Clarte nucale entre 2 et 3,qui parmi vous? Rassurez-moi...

Discussions

Auteur
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 17:04
[color=indigo:44066b939f]Coucou les filles, Hier j'ai passé mon écho du 3e mois et même après avoir été un peu rassurée par l'échographe, je me pose encore des questions. :( Pourquoi vos clartés nucales sont toutes inférieures à 2 ? (en tout cas pour celles que j'ai lues...). Celle de mon bébé est de 2,6mm. Mon bébé mesure 80mm, moi j'ai 22 ans et je suis pour l'échographe à 13 SA et 5 jours (au lieu de 13 SA selon moi). L'échographe m'a rassurée en me disant que le seuil était de 3mm pour mon âge, et que cela allait d'après la longueur cranio-caudale de mon loupiot, mais je suis quand même très inquiète... :cry: :cry: :cry: :cry: Y en a-t-il parmi vous qui seraient comme moi entre 2 et 3mm? Que pensez-vous de mon cas? J'ai besoin que vous me rassuriez :cry: :cry: , c'est mon premier bébé... Merci[/color:44066b939f] [img:44066b939f]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:44066b939f]
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 17:36
Coucou ! Moi aussi j'ai un peu flippé comme toi en lisant les autres poste - Mais si ça peux te rassurer lors de ma première echo des 3 mois, j'étais alors à 11 sa, la clarté nucale de mon bébé était de 2 (j'ai 24 ans). L'echographe et mon gyné mon rassuré en me disant que tout allé bien, que tout était normal. tant que ça dépasse pas 3 il y a très peu de risque (car le risque existe tjrs). alors ne tkt pas. de toute façon après tu feras le mois prochain le tri test qui pourra aussi peut être te rassurer (moi je l'ai fait j'attends les résultats début mars...) allez bisous, te prends pas la tête vis pleinement ta grossesse :wink:
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 11:05
la valeur est toujours a modulé avec les autres mesures prises, genre la grandeur de ton bb qui ets déjà hyper grand, donc ne t'inquiètes pas. en plus cette mesure permet de détecter les risques, mais tous les bb qui ont >3mm ne sont pas atteints de trisomie. C'est vraiment un indicateur... donc si le gynéco t'as dit pas de pb, il ne faut pas s'inquiéter, surtout qu'ils sont plutôt prudent avec ça!
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 11:47
[quote:ed013d91ca="sabrina06"]Coucou ! Moi aussi j'ai un peu flippé comme toi en lisant les autres poste - Mais si ça peux te rassurer lors de ma première echo des 3 mois, j'étais alors à 11 sa, la clarté nucale de mon bébé était de 2 (j'ai 24 ans). L'echographe et mon gyné mon rassuré en me disant que tout allé bien, que tout était normal. tant que ça dépasse pas 3 il y a très peu de risque (car le risque existe tjrs). alors ne tkt pas. de toute façon après tu feras le mois prochain le tri test qui pourra aussi peut être te rassurer (moi je l'ai fait j'attends les résultats début mars...) allez bisous, te prends pas la tête vis pleinement ta grossesse :wink:[/quote:ed013d91ca] [color=indigo:ed013d91ca]Et ton bébé mesurait combien à 11SA? :( C'est ça aussi mon problème c'est que pour l'échographe, j'aurais dû venir une semaine avant car mon loupiot était trop grand pour cette écho (enfin pile à la limite). Mais pour moi j'étais à pile 13SA, or pour lui, presque 14. Puis je n'aurais jamais pensé que mon bébé puisse être si grand car avant ils étaient deux jusqu'à 7SA et j'avais justement peur qu'il soit resté un peu trop petit du fait qu'avant il avait un jumeau... Merci de ta réponse en tout cas. :)[/color:ed013d91ca] [img:ed013d91ca]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:ed013d91ca]
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 11:51
[quote:691492872f="yama"]la valeur est toujours a modulé avec les autres mesures prises, genre la grandeur de ton bb qui ets déjà hyper grand, donc ne t'inquiètes pas. en plus cette mesure permet de détecter les risques, mais tous les bb qui ont >3mm ne sont pas atteints de trisomie. C'est vraiment un indicateur... donc si le gynéco t'as dit pas de pb, il ne faut pas s'inquiéter, surtout qu'ils sont plutôt prudent avec ça![/quote:691492872f] [color=indigo:691492872f]Ben justement, je n'ai pas encore vu ma gynéco. C'est seulement l'échographe qui est au courant pour l'instant, et lui m'avait demandé de prendre rendez-vous avec un obstétricien (suite à une question par rapport à mon coeur et un traitement que je prends) car ma gynéco ne l'est pas... Et tu penses que ça peut être dû à quoi quand cela dépasse 2 voire 2.5mm? Merci de me rassurer les filles...[/color:691492872f] [img:691492872f]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:691492872f]
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 13:23
Bonjour, Moi je suis a 11sa et 5 jours et la clarté nucale etais de 1.6mm, et je m'inquiétait aussi, il me tarde de faire la prise de sand le 7pour etre rassuré.....
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 13:33
franchement je penses qu'il n'y pas de réelle signification 2 ou 2,5 mais je suis certaine qu'il n'y pas de pb car l'echographe t'aurais dit de prendre un RV en urgence... si il y a des doutes ils ne restent pas comme ça les bras croisés, car il y a des choses à faire et vite (prise de sang amnio...) donc ne t'angoisse pas ce que je voulai dire par indicateuer c'est que les bb trisomique ont une clarté >3mm, mais tous les bb ayant une clarté>3mm ne sont pas toustrisomique!
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 12:26
[color=indigo:088255e075]Question idiote mais je cherche par n'importe quel moyen de me rassurer en attendant de voir la gygy... Pensez-vous que la moyenne de la clarté nucale peut différer selon l'origine ethnique des parents? Ou bien tous les bébés du monde auraient la même moyenne? :( Je dis ça car moi je suis française de type européen mais le papa est mexicain, type métis (bien typé) comme la majorité des mexicains...et peut-être que cela peut jouer? Je me sens bête de demander ça, mais on ne sait jamais...[/color:088255e075] :( :oops: [img:088255e075]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:088255e075]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.