Posté le : 14-03-2007 à 18:44
Bonjour,
J'ai aussi appris juste avant de tomber enceinte que j'avais un utérus unicorne. On m'a fait une radio avec injection d'iode, donc on a bien vu l'utérus (beaucoup plus petit que la normale) et la présence d'une seule trompe. En fait, au moment de la conception, ton uterus ne s'est développé que d'un côté. On parle aussi d'hémi-utérus. Apparemment, cette malformation peut être associée parfois à un problème rénal.
Ma gyneco m'a tt de suite dit qu'une grossesse était possible, mais plus risquée avec gros risque de fausse-couche au début et risque d'accouchement prématuré. Pour limiter ces risques, elle ma arrêtée dès la 6ème semaine d'aménorhée.
Aujourd'hui, je suis dans ma 25ème semaine et pour l'instant tout va bien. J'attends un petit garçon pour début juillet. Suite à l'écho morpho, on a pu voir qu'il se développait normalement.
Avec cette malformation, on m'a aussi dit qu'il y avait plus de risques de césarienne, car le bébé peut manquer de place pour se retourner.
Je comprends ton inquiétude, je la partage aussi, donc si tu veux me poser d'autres questions, n'hésite pas.
Bon courage