Carnet de maternite

Discussions

Auteur
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 19:48
bonjour j'avais lu a plusieures reprise qu'une fois la declaration de grossesse faite aupres de la secu et de la caf, on devait recevoir un carnet de grossesse avec des feuilles et les dates de nos differents examens etc etc etc ... et bien le progres aidant ce carnet n'existe plus on se recoit simplement une feuille de la secu avec un tableau reprennnant les differents examens a faire mois par mois et les dates limites de debut et de fin pour les faires ... tout le reste passe par la carte vital c'est parait il plus economique je trouve ca un peu dommage, ma maman pour sa part a gardé ces deux carnets de maternité (pour mois en 1977 et pour ma soeur en 1987) effectivement a la fin il ne reste plus grand chose dans ce carnet que quelques feuilles et des etiquettes mais ca fait toujours des souvenirs voilà je voulais vous le dire car j'avais vu un post dans lequel l une d'entre nous s'inquietait de ne pas avoir recu son "carnet de maternité" .... maintenant on sait qu'il ne faut rien attendre de plus que cette simple feuille format A4 zoesteph 14 SA + 6 jours
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:06
coucou, Merci pour cette info précieuse, j'attendais le mien donc voilà je suis fixée !!! Tout comme toi je suis déçue, ça aurait pu faire un joli souvenir car comme toutes les futures mamans je suppose, je garde absolument tout, tout ira dans un album par la suite !!! (c bb1). Biz à toi et merci bonne continuation
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:07
[quote:52b12181c6="zoesteph"]bonjour j'avais lu a plusieures reprise qu'une fois la declaration de grossesse faite aupres de la secu et de la caf, on devait recevoir un carnet de grossesse avec des feuilles et les dates de nos differents examens etc etc etc ... et bien le progres aidant ce carnet n'existe plus on se recoit simplement une feuille de la secu avec un tableau reprennnant les differents examens a faire mois par mois et les dates limites de debut et de fin pour les faires ... tout le reste passe par la carte vital c'est parait il plus economique je trouve ca un peu dommage, ma maman pour sa part a gardé ces deux carnets de maternité (pour mois en 1977 et pour ma soeur en 1987) effectivement a la fin il ne reste plus grand chose dans ce carnet que quelques feuilles et des etiquettes mais ca fait toujours des souvenirs voilà je voulais vous le dire car j'avais vu un post dans lequel l une d'entre nous s'inquietait de ne pas avoir recu son "carnet de maternité" .... maintenant on sait qu'il ne faut rien attendre de plus que cette simple feuille format A4 zoesteph 14 SA + 6 jours[/quote:52b12181c6]
estelle0381 61 messages
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 15:47
ben moi j'ai eu un carnet que j'ai donné à la gygy pour qu'elle le remplisse mais je ne sais pas si c'est ca que vous appelez un carnet de grossesse
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 18:46
bonsoir ca depend peut etre des caisses de secu mais il semblerait que sur paris le carnet n'existe plus sous la forme reel de carnet ensuite a chacune de nous de voir zoesteph 15SA +7 jours
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 18:53
Moi j'habite en gironde et j'ai reçu le carnet de maternité ce matin, cela doit vraiment dépendre des régions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.