Datation de grossesse et premiere echo, la difference ???

Discussions

Auteur
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 23:10
Bonjour à toutes, j'ai une grosse interrogation depuis 3 jours, j'aimerai savoir quelle est la differenc entre l'écho de datation et la premiere echographie ?? Celle de datation est elle obligatoire ? faut il une ordonnace pour la faire, jusqu'a quand peut on la faire ? La premiere echographie se fait quand ? date limite ? je suis à 11sa depuis avant hier . bonne soiree à toutes !!!
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 07:49
bonjour, la 1 ere echo se fait en général vers 12 SA 1/2 (moi je l'ai faite à 12 SA et 3 jours c à dire hier), la datation de la grossesse est d'ailleur faite à cette occasion. Toutefois si ton gygy à un doute et qu'il pense que tu es enceinte de plus longtemps il peut te prescrire une echo avant celle des 12 SA, ce sera simplement pour être sûr de faire la déclaration de grossesse et les exemens importants (PDS..) aux bonnes dates, et oui je pense qu'il te faut une ordonnance. Voilou, j'espère avoir répondu à ta question. Bonne grossesse :wink:
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 18:44
salut Flexy, je crois que tu devrais demander à ton Gynéco, le mien m'a fait mon écho de datation très tôt, à 9sg, pourtant j'avais des cycles très réguliers, mais il y tient mordicus car il dit que c'est la ou tu es sure de pas te tromper pr la date d'accouchement, j'ai passé mon écho du 3ème mois pr mes 13sg, voilà!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.