Posté le : 11-03-2007 à 09:02
[quote:19b7290bad="gheza"]... je suis nounou d une petite fille de 5 ans depuis le 15 janvier 2007 jusqu au 15 fevrier j'effectuais mon mois d essai !
je suis tombé enceinte le 17 decembre et jusqu au 12 fevrier je ne savais tjrs pas que j'etais enceinte !!! par honneté j'ai prevenu ma patrone de mon etats un jour avant la fin de ce mois d'essai soit le 14 fevrier , elle a donc pris la decision de renouvellé ce mois d'essai jusqu au 15 mars 2007 en me demandant de reflechir pour envisagé un IVG !!!sur le contrat elle m'avais declaré en CDI !!! ...
si certaine d'entre vous pourrais me conseillé ou m'eclairé sur le probleme ce serais + qu'adorable
je vous remercie d'avance :cry:[/quote:19b7290bad]
Si ta patronne t'as déclarée en CDI, contrat à l'appuie, il n'y a pas de renouvellement du mois d'essai. Légalement après ton mois d'essai (au 14 février) tu es embauchée et c'est tout. Cependant, ta patronne a l'air d'une sacré salopris, alors méfie toi, elle risque de t'en faire baver.
A ta place je continuerais jusqu'au 15 mars, sans rien dire et à la fin lui rappellerai que le contrat est un CDI et non un CDD.
Bien sur, une fois au pied du mur, elle risque de devenir méchante. Mais tu as la loi pour toi !!! Mais comme rien n'est tout rose en ce bas monde, va voir aux prud'hommes, explique leur ta situation. Tu peux demander des explications et des informations à l'ANPE aussi.