Liste de naissance

Discussions

Auteur
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:04
bonjour à toutes, Etant très impatiente de commencer à faire des achats pour mon petit chouchou, je me demandais à partir de quel mois on peut mettre une liste de naissance dans une boutique. Si vous avez une petite idée!!! :D :lol:
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:39
Bonsoir, moi aussi j'avais un peu peur du regard des autres et j'hésitais à annoncer cette 3ème grossesse. En fait, il y a 2 jours très peu de personnes étaient au courant et depuis 2 jours, çà nous parait normal que tout le monde le soit !!!! En même temps, on a toujours dit qu'on voulait 4 enfants donc à un moment ou un autre il faut bien les faire !!! Mais je suis d'accord, on est dans une société où avoir 2 enfants est la norme (surtout quand on a un garçon et une fille, les gens ne comprennent pas pourquoi on va plus loin). Dans notre entourage (famille, amis, collègues ...), j'ai beau chercher, à part une de mes cousines, nous serons les seuls à avoir 3 enfants. Bien sur, j'ai déjà eu droit aux vannes "vous allez avoir la carte famille nombreuse" mais finalement les remarques sont positives. De toute façon, c'est notre vie pas la leur et les remarques ont s'en balancent. Nous on aura 3 FOIS PLUS D'AMOUR.
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:50
[quote:d705626e71="at59"]j espere que je vais arriver a me lancer a pres tout je leur demande rien merci pour ta reponse et toi tu la annoncer comment tu t'es pri merci[/quote:d705626e71] en général, en faisant l'andouille !!!
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 21:20
J'ai du commencer a le dire a ma famille proche parce que ca se voit deja bien, mais j'avais beaucoup d'appréhension... Je l'ai dit a mes parents, a ma soeur et a mes amis qui me voit régulièrement. Je suis soulagée car c'est le 3eme pour moi aussi et j'avais un peu peur de leurs réaction... Mardi, j'ai une echo et j'arriverai plus a le dire... Mais les remarques debiles, tu en auras souvent malheureusement, c'est là que tu vois tes vrais amis!! Et puis, apres tout, c'est ta vie, ta famille. Ceux qui ne sont pas content, qu'ils aillent se faire voir..........
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 22:59
moi je l'avait faite 2-3 mois avant l'accouchement pour bb1 et je crois que le magasion ou je l'avais fait ne le prenait pas avant d'ailleurs. en général les gens y sont allés après l'accouchement.
AmazingComet 8 messages
AmazingComet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:00
Bonjour at59 ! J'ai connu un peu les mm inquiétudes que toi au début. J'en suis à bb1, certes, mais annoncer à ma famille que à 20 ans j'étais enceinte par choix me paraissait insurmontable. J'ai été très surprise des réactions de tout le monde, surtout de ma famille proche : j'attendais la foudre, j'ai eu des sourires et des "on s'en doutait". Je m'en veux maintenant de ne pas avoir eu plus confiance en eux, ils m'aiment et si je suis une maman heureuse, ils seront contents. En ce qui concerne ton pb de sous-entendus à propos des alloc, laisse les penser ce qu'ils veulent. Si cette idée les effleurent, n'est ce pas parce que eux-mm ont pensé au troisième enfant jackpot ? (En plus je me demande bien où ils vont chercher qu'un enfant peut [i:7ce03e6e01]rapporter[/i:7ce03e6e01] de l'argent, ça coûte toujours plus cher que ce que les allocs peuvent donner. Enfin bref ceci est un autre débat). Bon courage pour te lancer, et surtout félicitations d'en être à bb3 aussi jeune. J'aurais moi aussi commencé plus tôt si j'avais trouvé le papa idéal avant ! Quoi de plus beau qu'être encore jeune quand nos enfants seront ados ?!!!
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:51
bah des mauvaise langue il y en a partout, fonce, c'est ta vie et leurs mots ne peuvent que glisser sur toi, apres tout tu sais toi que ce bebe tu le voulais, alors laisse parler les jaloux, ca leur donnera une raison de comméré moi on m'a dis que je l'avais fais expres de tombé enceinte (ce qui est totalement faux) pour prendre mon independance) mais bon, chacun pense ce qu'il veux, moi je sais ce qui est juste bisous et bonne grossesse ps: je suis a 16 SA-1 jour et mon pére n'est pas au courant, c'est un musulman et je suis pas officiellement ave cle pére encore j'ai peur qu'il le prenne mal, on verra
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:15
merci tamtam! heuresement les gens ne sont pas tous comme ca! moi il n'ont pas attendu le troisiéme c'est bb1! bisous et bonne grossesse a toi aussi!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 11:42
[quote:cdf1809a88="at59"]voila j'attend bébé trois je suis enceinte de 15 semaine amenorer et personne est au courant sauf ma mere je ne sais pas pourquoi mais je n arrive pas a le dire car j'ai peur que les gens me dise encore que tu fais ca pour les allocations je sais que c'est faux que si j'attend un troixieme c'est pour tenter une fillecar j ai deux garçons le monde est tellement mechant que je ne sais pas comment je vais faire pour lannoncer et vous etes vous dans ce cas la bisousa toute et merci pour les reponses que vous me fairez[/quote:cdf1809a88] Salut, j'ai 35 ans pour bébé un et je t'assure que les remarques débiles j'en ai eu mon lot... A mon age, c'est presque que je vais faire un orphelin tu vois ?!... Mais ce genre de personnage, pour moi, sont des gens tristes et qui vivent dans l'envie de la vie des autres, parce qu'ils ont eux meme peur de vivre... soit heureuse de cette nouvelle vie qui est en toi... et tant pis pour les jaloux qui n'oseront jamais vivre. Bon courage
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 12:49
moi j'ai peur d'acheter quelque chose, j'ai peur que ca me "porte la poisse" hihi stupide mais bon, j'ai jamais eu de pot me demanderait serieusement ce qui cloche si je me metterait a en avoir maintenant!
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 02:13
je sui a bb1 et jsp en avoir d'autre é franchement kan je voi tout ce kon doi acheter pour bb je me dit que la caf ne fai pas vivre un enfant de nos jours on peut pas faire des enfant pour la caf la vie é bien trop chère !! le regard des gens a se sujet seré vraiment le dernier de mes soucis il ne faut pas que ce genre de personne t'empeche de savouré ces beau moment félicitation a toi pour cette grossesse et surtout profite en bien
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 14:50
salut, Moi aussi j'ai peur que ça nous porte la poisse, mais c'est trop long. De doute façon on a que ça à faire attendre. Mais je préfère attendre au moins de connaitre le sexe du bébé merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.