Pour bridget25a

Discussions

Auteur
jihanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 18:03
regardes ta boite je t ai envoyé un msg merci
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 09:32
je suis a 13SA je suis aide soignante en chirurgie orthopedique, c est dur mais pour l instant je travail on verra par la suite pour l instant je tiens; bon courage a toutes!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2007 à 10:33
Bonjour ! Pour vous toutes sachez que votre employeur est tenue de vous changer de poste dès qu'il sera averti de votre état de grossesse. Pour ma part ayant un travail où comme vous je suis toujours debout on m'a changez depuis peu sur un poste où je suis tranquillement ... assise ! - votre temps de travail ne dois pas dépasser les 35H par semaine et certaine tâches vous sont interdites de part votre grossesse. pensez aux horaires aménager, temps de travail réduits, et réclamez un poste où vous pourrez vous asseoir souvent ... Valais, demande a rester seulement assise en caisse si possible ! - surtout pour une grossesse qui débute ne vous fatiguez pas trop, c'est pas bien sinon n'hésitez pas a demandez quelques jours de repos a votre gynéco, beaucoup privilégie le repos de la femme enceinte plutôt que le travail. Puis comme le dis si bien ma gygy : "on ne tombe pas enceinte tout les jours" ! Bonne grossesse !
vero38600 12 messages
vero38600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 18:46
:wink: Moi je suis enceinte de 3 mois, j'en suis à mon 3ème enfants, je travaillais aussi debout toute la journée. 35heures. Le gyneco. voulait m'arrêter d' ai le 2ème mois, boulot maison enfants, j' étais exténuer, j' ai quand même continuer jusqu'à mon 3ème mois le temps de formée la jeune fille qui me remplace. Enfin, maintenant je suis chez moi, je peux enfin me reposer, plus courir et m' occuper de mes enfants.. Bisous et bon courage à celle qui continue à travailler.....[color=green:ecbc4c50fa][/color:ecbc4c50fa]
vikko 1 messages
vikko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 09:38
[quote:1ff4155322="VALAIS"]bonjour. je suis enceinte de dix semaines.je travaille a 80pour cent. et pas top. il n'y a pas une très bonne ambiance et j'en ai marre.je suis dans la vente,tout le temps debout et le soir je suis morte. quand bb sera là je quitterai mon job et j'en chercherai un 2jours par semaine. et pour vous comment ca ce passe?[/quote:1ff4155322][b:1ff4155322] je suis enceinte de dix semaines aussi et dans une semaine apres mon examen mon patron sera au courant j'espere que le reste de ma grossesse se passera aussi bien que maintenant parfois c'est fatigant je suis debout toute la journée aussi mais je suis de nature active et si j'en fait un peu trop mon corps me rapelle a l'ordre je ne suis pas malade juste enceinte et c'est tgenial j'en profite pleinement et si un jour je ne peut plus travailler rien ne m'enpeche d'en parler a mes superieurs afin de voir la meilleure solution possible je ne suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie certe un peu fatiguée le soir mais lajournée j'ai une peche beaucoiup de choses se passent dans la tete bon courage pour la suite et bons moments avec bebe[/b:1ff4155322]
vikko 1 messages
vikko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 09:46
[quote:ae956a73c3="lulu45"]slt! biento enceinte de 10sg je travaille comme aide soignante à domicile é pour le momen tou se passe bien malgré ke je fasse bokou de voiture é ke je mobilise les personnes agées mé je passe ne pas pouvoir encore trè loin ds le boulo!ma gygy ma di ke je seré suremen arreté ver le 5mois. de tte facon pour le momen je fé avec lé pti maux de la grossesse sans tro rien dire car mé chef ne son pa encor o couran ke je sui enceinte!jatten mon echo de jeudi pour voir si tou va bien é leur annoncé[/quote:ae956a73c3] je suis dans le meme cas echo vendredi et annonce a mon patron il va pas etre content mais je suis enfin soulagé de vivre plus pour moi j'ai une peche d'enfer et mon petit ventre qui va bientot s'arrondir me remplie de joie je suis aux anges pour l'instant tout se passe bien et j'espere que ca va continuer bons et doux moments avec bebe q'on ne peut partager avec personne quel bohneur
sandraguibert 2 messages
sandraguibert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 11:17
[quote:542bfd77d4="VALAIS"]bonjour. je suis enceinte de dix semaines.je travaille a 80pour cent. et pas top. il n'y a pas une très bonne ambiance et j'en ai marre.je suis dans la vente,tout le temps debout et le soir je suis morte. quand bb sera là je quitterai mon job et j'en chercherai un 2jours par semaine. et pour vous comment ca ce passe?[/quote:542bfd77d4] J'en suis également à 10 semaines et à BB n°2 . Pour moi, le boulot c'est déjà terminé. Je suis alitée car je souffre d'une malformation de l'utérus. N'hésite pas à parler à ton médecin de ta fatigue car même si la grossesse n'est pas une maladie il ne faut pas oublier son enjeu. Lors de ma 1ère grossesse jamais tendance à me dire que les médecins exagéraient mais lorsque j'ai accouché à 35 sA; d'une crevette de 2kg150 et 43 cm, je me suis dit mince ils avaient raison. Alors courage!
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 11:46
J'en suis à 11 sa et j'ai moi aussi bénéficié d'un aménagement de poste. J'etais controleur dans les trains, donc toujours debout, avec des horaires décalés, des nuits et des déplacements de plus de 24h. Ca fait 15 jours que j'ai demandé à être descendue des trains et me voilà sédentaire... Je fais des boulots par ci par là, donnant un coup de main et remplacant les collègues en congés.... Et franchement je me sens mieux, moins fatiguée et du coup je vomis moins !!! Si j'avais pas bénéficié de cet aménagement je me serais mise en arret je pense car ce n'etait pas possible et vraiment mauvais pour le bébé !! Bon courage à toutes !! Le mois prochain on va péter la forme !!
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 20:53
coucou moi je suis a 10 sg et je suis arreter depuis 1 semaine pour petit décollement du placenta j attend bb2 et j ai fait une fausse couche avant d avoir mon premier alors je me repose le + possible comme gygy l a conseiller mais cela ne fait qu une semaine et déja j ai l impression de ne rien faire et en faite ben c sa.JE NE FAIT RIEN.heureusement j ai un mari tres attentionner qui m aide beaucoup et qui fait tout pour que je me sente a l aise a la maison j espere pouvoir retravailler le 23 mars comme convenu avec gygy mais plus je parle avec les gens et plu je crois que je ne pourrai pas le faire.Tout sa pour dire que je voulait tellement avoir une grossesse normale que je me sent pas tres bien
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 08:40
Bonjour, je suis à 11 SG, suis infirmière et entre les vomissements, les horaires décalés et la fatigue du boulot, j'avoue que je pense franchement à m'arrêter en plus mes collègues arrêtent pas de me dire de m'arrêter et d'en profiter pour me reposer avant que bébé soit là. Mais je crois que j'ai peur de trouver le temps long à force à la maison. Bon courage à toutes
ania20 7 messages
ania20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 12:20
Bonjour ! Je suis au debut du troisieme mois. J'ai déjà un enfant de 8 ans et j'ai fait une FC en mai dernier. Je suis arretée depuis 1,5 semaine à cause du decollement et j'ai fait une echo de contrôle et mon decollement c'est aggrandi un peu, alors je vais voir mon medecin traitant pour qu'il m'arrete encore. Je travaille comme assistante dans Ressources Humaines, mais pour aller et revenir de mon travail je prends le bus , le trajet dure à chaque fois environ 40 mn. Puisque j'ai déjà fait une FC je ne veux pas prendre le risque. Je vous fais des gros bisous et je vous souhaite du courage dans votre travail !!!! ania
patine 15 messages
patine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 13:13
bonjour pour ma premiere grossesse j'ai ete arrete tou de suite car la medecine du travail estimait que mon travail n'etait pas compatible avec une grossesse ( je travaillais en tant que manutentionnaire dans une grande surface, je devais ranger les palettes de nourriture de la semaine (conserves....)). Parle avec ton medecin et explique lui.
Guest298445
4 messages
Guest298445
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 14:38
Bonjour à toutes, Me disant qu'être enceinte n'est pas une maladie et poussée par mon ami à continuer à avoir une vie à 100 à l'heure, après un week end à vadrouiller en voiture pour aller voir des amis à droite et à gauche, mon corps m'a rappelé à l'ordre et me voilà allongée sur le canapé avec une super migraine! Je crois qu'il faut prendre soin de nous car BB n'est pas encore là mais est tout même déjà un peu là et il faut en prendre soin. Du coup, je dois aller voir mon généraliste sur conseils de mon obstréticien pour qu'on me prenne la tension et qu'il me fasse un arrêt maladie car selon lui je suis tout simplement crevée! Selon moi, il faut garder notre vie habituelle en sachant rester raisonnable! Je vous souhaite une bonne semaine à toutes!
Guest295392
44 messages
Guest295392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 14:45
De part mon poste, j'ai des horaires de dingues. Je travaille 9 h de suite, sans pause et soit je fais 7 h - 16 h soit 14 h30 - 23 h30... Autant dire que je suis exténuée. J'en ai parlé à mon directeur pour qu'il m'aménage des horaires. J'attends de voir car si c'est lee cas, il dois engager 1 personne sup. J'espère que tout se passera bien car en + je suis dans un lieur enfumé (et oui dans les hôtels, il faut attendre janvier...) et la plupart du temps debout. Par rapport à mes collègues que je mettrais dans le caca, je n'ose pas m'arrêter rapidement. Qu'en pensez-vous?
Guest298445
4 messages
Guest298445
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 15:13
[quote:0c9c8cde00="labebounette"]De part mon poste, j'ai des horaires de dingues. Je travaille 9 h de suite, sans pause et soit je fais 7 h - 16 h soit 14 h30 - 23 h30... Autant dire que je suis exténuée. J'en ai parlé à mon directeur pour qu'il m'aménage des horaires. J'attends de voir car si c'est lee cas, il dois engager 1 personne sup. J'espère que tout se passera bien car en + je suis dans un lieur enfumé (et oui dans les hôtels, il faut attendre janvier...) et la plupart du temps debout. Par rapport à mes collègues que je mettrais dans le caca, je n'ose pas m'arrêter rapidement. Qu'en pensez-vous?[/quote:0c9c8cde00] Je pense que tu dois penser avant tout à toi et à ton bb: demandes toi si tes collègues auraient la même demarche que toi ou s'arrêteraient-ils ou elles sans te demander ton avis? Quand il s'agit de santé, il faut avant tout penser à soi! Tu es enceinte et c'est un moment privilégié de ta vie de femme ! Ne serais-tu pas déçue qu'il t'arrive un pb à toi ou à ton bb à cause de ton travail ? Moi j'en ai informé mes patrons très vite, bien avant les 3 mois officiels car en cas de pb, je pose un arrêt et pas besoin de trouver une fausse excuse! tu vois aujourd'hui j'ai une grosse migraine car j'ai trop tiré sur la corde! Je suis pas du genre à rester au lit à rien faire mais il y a des moments où il faut savoir ralentir! Donc selon moi, n'aies pas de crainte à t'arrêter si tu en ressens le besoin! Passes une bonne après-midi !! A bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.