Posté le : 14-03-2007 à 12:49
[quote:3fc3f49a79="Marieke25"]Bon, voilà, je dois être contacté pour un travail cet été, c pour jusqu'à fin aout (DPA 21oct) et maintenant ma voisine dit qu'il me prendront pas dès qu'ils sauront que je suis enceinte. Tout le monde se connait ici, c un petit village dans le sud. Mais c dans les bureaux et derrière l'accueil (camping) donc c faisable non? Elle dit qu'en France on embauche pas les femmes enceintes....Je voudrais vos opinions là-dessus.
Aussi, le président du communauté des communes m'a dit que une poste était eventuellement prévu pour l'office du tourisme et parce que je parle l'anglais, le néerlandais, le français et l'allemand il mettrait mon cv en réserve et qu'on se reverra l'année prochaine. (c une poste qui va être créé l'été prochaine) Par contre, je connais personne ici dans la région qui parlerait pareillement tous ces langues...
Mais maintenant il y a la même copine/voisine qui me dit que j'ai que le bac et que c impossible de parler assez bien les langues avec ça. Mais en Hollande on a une autre structure d'enseignement, surtout pour les langues et vraiment, je suis parfaitement trilingue et pour l'allemand je me débrouille quoi. En plus elle dit que c juste une ruse pour l'élection des maires... Je suis Hollandaise, je n'ai même pas le droit de voter!!!
Je ne sais pas alors si je doit être contente parce que je commence à avoir ma vie en France sur les rails ou que je continue à ramer et me faire des soucis parce que en fait je ne vaut rien...
Désolée pour cette longue histoire mais ça me casse en deux là.[/quote:3fc3f49a79]
Arrête de parler avec ta voisine...
Moi je travaille dans le tourisme aussi, et mon congé mat sera pour fin aout, toi plus tard du coup... la saison sera presque fini, je vois pas le problème. t'es enceinte, pas handicapé (quand bien même)... T'es pas obligé de dire à ton employeur... maintenant ta voisine devrait garder ça pour elle... y a des jaloux partout...
Le bac ça veut rien dire... y a des diplômés dans les structures régionales qui sont des billes. Je te raconte cette semaine : une nana qui travaille au tourisme à la région me demande (à la structure qui m'emploie) si on veut faire des réduc d'entrée à leurs abonnés. Ok on a un partenariat avec eux depuis quelques années maintenant. Elle m'envoie une parution où il a les reducs de tout les endroits touristiques de la région. Elle a rajouté notre site web. Sauf que comme sois disant elle était pressée, elle a mis un site web qui n'est pas le notre... un site touristique qui nous ressemble (sur le thème), mais qui se trouve à l'autre côté de la France... Enorme boulette quand même pour la région...
Alors tu vois rien à voir les études avec les compétences, mais alors rien à voir du tout... Faut pas se baser la dessus je t'assure, j'ai un bac +5, mais c'est pas ça qui fait mes compétences.