Conge parental a mi temps

Discussions

Auteur
Message
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 10:47
bonjour les filles!voila je suis a la fin de la 14sa et une question me chagrinne...je voudrais prendre un co,gé parental mais a mi temps(je bosse de 8h 12h 15h 19h30)et j'aimerais a la naissance de bébé1 faire que du matin quels st mes droits et aurais je droits qqchse de la caf(papa travaille aussi)merci de l'interet que vous porterez a mon message bisous bonne grossesse :oops: :?:
motolezard 5 messages
motolezard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 11:17
salut moi je suis enceinte de 13 semaines et c'est ma premiére grossesse. et toi est ce que c'est ta premiére grossesse? Car je me suis renseigner auprés de la caf, comme c'est le premier enfant j'ai le droit a un congé de six mois si je veux. Pour cela, il faut avoir travailler deux ans il calcul tes heures travailler pendant ce temps et te dit combien tu touche. Je gagne le smic, est moi je toucherais pendant 6 mois 510€ tu as le droit aussi au bout de 5 mois et demis de grossesse à 30 minutes par jour, tu les prends comme tu veux. si tu as d'autres questions n'extiste pas
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 17:19
salut je suis dans le même cas que toi, pour info j'ai egalement decider de prendre un congès parentale à mi temps. Si c'est ton premier enfant la caf te versera environ 400 euros par mois (si tu ne percois pas l'allocation de bas) pendant six mois après plus rien. ( cela s'appele le complement libre choix d'activité) Pour plus d'info va voir le site de la CAF il est très interressant.
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 19:31
salut les mamounes et merci pour vos reponses oui c'est bébé 1 pour moi une autre question?je vais toucher mon salaire de mi temps plus la caf?encore merci les filles!!la caf peut elle me renseigner des maintenant?? :roll: :?:
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 09:38
salut, donc oui tu recevras ton salaire de mi temps plus le complement libre choix d'activite pendant six mois. Si tu decides de faire garder ton enfant le matin tu peux egalement recevoir un complement libre choix de mode de garde. Tu peux te renseigner des aujourd'hui.
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 11:16
merci pour ta reponse mais j'ai telecharger les doc pour le complement de libre choix d'activité j'ai vu sur le site de la caf qu'il y avait des permannences ds des villes je vais m'y rendre ce jeudi et leur poserais ttes les questions encore merci les mamounes lol :D
calitine 2 messages
calitine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 11:51
Bonjour a toute chui PERDUE... [b:3be463c33a]Aider moi s'il vous plait !! Sa fait 1 an que je trtavaille CDD à mi temps et je suis enceinte depuis peu je suis complété par les Assedic aussi . Si mon contrat ne se renouvelle pas croyez vous que j'aurai droit à la Caf et au complement de l'assedic ?? Sa commence a me faire du soucis Merci de me repondre [/b:3be463c33a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.