Bloquee avant 1er echo !

Discussions

Auteur
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 11:38
Salut les filles, Je ne sais pas vous mais je me sens totalement bloquée au niveau de toutes les démarches à faire avant la 1ère echo (du 3ème mois). Je suis à 11 SA, j'ai mon echo dans une semaine à 12 SA dc déjà je stresse un peu car mon dernier rendez vous gygy date de 5 semaines en arrière et ça a été les plus longues de ma vie je crois. Il me tarde trop cette echo déjà pour me rassurer et voir que le BB est en bonne santé et qu'il grandit bien. Puis tant que je n'ai pas fait cette echo avec mon mari on a voulu l'annoncer à personne. On voulait écarter les risques de FC. Dc on est au courant depuis le 5 février et depuis on a pu le partager avec personne ça commence à être franchement dur de voir nos proches sans le dire, sans partager ça. Bon encore une semaine et ce sera la délivrance. Du coup j'attend aussi la semaine prochaine pour me renseigner de mon inscription en maternité, renseignements sur mode de garde vers chez moi... Pour l'instant, je me sens bloquée !!!! En plus c'est fou mais dans mon entourage il y en a plus d'un qui m'ont demandé si je n'étais pas enciente sans raison particulière à priori. Des ressentis disent-ils !!!!! et dc j'ai du dire non ou je sais pas ! Avez vous annoncer la nouvelle à tout le monde de votre côté ? Bises.
kipachi 35 messages
kipachi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 11:44
salut, nous avons annoncé ma grossesse à 3 semaines, c'était Noël. Je l'ai annoncé car, si malheureusement j'avais fait une fc, ma famille aurait été au courant; alors autant commencer par leur annoncer une bone nouvelle plutôt qu'une mauvaise. Et puis, c'est le 1er du côté de mes parents (je suis fille unique), j'avais donc hâte de voir leur réaction. Biz
Guest258031
19 messages
Guest258031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 11:50
je suis comme toi ... meme sensation ... c'est vrai que le premier trimestre est rempli de doutes et que l'on ne sais que faire ! Nous l'avons quand meme annoncé à nos proches ... mais tout comme toi tant que je n'aurais pas "vu" à l'écho et fais les papiers rien ne changeras ... mon écho est le 03/04 .. encore quelque temps de stress mais bon allez on positive le plus long est deja derriere !!! Bon courage!
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 12:40
moi aussi je suis enceinte de 11 sa, et nous n'avons pas réussi à attendre. On s'est dit que si je faisais une fausse couche, il valait mieux de toute manière avoir le soutien de la famille alors on l'a dit vers 1 mois de grossesse. C'est vrai que les 3 premiers mois sont vraiment stressant, mais il faut se dire que la plupart des grossesse se déroule sans problème ;-) Je suis pressée d'avoir mon echo le 27 mars, pour comme toi être certaine que tout va bien. Allez, ne sois pas stressée. De toute façon ça ne sert à rien, et ne changera rien si tu dois faire une fausse couche. Courage, plus qu'une semaine! :D
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 13:00
salut pour ma part je ne suis pas encore inscrite en maternite(11SA°) comme toi, mais on m'a dit que c'etait quand tu faisait ta declaration de grossesse
Guest299929
31 messages
Guest299929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 13:34
Je suis ds le meme cas que toi. J en suis a 13SA nous sommesau courant depuis le 2 fevrier et je passe ma 1ere echo demain, je stresse car je n ai pas encore vu mon gyneco..... Et tant que cette echo n est passée je ne voulai le dire a personne. Par contre j ai fais mon inscription a la maternité en debut de semaine. Aller bon courage a toi!!
Guest99146
21 messages
Guest99146
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 15:20
[quote:f553ba9fd6="alexis57"]Salut les filles, Je ne sais pas vous mais je me sens totalement bloquée au niveau de toutes les démarches à faire avant la 1ère echo (du 3ème mois). Je suis à 11 SA, j'ai mon echo dans une semaine à 12 SA dc déjà je stresse un peu car mon dernier rendez vous gygy date de 5 semaines en arrière et ça a été les plus longues de ma vie je crois. Il me tarde trop cette echo déjà pour me rassurer et voir que le BB est en bonne santé et qu'il grandit bien. Puis tant que je n'ai pas fait cette echo avec mon mari on a voulu l'annoncer à personne. On voulait écarter les risques de FC. Dc on est au courant depuis le 5 février et depuis on a pu le partager avec personne ça commence à être franchement dur de voir nos proches sans le dire, sans partager ça. Bon encore une semaine et ce sera la délivrance. Du coup j'attend aussi la semaine prochaine pour me renseigner de mon inscription en maternité, renseignements sur mode de garde vers chez moi... Pour l'instant, je me sens bloquée !!!! En plus c'est fou mais dans mon entourage il y en a plus d'un qui m'ont demandé si je n'étais pas enciente sans raison particulière à priori. Des ressentis disent-ils !!!!! et dc j'ai du dire non ou je sais pas ! Avez vous annoncer la nouvelle à tout le monde de votre côté ? Bises.[/quote:f553ba9fd6] tout pareil pour moi je suis a 13 sa +4 et toujours rien dit pour les memes raisons que toi. j'ai vu mon gyneco le 23février tout allait bien mais j'ait trop hate d'avoir ma prochaine echo qui est pour le 23 mars d'autant plus que j'ai des douleur au bas ventre coté droit depuis quelques jour :? j'espere que tout va bien je ne veux pas allerter le medecin avant car c'est pas continuel et neanmoins supportable. dès que sort du gyneco et si tout va bien je vais enfin l'annocer à tout le monde. c'est trop dur de le cacher et quelque fois de devoir mantir. moi non plus je n'ai fais aucunes démarche mais dès vendredi prochain c'est parti déclaration de grosssesse inscription .... je suis heureuse de ne pas etre la seule dans cette situation merci
milypuce 11 messages
milypuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 15:20
lenn35, on est pareil (tu me l'avais dit sur une autre question) mais tu as ton echo 1 j avant moi dur dur t'attendre. Je suis ok avec ce qui a été dit, moi, j'ai annoncé assez tot que j'étais enceinte car j'ai (et suis encore) bien handicapée par mes nausées. Mais en discutant avec une amie, elle m'avait dit, que si FC, il y a , le fait de ne pas le dire, n'attenurait pas mon chagrin... Mais chassons ces mauvaises pensées et vivement le 28 que je puisse voir ce fameux petit bb en vrai et que l'on puisse se rassurer et voir que tout va bien
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 21:14
[quote:684fa0bad5="alexis57"]Salut les filles, Je ne sais pas vous mais je me sens totalement bloquée au niveau de toutes les démarches à faire avant la 1ère echo (du 3ème mois). Je suis à 11 SA, j'ai mon echo dans une semaine à 12 SA dc déjà je stresse un peu car mon dernier rendez vous gygy date de 5 semaines en arrière et ça a été les plus longues de ma vie je crois. Il me tarde trop cette echo déjà pour me rassurer et voir que le BB est en bonne santé et qu'il grandit bien. Puis tant que je n'ai pas fait cette echo avec mon mari on a voulu l'annoncer à personne. On voulait écarter les risques de FC. Dc on est au courant depuis le 5 février et depuis on a pu le partager avec personne ça commence à être franchement dur de voir nos proches sans le dire, sans partager ça. Bon encore une semaine et ce sera la délivrance. Du coup j'attend aussi la semaine prochaine pour me renseigner de mon inscription en maternité, renseignements sur mode de garde vers chez moi... Pour l'instant, je me sens bloquée !!!! En plus c'est fou mais dans mon entourage il y en a plus d'un qui m'ont demandé si je n'étais pas enciente sans raison particulière à priori. Des ressentis disent-ils !!!!! et dc j'ai du dire non ou je sais pas ! Avez vous annoncer la nouvelle à tout le monde de votre côté ? Bises.[/quote:684fa0bad5] Salut, J'en suis à 10 SA, je passe la 1ère écho dans une semaine. Nous ne l'avons pas dit aux familles, j'en ai parlé à qlq amies (3 en tout), c'est tout. Pour la maternité, je me suis inscrite la semaine où j'ai eu la confirmation de la grossesse, y'a un mois, sur conseil de ma gygy, parait qu'il faut pas trainer en région parisienne si tu veux accouchéer où tu as choisi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.