Danger echographie ????

Discussions

Auteur
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 13:43
voila les nenettes je vous explique ma petite kestion alors jai entendu dire par une amie et d'autre dailleur kil y a un risque pour la maman ainsi que le bébé si l'on fait trop d'echo , on ma dit que cela pouvai provoqué des cancers plus tard chez le bébé , je trouve cela vraiment bizar ...... :shock: bref pour ma part jai fait quelque recherche sur le net et je n'ai trouvé sur aucun site un medecin qui dit ke c dangereux , je ne trouve que des obstetricien ki disent que lors d'une grossesse il ny a que 3 echo remboursé en totalité mais que si on veu en faire d'autre et ca pour le plaisir tout est a notre charge donc ma question est la suiivante : est il vrai que cela é dangeureux pour bébé et maman de faire plus que les 3 echo obligatoire :?: :?: ou peu on en faire ten ke lon veu pour pouvoir voir son ptit ange :?: :?: ps: pour ma part ayant eu un decolemen du placenta a 5 semaine de grossesse jai deja fait 4 echo ( 3 pour voir l'evolution et cel des 12sa) et mon gygy ne ma rien dit de tel donc voila tout ca me tracasse les filles :cry: :cry: :cry: merci a toutes bisoussssss
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 13:50
ya eu un post à ce sujet, et g fait des recherches sur le net.. L'agence francaise de santé y explique que les échos a caractère médicales ne sont pas dangereuses en l'état car les échographes limitent à quelques secondes l'exposition de telle ou telles partie du corps du foetus, donc à priori aucun danger quand c médical.. En revanche l'AFFSAP met en garde contre les echos souvenirs ou les échographes doivent soumettre aux ultras sons certaines parties du corps de manière prolongée et cela pourrait causer des problèmes (mais au jour d'aujourd'hui cela n'a pas été démontré) Donc a priori il n'y a aucun souci pour les échographies !!! vas y fonce :lol:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 13:52
merci bcp pour ta reponse , javais po vu kil y avais deja un poste la dessu merci beaucoup bizzzzz
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:11
[quote:16c99286b4="vaness156"]merci bcp pour ta reponse , javais po vu kil y avais deja un poste la dessu merci beaucoup bizzzzz[/quote:16c99286b4] Je vais répondre a ton post et essayer de trouver l'autre aussi. Il n'y a aucun danger car le type d'onde pour l'échographie sont des [b:16c99286b4][u:16c99286b4]ondes acoustiques[/u:16c99286b4][/b:16c99286b4], tu pourrais en faire toute les semaines, [u:16c99286b4][b:16c99286b4]aucun risque[/b:16c99286b4][/u:16c99286b4]. C'est très différent des RX (radiographie) qui elle sont des [b:16c99286b4][u:16c99286b4]Radiations[/u:16c99286b4][/b:16c99286b4]. Même celle du dentiste au niveau de bouche expose tout ton corps à des radiations nocives pour le foetus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.