Posté le : 18-03-2007 à 14:19
Coucou
[b:ab758f4dfc]
je suis à 13sa et pour l'instant je n'ai vu que mon généraliste, quand faut-il que j'aille voir le gyneco pour la 1ere fois?[/b:ab758f4dfc]
En fait ca depend, ton generaliste peut tres bien te suivre jusque tes 6 ou 7 mois de grossesse je crois. Par contre, as tu fait ta declaration de grossesse a la CAF et a la secu?? Si oui, c cool. Sinon, il est grand temps que tu la fasses. Pour cela, il faut que tu demandes la brochure "j'attends un enfant" a ton generaliste....
Si tu decides de te faire suivre par ton généraliste, tu n'as pas besoin de voir un gyneco. Les dernieres visites se feront a la clinique ou l'hopital et la tu seras suivie soit par un gygy de garde soit par un SF.
[b:ab758f4dfc] et comment en trouver un sans dépassement d'honoraire[/b:ab758f4dfc]
Ca depend deja si tu veux etre suivie par un gyneo :lol: :lol: .
Si oui, essaye d'en prendre 1 qui accouche dans la clinique ou l'hopital que tu as choisie, tant qu'a faire :P :P . Tu telephones pour prendre rdv avec un gygy et tu demandes simplement s'il fait des depassements d'honoraire. Ou alors tu demandes direct a la secretaire que tu veux un gygy qui fait pas de depassement
[b:ab758f4dfc]A partir de quand faut il que je le fasse et quel seront les frais qu'il fodra ke je paye de ma poche? [/b:ab758f4dfc]
La aussi ca depend d'ou tu habites, c pas simple a repondre.
POur mon cas, j'ai choisi un gygy qui travaille dans un Centre Hospitalier Privé. Il ne fait pas de depassement d'honoraire. j'a ete suivie par lui du debut de ma grossesse jusque la fin, c lui qui m'a accouché. Les echo etaient faites par ses soins au Centre Hospitalier. Etant donné que c privé, j'ai eu qqe frais a ma charge : supplement chambre individuelle (55€ la chambre/jour), la TV, le telephone. Sinon TOUT a ete payé par la secu : peridurale, cesarienne, soins kiné, soins SF ...... et j'ai pas eu a faire d'avance.
Mais chaque hopital est different.
Le mieux c de choisir ton hopital, ensuite, tu choisis ton gygy si tu veux etre suivie par un gygy et voila....
Bizz :P :P