Uterus unicorne

Discussions

Auteur
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 18:23
Bonjour, je viens d'avoir hier à l'écho du 1er trimestre la confirmation que j'avais un utérus unicorne. Mais quel est la différence avec un utérus normal, bicorne? La personne qui m'a fait l'echo m'a dit qu'il y a avait aucun risque pour le bébé (13sa) mais que sans du repos il pouvait naitre prématurément. mais je me pose la question si j'ai une fille si on ne transmet cette mal formation sachant que ma mere n'a pas cette mal formation. Voila juste pour avoir vos avis , j'ai rendez vous ce vendredi 16/03 chez le gynéco on verra s'il peut me rassurer. Si quelqu'un en sait un peu plus merci :)
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 18:41
[color=indigo:6d4b178ebd]salut la miss j ai trouver ça sur le net si ça peu t aider :roll: [/color:6d4b178ebd] [b:6d4b178ebd][u:6d4b178ebd]Utérus unicorne et grossesse. On a diagnostiqué un utérus unicorne, un seul rein, un ovaire et une trompe. Quelles sont mes chances de grossesses et les risques encourus. J'ai 33 ans. Si vous n'avez pas de problème de régulation hormonale, les chances de fécondation sont les mêmes. Il y aura un risque éventuel pour la nidation et le développement de l'utérus en début de grossesse. Avec un repos prudent en début de grossesse, vous avez de grandes chances d'avoir une grossesse normale. A mon avis, ce qui serait plus un handicap, c' est votre âge; certaines femmes ont une fécondité diminuée après 30 ans. Mais d'autres sont encore très fécondes après 40 ans. J'espère que vous serez dans la deuxième catégorie. consultez votre médecin afin de savoir si vous n'avez pas de problèmes hormonales ou d'ovulation.[/u:6d4b178ebd][/b:6d4b178ebd] [color=indigo:6d4b178ebd] moi je connais pas ce probleme mais je suis de tout coeur avec toi bizzzzzzz[/color:6d4b178ebd]
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 18:44
Bonjour, J'ai aussi appris juste avant de tomber enceinte que j'avais un utérus unicorne. On m'a fait une radio avec injection d'iode, donc on a bien vu l'utérus (beaucoup plus petit que la normale) et la présence d'une seule trompe. En fait, au moment de la conception, ton uterus ne s'est développé que d'un côté. On parle aussi d'hémi-utérus. Apparemment, cette malformation peut être associée parfois à un problème rénal. Ma gyneco m'a tt de suite dit qu'une grossesse était possible, mais plus risquée avec gros risque de fausse-couche au début et risque d'accouchement prématuré. Pour limiter ces risques, elle ma arrêtée dès la 6ème semaine d'aménorhée. Aujourd'hui, je suis dans ma 25ème semaine et pour l'instant tout va bien. J'attends un petit garçon pour début juillet. Suite à l'écho morpho, on a pu voir qu'il se développait normalement. Avec cette malformation, on m'a aussi dit qu'il y avait plus de risques de césarienne, car le bébé peut manquer de place pour se retourner. Je comprends ton inquiétude, je la partage aussi, donc si tu veux me poser d'autres questions, n'hésite pas. Bon courage
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 19:55
Salut, je te remerce d'avoir répondu à mon message aussi rapidement. moi je les su qu'il y avait quelque chose de bizarre quand j'ai fait une premiere echo au mois de février et la elle me la confirmer. elle m'a dit qu'il y avit des risque de faire un prématuré, depuis que tu m'as répondu je suis vraiment rassuré. J'espère que vendredi mon gynéco m'arretera car je n'ai pas envie de le perdre, surtout qu'il a bien grandi et bien évolué. Par contre moi je ne me sens pas plus fatigué que ça et toi? je te remercie et repose toi bien et fait un super bébé
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 20:31
Non, moi non plus je ne me sens pas plus fatiguée. En même temps comme je suis arrêtée, ce serait inquiétant si je l'étais!!! Par contre, je commence a sentir le bébé peser dans le bas du ventre, alors j'essaye de rester le plus possible allongée et j'évite de faire trop de voiture.
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 20:50
Oui, moi aussi je suis arrêtée car je me sentais trop fatigué au travail en plus je fesais presque 40 km par jour donc la voiture me faisait mal dans le bas du ventre, en fait du côté ou est le bébé. je suis arrêtée jusqu' à vendredi mon rdv chez le gynéco et jespère qu'il va me prolonger l'arrêt. Moi je suis seulement de 3 mois donc le ventre n'est pas encore lourd. Au fait, tu es tombé enceinte rapidement ou pas malgré la mal formation, parce que moi oui, j'ai arreté ma pilule au mois de septembre et au mois de décembre c'était bon. @++
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 10:38
J'ai mis à peu près 1 an à tomber enceinte.Ca m'a semblé une éternité!!!! Bon courage pour ton rdv demain
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 21:36
Salut, je reviens du gynécologue et il m' arrêtée à cause du risque de prématuré et des douleurs que j'avais dans le bas du ventre. Je suis maintenant en grossesse à risque rien de très amusant mais avec du repos et de la tranquilité tout ira bien. @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.