Annonce au boulot

Discussions

Auteur
sandra22ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 09:54
Bonjour les filles, Parmi vous, est ce qu'il y en a qui ont déjà prévenu leur employeur de votre grossesse ??? et si oui, est-il obligatoire de la faire avec lettre recommandée avec Accusé Réception ??? je souhaite annoncer ma grossesse à mon employeur cette semaine, mais je souhaite savoir si la loi nous oblige à le faire par courrier ou pas ? nous sommes pas obligé de l'en avertir alors pourquoi serait-il obligatoire de le faire avec LR avec AR, ce n'est pas logique. merci de m'éclairer si vous en savez plus. Sandra, enceinte de 13SA.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 09:55
salut, moi je lui ai remis en main propre la lettre du gygy annoncant ma grossesse
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 10:29
bonjour moi je lui ai annoncé en face a face (cela depend ensuite des relations que tu as avec lui ou elle ...) et je lui ai ensuite fait une photocopie de la premiere feuille de ma declaration de grossesse aucune lettre ni aucun AR voilà pour info zoesteph 14SA +3Jours
lilie40230 21 messages
lilie40230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 10:57
[i:207e62575d][color=brown:207e62575d]Coucou, Je lui ai annoncé la semaine dernière face a face, elle a super bien réagit mais comme je m'en doutais, elle etais deja au courant. Dans mon cas, elle aurait très bien pu me refuser mon renouvellement de CDD qui etait jusque fin fevrier vu qu'elle le savait de facon non officielle depuis le 10 fevrier environ. Maintenant, je me sens beaucoup plus sereine au boulot et mes collegues sont bien obligées de me faciliter legerement le boulot (je suis aide soignante en maison de retraite). Le 23, je fais ma declaration et j'en fournirai une photo a ma responsable par precaution. Quand a ta question, il est preferable de l'envoyer par RA car comme ca ton patron ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant, doit te facilite le travail (j'entend pas la qu'il ne peut plus t'obliger a porter du poids par exemple) et ton post est garanti sauf si il trouve une excuse bidon. Bonne grossesse. Lilie[/color:207e62575d][/i:207e62575d]
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 11:30
Salut et bonne grossesse !!! Moi c'est Fred, 14 sa DPA le 21 septembre. Prends bien soin de toi :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 11:56
coucou jte souhaite la bienvenue , moi c vanessa et jai 21 ans bisous a toi et bonne grossesse a toute
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 12:56
coucou bienvenue parmi ns je suis à bb3 g 37 ans je suis à 10 SA bises
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 17:19
Moi, je leur ai annoncé en tete à tete. En fait je suis nounou et du coup je ne sais pas si je pourrai continuer à garder leur petit si j'ai pas une extension ce qui fait que ça me stréssée vraiment de leur annoncer... je faisais trainer les choses et du coup, j'ai profité du fait que ce soit la maman qui venait le chercher pour lui annoncer; ça m'a vraiment soulagée et elle était très contente pour moi.Le lendemain, le papa est venue et c'est lui qui m'en a parlé... Depuis, ils sont limite aux petits soins...c'est rigolo!Vraiment un poids en moins une fois qu'on l'a dit!
Titnor 26 messages
Titnor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:32
[quote:ac60a7a2e6="sandra_22ans"]Bonjour les filles, Parmi vous, est ce qu'il y en a qui ont déjà prévenu leur employeur de votre grossesse ??? et si oui, est-il obligatoire de la faire avec lettre recommandée avec Accusé Réception ??? je souhaite annoncer ma grossesse à mon employeur cette semaine, mais je souhaite savoir si la loi nous oblige à le faire par courrier ou pas ? nous sommes pas obligé de l'en avertir alors pourquoi serait-il obligatoire de le faire avec LR avec AR, ce n'est pas logique. merci de m'éclairer si vous en savez plus. Sandra, enceinte de 13SA.[/quote:ac60a7a2e6] Salut, Moi je vais attendre la 1ere écho pour lui annoncer...j'aimerai bien attendre aussi de l'avoir annoncé à la famille. Je pense que ce sera par téléphone car je ne bosse pas au même endroit que le grand chef...Je lui demanderai par la même occasion si il faut que je lui envoie une lettre avec AR.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.