Besoin de renseigenement pour les formalites

Discussions

Auteur
Tilyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 14:10
Bonjour à toutes, J'ai deux questions: La premiére concerne le gyneco, je suis à 13sa et pour l'instant je n'ai vu que mon généraliste, quand faut-il que j'aille voir le gyneco pour la 1ere fois? et comment en trouver un sans dépassement d'honoraire? faut il que je choisisse directement celui ki va m'accoucher? Ma deuxiéme question concerne l'inscription dans une maternité: A partir de quand faut il que je le fasse et quel seront les frais qu'il fodra ke je paye de ma poche? Je c que ça depend de la mutuelle ( j'en ai une...), mais comme je v avoir droit a l'api je serai affilié automatiquement a lassurance maladi maternité ça a kelke chose a voir? J'ai bcp de mal avec toutes c formalité :? si quelqu'un peut m'éclarer... merci
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 14:19
Coucou [b:ab758f4dfc] je suis à 13sa et pour l'instant je n'ai vu que mon généraliste, quand faut-il que j'aille voir le gyneco pour la 1ere fois?[/b:ab758f4dfc] En fait ca depend, ton generaliste peut tres bien te suivre jusque tes 6 ou 7 mois de grossesse je crois. Par contre, as tu fait ta declaration de grossesse a la CAF et a la secu?? Si oui, c cool. Sinon, il est grand temps que tu la fasses. Pour cela, il faut que tu demandes la brochure "j'attends un enfant" a ton generaliste.... Si tu decides de te faire suivre par ton généraliste, tu n'as pas besoin de voir un gyneco. Les dernieres visites se feront a la clinique ou l'hopital et la tu seras suivie soit par un gygy de garde soit par un SF. [b:ab758f4dfc] et comment en trouver un sans dépassement d'honoraire[/b:ab758f4dfc] Ca depend deja si tu veux etre suivie par un gyneo :lol: :lol: . Si oui, essaye d'en prendre 1 qui accouche dans la clinique ou l'hopital que tu as choisie, tant qu'a faire :P :P . Tu telephones pour prendre rdv avec un gygy et tu demandes simplement s'il fait des depassements d'honoraire. Ou alors tu demandes direct a la secretaire que tu veux un gygy qui fait pas de depassement [b:ab758f4dfc]A partir de quand faut il que je le fasse et quel seront les frais qu'il fodra ke je paye de ma poche? [/b:ab758f4dfc] La aussi ca depend d'ou tu habites, c pas simple a repondre. POur mon cas, j'ai choisi un gygy qui travaille dans un Centre Hospitalier Privé. Il ne fait pas de depassement d'honoraire. j'a ete suivie par lui du debut de ma grossesse jusque la fin, c lui qui m'a accouché. Les echo etaient faites par ses soins au Centre Hospitalier. Etant donné que c privé, j'ai eu qqe frais a ma charge : supplement chambre individuelle (55€ la chambre/jour), la TV, le telephone. Sinon TOUT a ete payé par la secu : peridurale, cesarienne, soins kiné, soins SF ...... et j'ai pas eu a faire d'avance. Mais chaque hopital est different. Le mieux c de choisir ton hopital, ensuite, tu choisis ton gygy si tu veux etre suivie par un gygy et voila.... Bizz :P :P
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 14:24
[size=18:b3ea5c230e][color=darkblue:b3ea5c230e]Pour ta 1ère question tu peux trés bien te faire suivre par ton généraliste moi c'estce que j'ai fais à toutes mes grossesses (j'attend le 3éme) et tout se passe trés bien. Pour ta 2 ème questions moi aussi j'ai lu sur les forums qu'il fallait s'inscrire le plus tot possible à la maternité alors je me suis renseigné à celle où j'accoucherais et on m'a dit que ça ne servait à rien de s'inscrire maintenant, vu que j'habite à 40 km de la maternité, il valait mieux que continue à me faire suivre par mon généraliste et de prendre juste RDV pour le dernier examen de grossesse. Maintenant chaque maternité est differente alors le mieux pour toi c'est de les appeler pour leur demander comment il fonctionne :wink: Normalement tous les frais de grossesse sont pris en charge à 100% Tu dois te faire rembourser intégralement. Sauf peut étre si tu va dans une clinique privée. Voilà j'espere t'avoir éclairer un ptit peu.[/color:b3ea5c230e][/size:b3ea5c230e]
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 14:55
salut :D alors pour ce qui est de ton generaliste tu peux allez le voir jusqu au 7 eme mois a peu pret et normalement il te dira a quel moment il faut que ce soit un gynecologue qui te suive donc sur ce sujet pas de probleme ils sont au courant de toutes les demarche et tout les test que tu doit effectuer ensuite j ai pas bien compris ton histoir d api(tu parle de l allocation de parent isolé?)car si c est ça tu n y aura pas le droit avant la naissance du BB si tu veux m en dire plus sinon tu sais moi j ai accouché les duex fois au CHR (mais il n ai pas loin de chez moi) bizzz misss :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.