Je stresse au secours !

Discussions

Auteur
Stella30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 10:27
Bonjour à toutes ! Alors voila, je dois annoncer à mon employeur que je suis enceinte de 3 mois, et j'ai la peur au ventre... De nature je suis déjà timide. Mais là, je ne sais vraiment pas comment je peux trouver le courage pour lui annoncer. En plus, j'ai été embauchée en cdi au mois de septembre dernier, donc ca ne fait pas longtemps que je suis dans la boite (je précise, petite pme). Je stresse, j'y pense tous les jours, et tous les matins, je suis paralysée sur ma chaise, je n'arrive pas à me lancer... Si vous avez des conseils à me donner, parce que là, je ne me sens pas à l'aise du tout. merci les filles !
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 10:37
Malheureusement tu n'auras pas trop le choix. J'ai vécu la même chose lors de ma 2ème grossesse, surotut que dans ma boite ça se passe mal avec les employés. Là je suis à bébé3, en congé parental, je compte juste lui envoyé un courrier. Ce que tu peux faire (sachant que tu n'as pas vraiment de délais à respecter pour l'annoncer) c'est d'aller voir ton patron et de lui dire que tu as le "plaisir" de lui annoncer ta grossesse. Dis le avec le sourire, comme si tu voulais faire partager ta joie afin qu'il se retrouve un peu bloqué, qu'il puisse difficilement mal réagir devant ton bonheur.
lucie123 14 messages
lucie123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 10:39
Bonjour, Effectivement c'est angoissant, j'ai vécu la même chose avec bébé 1. Mais je pense qu'il vaut mieux jouer la carte de la sincérité et lui dire le plus rapidement possible afin qu'il puisse organiser ton éventuel remplacement durant ton congé de maternité. Il est clair qu'il ne va pas sauter de joie, surtout si tu as commencé au mois de septembre. Mais courage... une fois que tu lui auras dit tu te sentiras beaucoup mieux. Bon courage à toi et gros bisous.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 11:06
bonjour à toi Au niveau de l'annonce, tu peux faire une lettre si tu a trop peur de te lancer, mais c'est un peu impersonnel. Moi je lui ai dit avec un grand sourire "j'ai une tres bonne nouvelle pour moi et une mauvaise pour vous", il a tout de suite compris, il a accuse le coup mais m'a felicité quand meme (avant de demander "c'etait prévu?", quelle délicatesse!)
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 11:52
Coucou Moi g ey des pertes marrons kom toi a environs à 7SA. Je suis dc aller voir mon gygy en urgence pr 1 echo. Car g déjà fait 3 FC. Il m'a passé 1 echo de controle (j'attend des jumeaux). Il m'a dit ke tt allait bien. Du cou il m'a arrêté, plus de rapport avec mon mari, plus de voiture, pas d'effort et rester au repos, spasfon a prendre 2 comprimés 3 fois par jour et il m'a donné de la progestéronne. A la suite de ça il m'a vu ttes les 2 semaines. Depuis je suis à 13SA +6 et je n'ai jamais d'autre pertes. Depuis je continu toujours la progesteronne, g arreté le spasfon mé je prend de l'aspegic pr nourrisson 1 fois par jour pr la circulation du sang. Mon gygy est super et il a tt de suite fé qques chose. Volà ... Tiens nous o courant et j'espère ke j'aurais pu t'aider
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 12:06
moi je l'ai annoncé assez tôt, comme ça au milieu de la conversation, genre ça ne change pas la face du monde (pourtant je travaille dans une TPE, nous sommes 4 ), je savais que pour eux c'est une organisation,... et en plus je suis en CNE donc j'avais quand même un peu peur, mais là ils m'ont félicitée directement sans aucune grimace. Ils étaient très content pour moi. De toutes façon quand ils embauchent une fille dans notre age ils se doutent bien que ça va arriver, non? ils ont réfléchi à ça au moment de l'embauche... donc vas y tu verras après on se sent mieux
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 13:32
Salut, Normalement, tant que tu ne perds pas de sang bien rouge, tu n'as pas trop de soucis à te faire. Les pertes marrons c'est l'évacuation de vieux sang. Si ton gygy n'a rien vu, je pense qu'il n'y a rien de grâve! Essais simplement de te reposer, ne porte plus de chose lourde et limite les taches ménagères. Rassures toi tant qu'il n'y a pas de sang, ça va ! :lol: Bon courage,
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:47
Moi aussi j'arrive à la fin de mon troisième mois et je n'ai toujours rien dit... Et ce matin je me suis mise à baliser!! En plus je travaille dans un milieu à 90% masculin. :roll: Alors un grand merci à Sarah83 qui vient de me donner une très bonne idée :wink: Le patron est en vacances cette semaine donc je pense en parler à la DRH et à mon supérieur hiérarchique et quand le patron reviendra je lui ferai le coup de la bonne nouvelle pour moi qui est mauvaise pour lui!! Encore merci à Sarah83 et bon courage à Stella30 et tiens-nous au courant! Et aussi, n'oublie pas que c'est un grand bonheur d'être Maman et ne te gâche pas ce plaisir en te focalisant sur la réaction de ton patron :P De toute façon il ne peut pas te virer, non?!
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 20:50
[quote:d653eeb044="Stella30"]Bonjour à toutes ! Alors voila, je dois annoncer à mon employeur que je suis enceinte de 3 mois, et j'ai la peur au ventre... De nature je suis déjà timide. Mais là, je ne sais vraiment pas comment je peux trouver le courage pour lui annoncer. En plus, j'ai été embauchée en cdi au mois de septembre dernier, donc ca ne fait pas longtemps que je suis dans la boite (je précise, petite pme). Je stresse, j'y pense tous les jours, et tous les matins, je suis paralysée sur ma chaise, je n'arrive pas à me lancer... Si vous avez des conseils à me donner, parce que là, je ne me sens pas à l'aise du tout. merci les filles ![/quote:d653eeb044] Le sujet est d'actualité pour moi. çà fait une semaine que j'avais une boule au ventre à l'idée d'annoncer la nouvelle. Aujourd'hui on avait une réunion et une de mes collègues nous a annoncé qu'elle partait au bout de 18 ans de boite. Et là tout le monde a accusé le coup avec des vannes du genre "personne n'a rien d'autre a annoncé, aucune enceinte ?!!" sur le ton de la plaisanterie mais moi je piquais du nez dans mes papiers !!! Enfin bref du coup, je n'ai rien dis et j'ai été voir direct mes patrons (monsieur et madame) en début d'am et j'ai tout sorti d'un coup. Je crois qu'ils étaient plus mal que moi car comme ils me l'ont si bien dit ils ne s'attendaient pas à çà en se levant ce matin et "il faut qu'on accuse le coup" !!! Madame est quand même revenu me féliciter après mais lui je ne l'ai pas revu !!! On verra bien demain mais du coup j'ai mis tous mes collègues au courant et là je me sens vraiment libérée d'un poids énorme. QUEL SOULAGEMENT !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.