Posté le : 07-02-2007 à 11:11
[quote:ff3e9c0896="mildred83"]:D salut tu dois savoir jai une question je suis enceinte depuis le 20.11.06 et je se pas combien ça fe d SA ou de SG j ai déjà eu ma 1 ère écho le 27.01 et il suçait son pouce et ete accroupi... c ton 1 er et tu préfères une fille ou un gars[/quote:ff3e9c0896]
Hello mildred,
Les SA, semaines d'aménorrhée, c'est le temps qui s'est écoulé depuis tes dernières règles, donc si tu te souviens de la date, tu dois facilement connaître ta grossesse en SA (elle ne se calcule pas, elle est connue :p).
Après ça se complique. Généralement on ovule 2 semaines après les règles donc il y a de fortes chances que ta grossesse ait commencé autour de cette date donc on part du principe que SG=SA-2.
Seulement, ce n'est pas très fiable, si tu suivais ta courbe de température ou faisais des tests tu dois pouvoir situer l'ovulation et donc le début de la grossesse appoximativement (je dirais à une semaine près).
Sinon, on date la grossesse à la taille de l'oeuf puis de l'embryon (à l'écho).
par exemple, j'ai eu une petite surprise ^^ je suis à 13 SA et l'écho montre que je serais à 9SG !!
J'ai pourtant des cycles réguliers, mais sûrement une ovulation tardive et une dégénérescence de l'ovule rapide...(d'après la gygy)
j'espère que cela répond à ta question.
Si d'autres que moi avez eu des surprises semblables, ça m'intéresse en particulier de savoir si le décalage s'est confirmé.