Posté le : 23-01-2007 à 23:23
je pense que c'est quand meme la meilleure des choses...
Quand j'ai annoncé a ma meileure amie que j'etais enceinte, elle m'a dit: "attends, je vais m'asseoir", puis, "en fait, je suis jalouse, je suis plus vieille que toi, c'est moi qui devrait etre enceinte en premier"...
...un peu loin du "oh, ma cherie, c'est merveilleux!" auquel je m'attendais.
Et j'ai passé trois jours avec elle pendant lesquels j'evitais de trop parler de mon ventre parce que je sentais que cela la peinait...
Le dernier jour, j'ai fait une fausse couche... Inutile de vous dire à quel point j'ai pu culpabiliser apres ça, d'avoir volontairement "moins" pensé à mon bébé pendant ces quelques jours, pour la jalousie mal placée de mon amie...
Alors meme si je suis bien consciente que ces deux evenements n'ont rien a voir l'un avec l'autre, cela m'a permis de repondre a la question que nous nous posons dans ce post: nous vivons un moment exceptionnel, meme si eminemment naturel; evidemment, ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on est en sucre et qu'on va se mettre a fondre sous la pluie.
Pour autant, c'est un moment pendant lequel nous devons etre attentive a ce qui se passe en nous. Parce que, oui, ces deux derniers mois je supporte mal de passer une journée sans faire (au moins!) une sieste; parce que, oui, en 27 ans, je n'ai jamais eu la toxoplasmose et que ce serait un comble si je l'avais pendant les mois qui viennent, mais ce serait surtout peut-etre un drame si je la choppais alors oui, je suis à un sashimi pres.
Apres quoi, je m'empeche de dire des choses comme "tu verras quand tu seras enceinte" (et puis qu'est-ce qu'on dit à nos amis mâles?), ça me rappelle trop le desolant "moi aussi, j'ai eu ton age" de tous les parents du monde; et je ne vois pas non plus pourquoi on devrait uniquement frequenter d'autres parents ou futurs parents pour pouvoir avoir une vie sociale!
Il faut dire simplement comment on veut vivre les choses (comme on devrait aussi le faire quand on n'est pas enceinte si on ne le fait pas deja) sans forcement se caresser le ventre a chaque fin de phrase!
A toutes bonne grossesse.