil, je ne me prive pas. J'essaye de limiter le coca à 3 X 20 cl par jour et comme je bois pas de café c'est déja bien... Bon courage les filles Cathie
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 18:24
ben moi, je suis pas une fan de gazeux en général mais depuis que je suis enceinte, je ne boirait que de ça..;badoit, coca, orangina...tout y passe!Et moi au contraire j'ailu que c'était plutot bon pour éviter les nausées...Comme quoi on entend tous les sons de cloches!!! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.