Posté le : 13-02-2007 à 11:41
Bonjour à toutes!
Vu que je me posais plein de questions sur la premiere echo officielle, je me suis dit que j'allais faire part de la mienne. Attention, ca va etre long!
Déjà, j'étais super excitée (normal) et on se pointe avec mon amour chez gygy mercredi 07 à 11h. Le gygy nous demande nature-peinture pouquoi on est là; on lui repond les yeux ecarquillés que c'est pour l'echo et il nous repond que "desolé", son appareil est en panne... Je l'aurais tué! :twisted:
Du coup on telephone à tous les centres d'imagerie à 20 km à la ronde, et il y miraculesement une place qui s'est libérée à 10km. On fonce (sachant que je reprennais le boulot 3heures après et que je n'avais pas d'autres jours de repos et qu'après je n'allais plus etre dans les dates)
On nous installe dans une toute petite piece toute noire (dur dur pour les clostro comme moi) avec plein d'appareil impressionnant. Le docteur me fait deshabiller sauf la culotte pour faire l'echo abdominale. Mon gygy ne m'avais pas dit qu'il fallait boire, alors j'avais pas la vessie pleine, mais on a fait avec. Et là le spectacle commence, notre crevette fesait des pirouettes dans tous les sens: il poussait avec son dos pour pouvoir sauter! Emotions, grosses larmes qui degoulinent.
Apres l'echographe a fait tout une partie technique avec plein de mesure: de ses bras, pieds, jambes, tete... Il a verifie le developpement des os, de l'estomac, du coeur et meme du cerveau (grace à des plans coupés). c'etait tres desagreable car il appuyait fort pour avoir le bon angle (le papa ne s'est meme pas occupe de moi et des grimaces, il etait trop absorbé par l'ecran :twisted:)
Apres c'etait l'echo vaginale: il m'a demande d'aller aux toilettes pour vider la vessie. J'avais prevu une juppe pour pas que mon homme voit la sonde mais ce n'etait pas possible (en plus j'avais du gel de partout, c'etait un peu degeu). Mais finalement il avait tellement les yeux rivés sur l'ecran et il fesait sombre donc il a rien vu. La on a vachement bien vu, mais le bebe etait plus calme. idem qu'avant, il a du donner plusieurs positions à la sonde pour avoir les differentes prises de vue, pas génial... :oops:
Là, la crevette etait suffisament bien placée pour qu'on puisse voir deux levres bien parralleles: donc à piori une fille (j'arrive pas à me faire à cette idée, mais bon, je vais pas m'ettendre là dessus).
A nouveau echo abdominale, ou il a fait les photos à montrer à la famille.
Le papa a pose toutes les questions possibles et immaginable, on en a vraiment eu pour nos yeux!
Le test de la clarte nucale (mesure de la nuque) etait bon: 1.3mm d'epaisseur.
La crevette mesure de la tete aux fesses 6.2cm.
Ce que j'ai vraiment apprecie, c'est que le medecin etait tres bavard et pensait tout haut, on savait donc ce qu'il mesurait et ce qu'il en pensait.
D'habitude, le mot "normal" me gene lorsqu'il s'agit d'tre humain. Mais ce mot n'a jamais ete aussi doux à ce moment là! (il le disait à la fin de chaque mesure).
Ca a duré une bonne demi-heure. On a pas attendu le dossier pour le gygy, on est parti directement manger (je me suis fait invité au resto :wink: ) et je suis alle chercher le dossier plus tard. Contenu: une feuille de compte rendu avec les mesures effectuées, et 22 photos (d'interet medical pour la plupart).
Je suis quand meme contente de ne pas l'avoir fait chez mon gygy, car je n'aurais pas eu le dossier à la maison et le fait de le faire chez un specialiste de l'echographie (meme le gygy l'est aussi) c'est rassurant!
Voilà, je vais essayer de mettre les photos sur le forum.
Je n'ai volontairement pas parlé de mes peurs car il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas pour vous et vous le saurez lors de l'echo.