Passage direct de 12SA a 16SA revolues !

Discussions

Auteur
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 20:43
Bonjour à toutes, Aujourd'hui, c'était ma 1ère écho, celle de 12SA+3j. Et là, le gynéco (maternité de Sedan) sort le truc pour écho vaginale, le rentre et fais "hey ! mais il est plus gros que prévu !"... et voui voui après mesures, bb1 est daté de 16SA révolues environ au lieu de 12 !!! :shock: :shock: Bon, sur le coup, je me dis :"Délire ! comme dans le forum du site Être enceinte ! ;-)" Bon, tout à l'air d'aller bien pour bb. Même si le gynéco était bien embêté car il était trop tard pour la mesure de clarté nuccale et en plus bb faisait la sieste... de dos :lol: impossible de le faire bouger (ouhlà, par contre maintenant, il fait la fête, j'ai mal !), on n'a pas pu le voir de profil :cry: Mais gynéco avait 3/4h de retard, il nous l'a bien fait comprendre, il n'a répondu à aucune de nos questions... on n'a même pas pu lui poser, à chaque fois qu'on commençait, il nous rappelait les 3/4h et soupirait. Bon sang, je sais bien que lui il échographie à longueur de journée, mais pour nous, c'est le premier !!!! :evil: :evil: Et comme la grossesse a plus de 14 semaines, ben la déclaration, elle est en retard et c'est juste juste pour faire les examens de la Trisomie 21 ! :evil: Mais je peux pas être en colère contre bb :oops: Bon allez, bonne grossesse à toutes. Je m'étais faite au forum du 3ème mois, à un accouchement début octobre... ben je vous quitte pour aller rejoindre les "septembrettes". Bonne continuation à toutes ! (j'vous connais pas, mais je vous fais à toutes de gros becs ! ) :D :D PS : désolée, un peu longue...
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:11
quand tu parles de la maternite de sedan tu te trouve bien dans les ardennes car si c est le cas moi aussi je suis suivi a sedan et jee vois le doc wagner je trouve qu il est trop sympa et qu il t explique super bien l echo donne moi de tes nouvelles et si tu veux on pourra discuter enssemble de nos petit bout il ou elle est prevu pour septembre aussi. bonne grossesse j ai msn je peux te donner l adresse si tu le souhaites
estelle0381 61 messages
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 10:04
et ben, sacré ébé, moi c'est l'inverse, je suis allée pour l'echo hier, et au lieu d'etre enceinte de 12SA je suis 15 jours en retard, me revoila à la fin du 2e mois l'echo n'a rien donné, il est trop petit, donc je suis bonne pour retourné chez le gygy dans 15 jours bisous
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 22:32
Corent16, Oui oui, je suis des Ardennes... et celui dont je parle est le docteur Hassan. Désolée pour lui, je ne crois pas faire de diffamation, mais aujourd'hui, 2 collègues m'en ont parlé en "pas bien" . Par contre, comme je suis toute perdue et que je ne sais plus vers quel docteur me tourner, ton appréciation m'est très précieuse. Merci donc, et peut-être à bientôt Linette
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 10:22
super linette,tu as gagne du temps :wink: pour pds tri ne t'inquiete pas trop tu as entre la14 et 17.6sa ,j'ai le papier sous les yeux.bienvenus au 4 mois
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 09:53
[quote:1b7e86d0a4="linette rouge"]Corent16, Oui oui, je suis des Ardennes... et celui dont je parle est le docteur Hassan. Désolée pour lui, je ne crois pas faire de diffamation, mais aujourd'hui, 2 collègues m'en ont parlé en "pas bien" . Par contre, comme je suis toute perdue et que je ne sais plus vers quel docteur me tourner, ton appréciation m'est très précieuse. Merci donc, et peut-être à bientôt Linette[/quote:1b7e86d0a4] Je te donne mon adresse msn corentin010403@hotmail.fr on parlera plus facilement car j avou quej ai beaucoup de mal a retrouvée les sujets que jemets sur lesite bises et a bientot j habite vrigne aux bois
pascale08350 4 messages
pascale08350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:12
Bonjour, Je viends de lire ton message et tu n'a pas bien l'air d'apprécier le dr hassan que je connais très bien!!! Franchement c'est pas ça faute si ton bb et plus vieux que prévu!!! Si j'ai bien compris c ton premier bébé et donc tes premiers examens... :D Et puis à sa décharge il parle pas très bien français et il à un tic qui pourrai faire croire à tord qu'il soupire. :wink: Oui bien sur quand t'écoute les gens il trouve toujours un truc à repprocher au docteur et à la maternité de sedan(même fabre on le critique c dire!!!)mais moi le docteur Hassan me suit pour une infertilité depuis maintenant 3 mois et je n'ai pour ma part jamais vu un gynéco comme lui!!!Professionnel et qui n'esite pas à demander conseil à ses collégues quand il a un doute!!J'ai eu 2 enfants et cela fait 15 ans que je vais chez le gygy au moin une fois par ans et ceux de sedan je les connais maintenant. :wink: Non ,je pense qu'il faut que tu n'esiste pas à bien lui poser tes questions et surtout le faire répéter si tu comprends pas bien. C'est normal pour le 1 er de se sentir comme un numéro de dossier et se dire que le gygy ne s'occupe pas bien de toi mais je suis sûre qu'a la deuxiéme tous sera différent car c'est la plus importante. Et pour info les docteurs n'aime pas qu'on leur parlent quand il font l'echo car il on vraiment besoin de se concentrer dessus.Mais après tu peut poser toutes les questions qui te viennnent!! Je te souhaite bon courage et franchement pour ma part je ne pense pas que t'est pris un mauvais gygy ils sont tous différents et heureusement mais c'est aussi à toi d'insister un peu quand tu comprend pas!! Je telaisse mon mail car je suis de sedan aussi alors si t'a des questions!! :wink: pascalechoisy@free.fr bise
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 23:54
Bonsoir pascale, Heureuse pour toi que tu apprécies ce docteur. Mais j'ai parlé de mon expérience avec lui autour de moi, et il se trouve que toutes les personnes m'en ont dit la même chose : "professionnel oui, mais ne le prend pas ! " Exactement le même ressenti que moi. OK, je ne savait pas que c'était un tic (les soupirs), mais je dois avouer que c'est un drôle de tic ! OK, il marmonne dans la barbe qu'il n'a pas :wink: mais cela ne m'a pas dérangée (je suis instit, les problèmes de langage, je connais... je suis devenue très bonne traductrice) Non, ce qui m'a gênée chez lui, 1/ c'est le fait qu'il ne me demande aucun des examens que j'ai déjà fait... et me les redonne à faire. J'y suis allée aujourd'hui et l'infirmère m'en a enlevé près de la moitié qui n'étaient pas nécéssaires. 2/ Il ne s'est pas non plus intéressé à mon passé gynéco. Or il s'avère que j'ai subi une importante conisation, suite à un pré-cancer. Tous les gynécos te diront que c'est une information de première importance dans une grossesse. 3/ Crois-tu qu'il soit normal qu'il veuille refuser et de me faire les papiers de la déclaration de grossesse, et ceux de l'ordonnance pour l'HT21 (alors qu'il n'a pas pu mesurer la clarté nuccale (à cause bb, pas à cause de lui-même, il a vraiment cherché !) et cela seulement parce qu'il a "3/4d'h de retard et que c'est long de faire ces papiers" (dixit ce docteur). Résultat, il a marmonné, tergiversé et il les a fait quand même. Va comprendre alors pourquoi il a grogné comme ça. 4/ Il était peut-être dans un mauvais jour, mais ça c'est pas mon problème. Tant qu'il est à son travail (service public en plus) il se doit de mettre de côté le reste. Très dur parfois, mais toujours faisable (je le sais par expérience) bref, pascale, je vais m'arrêter là. Tu apprécies ce docteur. Tant mieux pour toi. Pour ma part, je choisis d'être suivie ailleurs. Bonne suite pour ta grossesse. Corent, coche le fait que tu veuilles suivre ce post en bas des pages, tu pourras alors les retrouver facilement !
pascale08350 4 messages
pascale08350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:10
bonjour, Moi perso c'étais mon ressentie et cela le restera!!! j'ai deux enfants pour le premier j'ai eu griffol,oui bien sur il expliqué bien les echos et cela étais agréable,mais à six mois de grossesse il s'aperçois qu'il à fait une enormité bien plus grosse que lui,il fait quoi le mec... Et bien il se debarasse de moi et me refourque à reims sans même mon dossier je suis arrivé là bas pour m'entendre dire que le Docteur n'en étais pas à son coup d'éssai. Deuxiéme grossesse je reprends un gygy de sedan donc je tairé le nom....Car il y est encore(tous comme griffol mais lui !!!)et de plus très aprécié (surement à cause de sa belle gueule... :lol: ) Et que me fait il celui là il zappe mon hypertesion et resultat déclenchement d'accouchement car monsieur c'est apercus que bb souffré car maman 19.9 de tension à 26 ans c'est pas mal.... Donc je te dit pas comment j'ai tourné autour du pot pour le 3 eme!!! :cry: Je tel la secrétaire me dit que le dr hassan peut me reçevoir assé vite donc je le rencontre et il a repris mon dossier depuis le début. On en a refait le tour et ne c'est pas caché pour me dire que c'est de la folie un troisieme avec hypertension comme la mienne mais qu'il fera tous se qu'il peut pour que je puisse avoir bb ,de 1, et que je sois bien suivis!!! Tu vois la preuve il ne sais pas conduit comme un couja avec moi :wink: et franchement j'en parlé à une amie qui le prends et elle non plus n'a pas ressentis cela. Après comme je le dit toujours nous sommes toutes différentes :) (et heureusement)et n'avant pas toute les mêmes désirs et les mêmes ressentis avec les gens. Moi je sais que je suis une femme assé sanguine et que si je sens que le docteur se fou de ma poire je vais pas y allé par quatre chemin je lui dirait de suite(tout comme je l'ai fait avec griffol) :wink:Mais il est clair que si toi tu te sens mal avec change mais à mon avis les secrétaire on dû te dire que se serais difficile,non :?: Et franchement je trouverais dommage de changer de clinique alors que la maternité de sedan reste une bonne maternité et pas une usine!!!Côté positif!!!malgré tous. :wink: Après dans ton premier message tu n'avais pas noté tous se que tu viends de noté dans le second :wink: Donc pouvais pas deviner!! Ha oui pour info(car je l'ai vecu!!)Pour la clarté nuccal pour ma fille elle étais à l'echo normal mais à la HT21 il à fallu passer une amio car j'avais de gros risque alors que l'echo disait le contraire!! :cry:Donc pour moi je préfére la prise de sang plutôt que l'echo pour cela de plus que ma belle soeur et trisomique!!! En tous cas je te souhaite une superbe grossesse et un beau bébé :wink:
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:36
Salut Pascale, Y'a pas, quand on cause, bien des malentendus se dissipent ! :lol: Alors, je te souhaite aussi une bonne grossesse, qu'elle se passe mieux que les autres (mais si tes enfants sont en bonne santé... c le plus important ! :wink: ) et que ton docteur ( :wink: ) soit génial cette fois-ci !!! :D Finalement ça pas été trop difficile de changer... bon c vrai que j'aurai préféré rester à la mater de Sedan, mais bon charleville n'est pas vraiment beaucoup plus loin... et puis là dedans, y'a aussi le ressenti du papa... qui était encore plus négatif que le mien. J'espère que ça ira mieux maintenant ! :wink: Un point positif cependant : le papa justement... Le gynéco l'a tellement refroidi... qu'il s'est mis le nez dans les bouquins et qu'il s'informe enfin sur la grossesse ! Yes !!!! Merci M. le gynéco !!!! :D :D Même si on se connaît pas : bisous et courage !
pascale08350 4 messages
pascale08350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 11:39
Oui c'est clair que quand on discute on comprend mieux les gens et finalement chaqu'un son ressenti n'est ce pas? Pour moi perso je suis pas encore enceinte mais j'en ai tellement vu avec mes deux premiéres grossesses que finalement aujourd'hui je sais relativiser et qu'il ne faut pas se prendre la tête, mon fils est né à 6 mois et demi de grossesse et on n'a bien failli le perdre!! :( tous cela grace à notre bon docteur G....et je peut te dire que dés que mon test de grossesse sera ++je mets de suite le gygy au parfum :lol: Vécu deux grossesses d'enfer et la troisiéme qui sera aussi ma derniére je la veut sereine :wink: Mais le fait que ton bb soit passé de 12 semaines à 16 ça se n'ai tous de même pas de sa faute au gygy c'est bb qui fait des siennes déjà :wink: Petit coquin à venir!!!Et puis de toute façon le gygy tu le vois pour les echos et en cas de gros soucis sinon c'est les sages femmes qui s'occupe de toi,tu ne verra peut être même pas de gygy le jour de l'accouchement donc!!!Et je vais te dire un truc les sages femmes sont beaucoup plus pro que certain gygy :wink: Je te connais pas mais une grosse bise ardennaise et bon courage pour la suite et petit conseil zappe tous cela même si c'est plus facile à dire qu'a faire et vie le reste de ta grossesse à fond car 9 mois ça passe très très vite!! :wink:
Chris082 0 messages
Chris082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 18:37
 Je viens de tomber sur ce sujet en faisant une recherche sur le Dr Hassan...
J'ai fait l'écho 33 semaines cet après midi...
Jusqu'ici tout allait bien, tous les examens, pds etc tout était nickel
En 5 minutes tout s'est écroulé comme un chateau de carte
Dernière echo j'avais beaucoup de liquide, maintenant d'après ce Dr j'en ai presque plus, le fémur de ma princesse était bon y a 2 mois maintenant c'est plus bon...
Logiquement en cas de manque de liquide, il aurait dû chercher les causes et bien non... Il n'a pas cherché à comprendre!
Pareil 45 minutes de retard, pas pu poser de questions...
J'ai du passer un monito, je vois pas bien le rapport avec le liquide là...
Bébé en siège: "c'est pas normal, faudra passer par la césarienne"
Et j'en passe...
Merci à lui d'avoir gâché ma journée!!!!
Moi aussi on m'en avait parlé en "mal"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.