Posté le : 25-02-2007 à 10:46
Bonjour
j'ai passé la première écho "obligatoire" ce vendredi 23/2, j'étais donc à 12SA+3j.
Taille-fesse = 7.5 cm, le doc m'a dit qu'il était un peu grand par rapport aux dates données (clarté nucale 1.4 et 1.5 - ils font 2-3 mesures pour la précision)
Cependant, j'avais passé une écho le 1 février et là, la taille correspondait parfaitement aux dates. Dans un des nombreux livres sur la grossesse j'avais lu que la datation était la plus précise vers 8-10 SA que plus tard.
Ce qui n'a pas été démenti par le médecin qui a fait l'écho de vendredi: il m'a demandé si ma gyné avait fait une écho +/- récemment et quel était le résultat. Et finalement il s'est basé sur le résultat antérieur pour la datation.
Il arrive un moment où tous les bébés sont différents, certains seront plus petits, d'autres plus grands. Si le médecin dit que c'est ok, croyons-le (ceci dit je vois ma gyneco cette semaine, je lui poserai quand même la question)
Bon, dans notre cas, les parents ne sont pas petits (moi 1m81 et papa fait 1m86)