AU SECOURS !!! PAS DE PRIME A LA NAISSANCE (Page 2)

Discussions

Auteur
31 messages
Guest299929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:09
[quote:cf031ac490="inochan"]ou faite des enfants pour les voir meme pas 4 heures par jour et les refilé a la nounou pour allez bossé,c'est sur le travail c'est important,mais l'affectif la dedans,moi ca me manquerais de ne pas les voirs de la journée,je ne travaille pas pour m'occuper pleinement de mes enfants,et je prefere ca que ne pas les voirs,l'aspect materiel pour le bien etre de l'enfant c'est important,mais l'aspect affectif ca l'est tout autant!!![/quote:cf031ac490] fAUT'IL ENCORE POUVOIR NE PAS TRAVAILLER !!!!!
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 10:17
[quote:5d739aa6c6="super_cece"]Bonjour a toutes, Depuis toujours mon entourage, amis etc me certifient que la prime a la naissance est obtenue systematiquement quelque soit les revenus (cf des couples bien plus aises que nous qui l'on touchée). Sauf que voila en allant sur le site de la CAF , il s'avere qu'il en est tout autrement. J'en suis a 3 mois de grossesse et suis en train de remplir mon dossier pour la caf pour cette fameuse prime. j'ai decouvert qu'en fait [u:5d739aa6c6][b:5d739aa6c6]la caf se base sur notre statut conjugal actuel mais sur nos revenus de 2005 et non actuels [/b:5d739aa6c6][/u:5d739aa6c6]. Donc meme si j'etais seule en 2005, ils demandent mes ressources et celle de mon conjoint actuel de 2005 pour la calculer sans s'interesser a notre situation finaciere actuelle. Bref, etant a mi temps au smic (560 euros/mois) depuis juillet alors que j'etais educatrice a plein temps en 2005 (1400euros/mois)et que mon ami gagne environ 14OO euros par mois et bien nous depassons le plafond annuel de 898 euros et donc nous n'avons le droit a RIEN malgre que nos revenus aient vraiment diminué !!! J'ai telephone a la CAF pour demander confirmation et effectivement [b:5d739aa6c6]nous n'aurons droit a rien.[/b:5d739aa6c6]En plus je suis tombee sur une femme execrable qui m'a raccroché au nez quand je lui ai demande de m'expliquer car je ne comprenais pas. Certaines d'entre vous ont t'elles ete dans ce cas, y'a t'il des moyens pour contourner cela car la perte est enorme et nous contions vraiment sur cette aide, c'est meme pour cela que j'ai pris un mi temps pour m'occuper de bebe. quoi qu'il en soit demain je vais a la CAF pour essayer de changer cela mais autant vous dire que ne n'y crois pas beaucoup :cry: cecilia http://lilibellule69.skyblog.com[/quote:5d739aa6c6] Coucou Je pense quand même qu'il faut que tu aille à la CAF pour refaire calculer tes droits car je trouve ça bizarre : a titre d'exemple ma cousine qui a un bb de 13 mois : elle est pharmacienne et touche plus de 2000 € net pat mois et son mari pompier avec a peut pres le même salaire ET ils ont touché la prime de 800 € et la il touche les 170 € par mois jusqu'au 3 ans de l'enfant. Et bien entendu leur situation été déjà comme ca quand ils ont déclaré a la CAF donc je ne c pas cela me parait bizarre car les plafond sont haut quand même pour ne pas toucher cette prime. Bisous estelle
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 10:50
salut les filles je pense qu il y a des personnes sur ce poste qui juge un peu trop rapidement les autres et cela m ECOEUR chacun a des droits et on ne peu se permetre de juger!!! aujourd hui il existe une prime a la naissance et je ne voi pas pourquoi on aurais pas le droit de se poser la question de savoir si on vas la toucher ou non QUI DE NOS JOURS N AI PAS HEUREUX DE RECUPERER 850 EUROS!!! QUE CELUI QUI NE L AI PAS ME JETE LE PIERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je suis mere au foyer et bien heureuse de l etre mes enfants sont ravi d avoir leur maman pret d eux et ne pas passer 12h entre ecole et garderie au moin ils vivent a leur rythme!!!! :D et c est facile de critiquer quand on beneficie de toute les vacances scolaire !!!!! pffffff ça me met hors de moi :twisted: sinon bonne journée quand meme
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 14:56
[quote:5136006f8c="super_cece"]Bonjour a toutes, Depuis toujours mon entourage, amis etc me certifient que la prime a la naissance est obtenue systematiquement quelque soit les revenus (cf des couples bien plus aises que nous qui l'on touchée). Sauf que voila en allant sur le site de la CAF , il s'avere qu'il en est tout autrement. J'en suis a 3 mois de grossesse et suis en train de remplir mon dossier pour la caf pour cette fameuse prime. j'ai decouvert qu'en fait [u:5136006f8c][b:5136006f8c]la caf se base sur notre statut conjugal actuel mais sur nos revenus de 2005 et non actuels [/b:5136006f8c][/u:5136006f8c]. Donc meme si j'etais seule en 2005, ils demandent mes ressources et celle de mon conjoint actuel de 2005 pour la calculer sans s'interesser a notre situation finaciere actuelle. Bref, etant a mi temps au smic (560 euros/mois) depuis juillet alors que j'etais educatrice a plein temps en 2005 (1400euros/mois)et que mon ami gagne environ 14OO euros par mois et bien nous depassons le plafond annuel de 898 euros et donc nous n'avons le droit a RIEN malgre que nos revenus aient vraiment diminué !!! J'ai telephone a la CAF pour demander confirmation et effectivement [b:5136006f8c]nous n'aurons droit a rien.[/b:5136006f8c]En plus je suis tombee sur une femme execrable qui m'a raccroché au nez quand je lui ai demande de m'expliquer car je ne comprenais pas. Certaines d'entre vous ont t'elles ete dans ce cas, y'a t'il des moyens pour contourner cela car la perte est enorme et nous contions vraiment sur cette aide, c'est meme pour cela que j'ai pris un mi temps pour m'occuper de bebe. quoi qu'il en soit demain je vais a la CAF pour essayer de changer cela mais autant vous dire que ne n'y crois pas beaucoup :cry: cecilia http://lilibellule69.skyblog.com[/quote:5136006f8c] Tout d'abbord merci a tous de vos reponses et de l'interet que vous avez eu pour nous et pour notre souci. Heureusement, j'ai ete a la caf ce matin et bonne nouvelle! ce qui n'est pas precisé c que sur le total des deux revenus imposables la CAF enleve encore 10 et 20% avant de comparer au plafond, donc nous sommes largement au dessous. OUF ! DONC SI VOUS SOUHAITEZ CALCULER, N'OUBLIEZ PAS D'ENLEVER AU TOTAL DE VOS REVENUS 30% AVANT DE COMPARER AU PLAFOND. merci encore cecilia http://lilibellule69.skyblog.com
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 17:18
[quote:49988b6c5e="lollo45"]salut les filles je pense qu il y a des personnes sur ce poste qui juge un peu trop rapidement les autres et cela m ECOEUR chacun a des droits et on ne peu se permetre de juger!!! aujourd hui il existe une prime a la naissance et je ne voi pas pourquoi on aurais pas le droit de se poser la question de savoir si on vas la toucher ou non QUI DE NOS JOURS N AI PAS HEUREUX DE RECUPERER 850 EUROS!!! QUE CELUI QUI NE L AI PAS ME JETE LE PIERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je suis mere au foyer et bien heureuse de l etre mes enfants sont ravi d avoir leur maman pret d eux et ne pas passer 12h entre ecole et garderie au moin ils vivent a leur rythme!!!! :D et c est facile de critiquer quand on beneficie de toute les vacances scolaire !!!!! pffffff ça me met hors de moi :twisted: sinon bonne journée quand meme[/quote:49988b6c5e] je ne travaille pas dans l'education nationale , mais mes parents oui, et je voudrais juste preciser qq chose concernant les vacances scolaire, que a mon avis bcp d'entre vous ignorent..... ahhh oui v vrai les enseignant ils ont bcp de congé mais a votre avis pkoi????? je vous donne les raisons!!!!! les vacances scolaires leurs servent a corriger les devoirs , a preparer les cours pour le rentrer qui quit , a organiser leur classe etc etc, donc en realité ce n'est pas ce que vous considerer comme des vacances certes ils sont chez eux mais ils bossent.... 2ème choses concernant ces vacances scolaires, et srtt les gdes vacances, ahhh oui c vrai deux moi spour l'été c rever... mais ce qu'il faut savoir ce que ces 2 mois sot des mois non payé!!! et oui , en fait leur salaire est versé pdt 10 mois , mais pour pas que ce fasse de trou dans le compte ben on le verse sur 12 mois, donc en clair, les enseignants, sont au chomage pdt, 2mois .... 3eme choses, les enseignants ne beneficient pas de 13ème mois , ou de prime , ou mm de reduction de la part de leur CE ca n'existe pas chez eux.... et pour les vacances de leur gosses il n'ont pas le choix il ne beneficient pas de reduc pour les colos ou autres.... alors c facile de leur casser du sucre sur le dos mais je trouve qu'ils ont bcp de meritent de bosser dans ces conditions là srtt lorsqu'il ot fasse a eux des gens qui pensent qu'ils ne foutent rien.... sinon question caf , je trouve anormal qu'effectivement pour le venu d'un enfant on ne puisse pas avoir d'aide qq soit son niveau social... cette france egalitaire et loin de ce que l'on croit......
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 17:48
Oula la la les filles !! prenez un peu d'euphytose .... Je comprends que les hormones vous travaillent mais faut rester zen. Vos crevettes dans vos bidons vont resentir tout ca.... RMK : Super cécé, t aurais pas eu ta prime, je serai allé à la caf leur peter la gueule moi même à ces morues frustrées qui ont du poils aux pattes. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 17:51
[quote:88e68a6205="tarama"]Oula la la les filles !! prenez un peu d'euphytose .... Je comprends que les hormones vous travaillent mais faut rester zen. Vos crevettes dans vos bidons vont resentir tout ca.... RMK : Super cécé, t aurais pas eu ta prime, je serai allé à la caf leur peter la gueule moi même à ces morues frustrées qui ont du poils aux pattes. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:[/quote:88e68a6205] lol tu devrait en prendre toi aussi lol contente pour toi super cécé,parce que je trouve que ca aurais pas etait normal de rien recevoir pour l'arrivé de se bebe!
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 17:59
ne te fache pas audemas :oops: je dis juste qu on a pas de jugement a porter concernant le comment ni le pourquoi on fait des BB juste que si on fait un BB c est qu en general on le souhaite et travail ou pas a notre epoque c est pas toujours evident et parfois on a pas envie d attendre 35 ou 40 ans pour etre sûr d avoir une situation et faire un BB voila mais ce n etait surement pas pour te faché desolé si tu l a pris comme ça bonne soirée quand meme :D
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 18:41
[Tout d'abbord merci a tous de vos reponses et de l'interet que vous avez eu pour nous et pour notre souci. Heureusement, j'ai ete a la caf ce matin et bonne nouvelle! ce qui n'est pas precisé c que sur le total des deux revenus imposables la CAF enleve encore 10 et 20% avant de comparer au plafond, donc nous sommes largement au dessous. OUF ! DONC SI VOUS SOUHAITEZ CALCULER, N'OUBLIEZ PAS D'ENLEVER AU TOTAL DE VOS REVENUS 30% AVANT DE COMPARER AU PLAFOND. merci encore cecilia http://lilibellule69.skyblog.com[/quote] ben oui tu me l aurai demande hier j aurai pu te repondre et eviter que tu te deplaces. je pensais que tu avais calcule ainsi. le bareme fonctionne avec vos revenus nets imposables. je peux te dire aussi qu a une epoque il y avait pas de bareme pour ce qui sappelait à l epoque l allocation jeune enfant. a partir de juillet 2007 on prendra en compte tes ressources 2006. et ça permettra de voir ton droit à l allocation de base. il y a environ un an le premier mois (celui d la naissance etait payé) mais là aussi ça a connu des changements. l allocation de base te sera payée à partir de m+1. et comme la caf paye a terme echu, ça donne pour une naiisance en juillet 2007, un droit à partir de aout et un paiuement à partir de septembre. voili voilou en ce qui concerne les differentes discussions que g pu lire sur le fait d avoir des enfants pendant les etudes ou encore le fait de travailler et de donner à un nounou la journée son enfant, je trouve tous ces propos deplacés. nous sommes encore pour ce qu il reste dans un pays de liberté où chacun a à assumer ses choix de vie. il est vrai que l aspect materialiste est necessaire à un enfant pour vivre dans des conditions de vie decente mais cela ne remplace pas non plus l amour et les calins qui son egalement necessaire à son epanouissement personnel. maintenant enfant je m eclatais plus avec des trucs de recuperations que je bricolais qu avec les supers jeux que j avais. moi je fais le choix de travailler et d avoir un enfant qui ira chez nounou. c est pas ça qui fera de moi une mere qui manque d affection pour son enfant. et specialement pour vous madame la professeur des ecoles, vous n avez pas à faire des leçons de moral aux enfants. c pas votre role et il me semble que cela ne fait pas partie de l ethique de votr profession. avec une telle optique que vous nous avez presentee, je m interroge sur les relations que vous entretenez avec les parents de vos eleves.
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 20:05
[quote:7460a970b4="super_cece"] Tout d'abbord merci a tous de vos reponses et de l'interet que vous avez eu pour nous et pour notre souci. Heureusement, j'ai ete a la caf ce matin et bonne nouvelle! ce qui n'est pas precisé c que sur le total des deux revenus imposables la CAF enleve encore 10 et 20% avant de comparer au plafond, donc nous sommes largement au dessous. OUF ! DONC SI VOUS SOUHAITEZ CALCULER, N'OUBLIEZ PAS D'ENLEVER AU TOTAL DE VOS REVENUS 30% AVANT DE COMPARER AU PLAFOND. merci encore cecilia http://lilibellule69.skyblog.com[/quote:7460a970b4] merci de tes precisions je commencais à me dire que tant pis cetait rapé pour moi aussi. comme quoi on apprend des choses sur ce forum, merci à toi :wink: quant à l'etudiante qui veut vivre d'amour et d'eau fraiche elle verra tres vite qu'un bébé ca coute cher, et que 850 € c'est meme rien ...
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 20:07
[quote:0306ad9caf="apoline"] ben oui tu me l aurai demande hier j aurai pu te repondre et eviter que tu te deplaces. je pensais que tu avais calcule ainsi. le bareme fonctionne avec vos revenus nets imposables. (...).[/quote:0306ad9caf] pour calculer il fo donc prendre les deux revenus nets imposables et en retirer 30 % avant de les comparer au plafond, ou juste prendre les revenus nets imposables tout courts ? ? choupette
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 20:09
pour calculer il fo donc juste prendre les revenus nets imposables tout courts ? ?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 09:23
moi je dit qu'aujourd huit les gens jugent trop les femmes au foyer,disant que ce n'est pas un statut social qu'on est des flemmarde qui ne veulent pas travailler et bla bla,on nous culpabilise et on nous pousse a allez bossez,ben moi je dit merde,je prefere rester avec mes enfants et les voir grandir plutot que les mettre tout les jour a la nounou ben moi ca me ferait bien chier,c'est un choix de vie et ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le pensez,surtout que je suis seule a assumer tout toute seule vu que y a pas de papa pour aidez(le menage les course l'ecole les bobos(mon grand a eue recement une operation du coeur importante je vous dit pas l'angoisse!!autre maladie et problemes en tout genre)certe on ne roule pas sur l'or mais on se debrouille comme on peu et moi cette vie là me convient!perso ma mere et mon pere travaillez,on etait beaucoup a la maison fallait bien nous nourrir,mais il y a eue un gros manque affectif quand j'etait enfant et je ne veux pas faire la meme choses avec mes ptits amours,chacun a droit a ses choix dans la vie!
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 10:29
hé bein on parle de la prime de naissance et on finit par le clan femme au foyer/ femme ki travaille lol...bientôt va falloir peser ses mots pr pas avoir une tôlée de critiques....si vs saviez ma vie j'aurais plein de critiques lol...chacun sa vie, on vient ici pr des conseils et non pr des critiques....personne n'est mieux ke personne....sinon bonne grossesse à vous.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.