AU SECOURS !!! PAS DE PRIME A LA NAISSANCE

Discussions

Auteur
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 18:22
Bonjour a toutes, Depuis toujours mon entourage, amis etc me certifient que la prime a la naissance est obtenue systematiquement quelque soit les revenus (cf des couples bien plus aises que nous qui l'on touchée). Sauf que voila en allant sur le site de la CAF , il s'avere qu'il en est tout autrement. J'en suis a 3 mois de grossesse et suis en train de remplir mon dossier pour la caf pour cette fameuse prime. j'ai decouvert qu'en fait [u:c44e64ec73][b:c44e64ec73]la caf se base sur notre statut conjugal actuel mais sur nos revenus de 2005 et non actuels [/b:c44e64ec73][/u:c44e64ec73]. Donc meme si j'etais seule en 2005, ils demandent mes ressources et celle de mon conjoint actuel de 2005 pour la calculer sans s'interesser a notre situation finaciere actuelle. Bref, etant a mi temps au smic (560 euros/mois) depuis juillet alors que j'etais educatrice a plein temps en 2005 (1400euros/mois)et que mon ami gagne environ 14OO euros par mois et bien nous depassons le plafond annuel de 898 euros et donc nous n'avons le droit a RIEN malgre que nos revenus aient vraiment diminué !!! J'ai telephone a la CAF pour demander confirmation et effectivement [b:c44e64ec73]nous n'aurons droit a rien.[/b:c44e64ec73]En plus je suis tombee sur une femme execrable qui m'a raccroché au nez quand je lui ai demande de m'expliquer car je ne comprenais pas. Certaines d'entre vous ont t'elles ete dans ce cas, y'a t'il des moyens pour contourner cela car la perte est enorme et nous contions vraiment sur cette aide, c'est meme pour cela que j'ai pris un mi temps pour m'occuper de bebe. quoi qu'il en soit demain je vais a la CAF pour essayer de changer cela mais autant vous dire que ne n'y crois pas beaucoup :cry: cecilia http://lilibellule69.skyblog.com
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 19:32
c'est exacte la caf se base sur tes revenue de l'année précedente je sais c'est completement con il est temp de changer ca! pour moi c'est l'inverse mais revenu on augmenté depuis l'année dernière alors je ne sais pas on verra bien !
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 19:40
mefi toi car ils etudient les dossiers aussi en juillet car c est a partir de juillet que tout change donc ils vont te prendre les revenus de 2006 que tu aura declaré sur ta feuille pre rempli alors que peu etre pour le moment tu n y a pas le droit mais mais a partir de juillet tu y aura droit et il ne la verse qu au 7eme ou 8eme mois renseigne toi bien!!! courage bizzzzzzzz :D
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 20:12
[quote:7717f4b03f="lollo45"]mefi toi car ils etudient les dossiers aussi en juillet car c est a partir de juillet que tout change donc ils vont te prendre les revenus de 2006 que tu aura declaré sur ta feuille pre rempli alors que peu etre pour le moment tu n y a pas le droit mais mais a partir de juillet tu y aura droit et il ne la verse qu au 7eme ou 8eme mois renseigne toi bien!!! courage bizzzzzzzz :D[/quote:7717f4b03f] cest bizarre cela car les plafonds sont assez hauts, du coup beaucoup de couples les touchent. regarde ce site [url]http://www.infobebes.com/htm/droit/article.asp?id_sous_rub=219&id_article=916[/url] pour un couple travaillant à deux ki attend un enfant il ne faut pas dépasser 33 606 € à deux. je pense que toi tu dois y avoir droit, non ?? en tout cas si cest ca cest pas normal 1400 € par mois cest un salaire de base (cest le mien) alors si avec un salaire de base on na pas droit à la prime de naissance ... bon courage à toi
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 21:15
[color=indigo:7911bd1436][b:7911bd1436]salut, je voudrais pas casser la discussion mais je trouve que bcp se plaignent et finalement qu'est ce qui importe dans tout ça? je vais vous faire part de notre situation: nous sommes deux étudiants, on s'est marié cette année et pof, je suis enceinte. nos revenus (bourse d'état) s'elève à 350€/mois pour moi et 400€pour mon chéri. et NOUS NE MANQUONS DE RIEN. certes nous n'avons pas le confort, etc... mais quand je vois que certains (beaucoup même) galèrent en silence et ne savent plus joindre les deux bouts, je suis outrée devant une telle revendication... Où nous mènera donc le matérialisme !! je ne veux offenser personne, c'est juste histoire de méditer un peu sur cela. ça ne peut que nous faire du bien.[/b:7911bd1436][/color:7911bd1436]
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 21:33
[quote:0321ffaa7d="super_cece"]Bonjour a toutes, Depuis toujours mon entourage, amis etc me certifient que la prime a la naissance est obtenue systematiquement quelque soit les revenus (cf des couples bien plus aises que nous qui l'on touchée). Sauf que voila en allant sur le site de la CAF , il s'avere qu'il en est tout autrement. J'ai telephone a la CAF pour demander confirmation et effectivement [b:0321ffaa7d]nous n'aurons droit a rien.[/b:0321ffaa7d]En plus je suis tombee sur une femme execrable qui m'a raccroché au nez quand je lui ai demande de m'expliquer car je ne comprenais pas. quoi qu'il en soit demain je vais a la CAF pour essayer de changer cela mais autant vous dire que ne n'y crois pas beaucoup :cry: cecilia http://lilibellule69.skyblog.com[/quote:0321ffaa7d] tu peux aller à la caf mais tu vas y perdre ton temps. c la legislation qui est comme ça et pour ton info c pas la caf qui fait les legislations, elle n est là que pour les appliquer. pour ce qui est du droit, il est vrai que jusqu au 30/06/07, c la prise en compte des ressources 2005 et à compter du 1/07/2007, ce seront les ressources 2006. la prime naissance est payée au 7eme mois
merlyozyamski 2 messages
merlyozyamski
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 22:28
[quote:df4493c4d0="sawsen"][color=indigo:df4493c4d0][b:df4493c4d0]salut, je voudrais pas casser la discussion mais je trouve que bcp se plaignent et finalement qu'est ce qui importe dans tout ça? je vais vous faire part de notre situation: nous sommes deux étudiants, on s'est marié cette année et pof, je suis enceinte. nos revenus (bourse d'état) s'elève à 350€/mois pour moi et 400€pour mon chéri. et NOUS NE MANQUONS DE RIEN. certes nous n'avons pas le confort, etc... mais quand je vois que certains (beaucoup même) galèrent en silence et ne savent plus joindre les deux bouts, je suis outrée devant une telle revendication... Où nous mènera donc le matérialisme !! je ne veux offenser personne, c'est juste histoire de méditer un peu sur cela. ça ne peut que nous faire du bien.[/b:df4493c4d0][/color:df4493c4d0][/quote:df4493c4d0] tout est une question de point de vue ... toi tu es outrée par de telles revendications... [size=24:df4493c4d0]moi je suis outrée par les gens qui n'ont pas de boulot et pas de revenus fixes et qui font un bébé... quelle attitude irresponsable ... [/size:df4493c4d0] je suis prof d'école et tous les jours je vois des gens qui bossent pas et qui font des mômes : [size=24:df4493c4d0]trouvez un job avant de faire un bébé... je devrais l'apprendre a mes élèves tellement c'est une question de bon sens [/size:df4493c4d0] quel égoïsme a l'état pur ... faire un bébé pour faire un bébé...
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 22:42
[b:69197f40d9][color=indigo:69197f40d9] oui alors bien entendu...je n'ai pas choisi d'avoir ce bébé maintenant, c'etait un accident. et il était hors de question pour moi d'avorter...tu pense sincèrement que lorsque on est étudiant on n'a que ça à faire, un bébé...?soyons logiques, et se permettre de coller des étiquettes sans savoir de quoi on parle ... m'enfin. rien ne t'empêche de donner tes cours de morale, qui serviront surement à révolutionner le monde! no comment.[/color:69197f40d9][/b:69197f40d9]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 22:55
ou faite des enfants pour les voir meme pas 4 heures par jour et les refilé a la nounou pour allez bossé,c'est sur le travail c'est important,mais l'affectif la dedans,moi ca me manquerais de ne pas les voirs de la journée,je ne travaille pas pour m'occuper pleinement de mes enfants,et je prefere ca que ne pas les voirs,l'aspect materiel pour le bien etre de l'enfant c'est important,mais l'aspect affectif ca l'est tout autant!!!
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 23:02
[quote:23f3d61dcb="inochan"]ou faite des enfants pour les voir meme pas 4 heures par jour et les refilé a la nounou pour allez bossé,c'est sur le travail c'est important,mais l'affectif la dedans,moi ca me manquerais de ne pas les voirs de la journée,je ne travaille pas pour m'occuper pleinement de mes enfants,et je prefere ca que ne pas les voirs,l'aspect materiel pour le bien etre de l'enfant c'est important,mais l'aspect affectif ca l'est tout autant!!![/quote:23f3d61dcb] je suis bien d'accord avec toi et c'est bien pour cela que j'ai quitte mon plein temps pour un mi temps au smic pour pouvoir m'occuper de mon bebe. Mais dans mon calcul je comptais sur la PAJE pour nous aider financierement et tintin je n'y ai pas droit ce qui franchement me met dans un gros embarra financier. Certes pas insurmontable mais tres embettant quand meme
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 23:07
moi je comprend pas,se genre de prime elle devrait etre pour tous,peut importe les revenus,puisque c'est pour preparer la naissance du bebe,je pensez que tout le monde la recevait!!
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 23:10
[quote:f59e89fbc6="sawsen"][color=indigo:f59e89fbc6][b:f59e89fbc6]salut, je voudrais pas casser la discussion mais je trouve que bcp se plaignent et finalement qu'est ce qui importe dans tout ça? je vais vous faire part de notre situation: nous sommes deux étudiants, on s'est marié cette année et pof, je suis enceinte. nos revenus (bourse d'état) s'elève à 350€/mois pour moi et 400€pour mon chéri. et NOUS NE MANQUONS DE RIEN. certes nous n'avons pas le confort, etc... mais quand je vois que certains (beaucoup même) galèrent en silence et ne savent plus joindre les deux bouts, je suis outrée devant une telle revendication... Où nous mènera donc le matérialisme !! je ne veux offenser personne, c'est juste histoire de méditer un peu sur cela. ça ne peut que nous faire du bien.[/b:f59e89fbc6][/color:f59e89fbc6][/quote:f59e89fbc6] sans vouloir porter de jugement certes vous gangez a vous deux 750 euros mais j'imagine que vous etes non imposables, que vous touce l'APL etc. Mon ami et moi gagnons certes environ 1900 euros par mois mais nous somme imposables (environ 300euros par mois) nous ne touchons pas l'APL pour un logement qui nous coute environ 650 euros par mois edf eau comprise et l'emprunt pour la voiture avec son assurance qui nous coute environ 250 euros par mois au final, je suis pas sur qu'on gagne plus que vous et tres sincerement ca me semble juste pour offrir a un enfant une vie confortable. Vous meme dites que c'est un accident et que vous vous y attendiez pas mais vous verez que malheureusement une fois salaries et imposables votre niveau de vie ne sera pas forcement plus confortable pour prevoir la venue d'un enfant dans de bonnes conditions. A ce moment la vous apprecierez sans doute un petit coup de pouce pour offrif a bebe uen vie confortable et pas forcement que materielle. cecilia
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 23:13
[quote:18e2840b92="inochan"]moi je comprend pas,se genre de prime elle devrait etre pour tous,peut importe les revenus,puisque c'est pour preparer la naissance du bebe,je pensez que tout le monde la recevait!![/quote:18e2840b92] quelle soit plafonnée ne me choque pas au contraire que les familles qui ne sont pas du tout dans le besoin ne la touche pas ca me semble normal. Par contre il faudrait que cela prenne en compte la situation familiale ET financiere actuelle des couples et non deux ans avant car ce n'est pas representatif de leur niveau de vie actuel. cecilia
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 00:36
[
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 00:37
[quote:0f6ac02743="super_cece"][quote:0f6ac02743="inochan"]moi je comprend pas,se genre de prime elle devrait etre pour tous,peut importe les revenus,puisque c'est pour preparer la naissance du bebe,je pensez que tout le monde la recevait!![/quote:0f6ac02743] quelle soit plafonnée ne me choque pas au contraire que les familles qui ne sont pas du tout dans le besoin ne la touche pas ca me semble normal. Par contre il faudrait que cela prenne en compte la situation familiale ET financiere actuelle des couples et non deux ans avant car ce n'est pas representatif de leur niveau de vie actuel. cecilia[/quote:0f6ac02743] [color=indigo:0f6ac02743][b:0f6ac02743]à ce propos je suis tout à fait d'accord...quelle idée saugrenue de calculer les droits d'après une situation qui appartient au passé! et je n'avais pas vu le côté impôts et autres dépenses. au passage c'est un sujet comme tant d'autres qui sont évoqués par les politiques, il faut peut être avoir un peu trop d'espoir pour que la France soit sous un nouveau jour, une France plus juste![/b:0f6ac02743] bonne soirée. [/color:0f6ac02743]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.