Posté le : 18-03-2007 à 19:12
[quote:7ce3baf661="elodiebesac"]salut,
je suis enceinte de 3 mois et je me renseigne moi aussi pour la garde. c''est difficil car je travail de façon très irréguliere et je ne connais pas mes jours de travail très tot. la solution dans ces cas la c'est la halte garderie mais ils ne veulent pas que ça dure longtemps (2 mois) (c'est juste pour dépanner). sinon on m'a donné toute une liste d'assistante maternelle que je dois contacter pour voir si ça les interresse de garder un enfant sans trop savoir quel jour de la semaine... c'est pas gagné... mais les assistantes maternelles, l'avantage, c'est qu'une part est remboursée.
elodie.[/quote:7ce3baf661]
pour une nounou c vrai que tu es remboursée.
pour une creche, l aide de la caf est directement payée à la strucutre qui le reimpute sur ses prix à la journée. donc ensyute tu payes un prix de journée en fontion de ta declaration de ressources avis d imposition reclamé.
nous pour notre part nous avons la chance d avoir la creche juste à côté de la maison. cependant, même si j apprecie le côte socialisation de lenfant, g trouvé qu au niveau stimulation de l enfant, la decouverte et epanouissement c t pas ce que j esperais, c bcp basé sur l entretien et les besoins physiques de l enfant.
chez la nounou, le rythme de l enfant est plus respecte, si la nounou est top, elle fait des jeux qui sont adapté à l enfant et elle peut meme aller quand ça existe à des ateliers du relai d assistante maternelle où là l enfant peut en rencontrer d autres.
honnetement la nounou m attire plus pour totues ses raisons, seul ombre au tableau certaines ont de sacrees exigences. ma belle soeur a une nounou qui refuse de travailler le mercredi, qui prend 1 mois de congé à cheval sur juillet aout et c des choses compliquees à negocier au niveau de employeur disponibilite mercredi et avoir les conges d ete à cheval. g une amie dont la nounou travaille pas non plus le mercredi et heureusement pour elle c mamie qui prend le relai de garde le mercredi.