Le papa va-t-il aux echos????

Discussions

Auteur
coincoinfamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 12:25
salut les filles, voilà ce matin j'ai fait ma 1ère écho des 12 sem de grossesse!! c'était un moment trop FORT!! malheureusement, le futur papa est en déplacement.Etes -vous dans mon cas? aussi, j'ai demandé au gygy un prochain rdv le samedi matin, mais il m'a répondu, je ne travaille plus les samedis matins ( excepté urgences :cry: ) peut-on faire des echo chez d'autres gygy? faut-il le lui dire??? c'est peut-être bête comme question mais mon compagnon aimerait m'accompagner et j'aimerais trop qu'il soit là!!!
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 12:33
Il me semble (sauf erreur de ma part) que tu peux aller faire des échos ou tu veux et autant de fois que tu veux dans des cabinets privés, la seule chose est que tu n'auras pas de remboursement et tu payera plein pot (au environ de 60 € suivant le cabinet !). Alors à toi de voir mais c vrai que c magique de voir le papa devant son petit bout !
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 12:40
Effectivement tu peux faire des échos dans des cabinets de radiologie. Limite tu pourrais demander à ton gygy de te suivre pour les consultations et qu'il te prescrive les échos que tu iras faire ailleur afin d'être remboursé. Bonne continuation! :wink:
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 12:43
COUCOU COINCOINFAMILY je comprend tout a fais ton envie et ta deception pour ta 1ere echo car moi c'est pareil mon ami est tres souvent en deplacement et je suis a 32sa et il nas meme pas pu assister a une seul echo :cry: ahhh la la le boulot!! mais tu as tout as fais le droit de consulter ailleur sans lavis de ton gygy mais bon pourquoi ne pas allez a la materniter pour la 2eme?ils ont des horaires mieux adapter que dans le priver et comme ca aura tu pe etre une chance dy allez avec ton cheri :P bon courage a toi bizz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 12:48
[quote:5f3506f02f="coincoinfamily"]salut les filles, voilà ce matin j'ai fait ma 1ère écho des 12 sem de grossesse!! c'était un moment trop FORT!! malheureusement, le futur papa est en déplacement.Etes -vous dans mon cas? aussi, j'ai demandé au gygy un prochain rdv le samedi matin, mais il m'a répondu, je ne travaille plus les samedis matins ( excepté urgences :cry: ) peut-on faire des echo chez d'autres gygy? faut-il le lui dire??? c'est peut-être bête comme question mais mon compagnon aimerait m'accompagner et j'aimerais trop qu'il soit là!!![/quote:5f3506f02f] pour ma petite histoire , moi le papa est a l'etranger un mois sur 2 ( cause boulot) donc lors de mon echo du premier trismetre il n'a pu etre present!!!! j'en ai parlé a ma gyneco et qui a très bien compris et je lui ai demandé si elle pouvait en faire une autre pour lui , et lorsque que le papa etait la le mois d'après donc debut fevrier, elle a refait une echo rien que pour lui!!! il était sous le charme et heureux mm si je lui avait envoyé les photos de la premiere echo ca ne donne pas la mm chose!! donc tu as le droit de demander une autre echo voire mm d'aller ailleur pour que le papa en profite aussi !!!! pour la suivante dans 3 semaines ( echo morpho) cette fois il sera là!!! bisous
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 13:15
pour ma part ouiiiiiiiiiiiiiii!!!! car pour lui cest un emaniére de concrétiser la grossesse et de pouvoir enfin voir son bébé....cest tré émouvant pour les futur papa surtout si cest son premier! donc voila emmener les papa avec vous !!!
futuremaman83 17 messages
futuremaman83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:18
[quote:490fb23e2b="coincoinfamily"]salut les filles, voilà ce matin j'ai fait ma 1ère écho des 12 sem de grossesse!! c'était un moment trop FORT!! malheureusement, le futur papa est en déplacement.Etes -vous dans mon cas? aussi, j'ai demandé au gygy un prochain rdv le samedi matin, mais il m'a répondu, je ne travaille plus les samedis matins ( excepté urgences :cry: ) peut-on faire des echo chez d'autres gygy? faut-il le lui dire??? c'est peut-être bête comme question mais mon compagnon aimerait m'accompagner et j'aimerais trop qu'il soit là!!![/quote:490fb23e2b] mon mari et venu avec moi pour ma premier eco mais notre fils de 18 mois a fait son cinema alors il la pas pu voir le bebe il etais degouter
coincoinfamily 5 messages
coincoinfamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:35
[quote:4c371d7e69="ASTRIDE"]Il me semble (sauf erreur de ma part) que tu peux aller faire des échos ou tu veux et autant de fois que tu veux dans des cabinets privés, la seule chose est que tu n'auras pas de remboursement et tu payera plein pot (au environ de 60 € suivant le cabinet !). Alors à toi de voir mais c vrai que c magique de voir le papa devant son petit bout ![/quote:4c371d7e69] salut astride, effectivement, c'est un cabinet privé ( je n'ai pas eu le choix, étant nouvelle ds la région centre et le seul qui prenait sans délai), mais dis moi, les consult sont bien de 60 euros et tu dis qu'elle ne sont pas remboursées???????? Faut que je me renseigne!!!
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 10:40
Salut COINCOINFAMILY, Je comprends ce que tu ressens, pour moi aussi c'est pas évident car gygy ne travaille pas le week-end, et chéri est coursier à Paris. Donc, entre le temps pour aller à la consultation (1 heure de paris) le retard (...) ben ça lui bouffe sa journée. Le gygy me voit tous les mois, et quand y'a une écho trimestrielle : chéri vient avec moi, mais est obligé de prendre sa journée. Au début, il n'était pas tré chaud : car une journée de perdu, c'est beaucoup de soussous (et il en faut pour le bébé) mais il est content de l'avoir fait pour la 1ère écho (il ne voulait plus partir !) et y'a de grandes chances qu'il en fasse de même pour les 2 autres. Pour lui, ça permet de "voir" vraiment notre bébé : ça doit pas être évident pour un papa de se rendre compte qu'on va être papa... Voilà, alors un conseil essaie de tout faire pour qu'il assiste au moins à 1 écho : c'est trop génial de voir les p'tites étoiles dans les yeux de son homme :D Bises, et bonne continuation, Marjorie
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:57
tu peux aller ds un centre d'echographie..... et pour ma part si le papa n'est pas là, je criseeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!
aureledu95 7 messages
aureledu95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 21:24
bonjour toute les fille jai mon fiancée qui est venu a ma premiére échographie et que jespére viendra au otre parceque ces un plésir que le papa doit avoir osi meme si il ora les photo sa ma la meme sensation bonne soiré a tous
Guest91928
5 messages
Guest91928
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 14:16
eh oui, vous avez bien lu! Pour lui, c'est un truc de bonne femme, et il pense qu'il sera le seul mec de la salle d'attente...Bon faut dire aussi qu'il vient du Maroc, que son papa a eu 8 enfants, qu'il n'a jamais assisté à une cého, alors si papa n'apas fait, pourquoi lui??? Mais je lui ai fait voir une écho qui avait été mise en ligne sur youtube de 12sa, comme moi au moment de l'écho, et il a trouvé ça pas mal, donc je me dis qu'il y a bon espoir qu'il vienne à la seconde!!! En plus je lui ai dit que dans la salle d'attente y'avait que ça des couples, alors il s'est senti un peu bête!!! En fait, ce n'est pas qu'il se fiche du bébé, mais simplement il ne semble pas avoir besoin de le voir pour réaliser qu'il va être papa (ou alors, il ne veut pas réaliser trop vite...). Bref, j'étais dégouttée d'y aller seule quand même...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.