Posté le : 13-01-2007 à 12:13
NOn je n'ai pas vécu cela mais je t'avoue que c'est une des seules hantises que j'ai en attendant ma première echo (lundi 15 janv)...
Je peux imaginer comme c'est terrible et c'est tout à fait normal que tu ne cesse d'y penser. Tu dois faire le deuil de ce bébé qui a prit vie dans ta tête depuis quasi 3 mois et on oubli pas en 15 jours>. On le dit le tps fait des miracles, pour le moment tu te dis peut être qu'il va en falloir bcp du tps pour "oublier" ou en tout cas moins souffrir! C'est vrai et alors tu as le droit d'avoir de la peine, d'être décue mais ne jamais douter que le destin ta fait vivre qq de dur pour qq chose de mieux bientôt. La nature on dit qu'elle est bien faite, que les bébés non viables ne tiennent pas, je sais sur le moment on s'en fiche de savoir ça mais il vaut mieux un enfant sans pb qu'un enfant ayant des troubles à la naissance c'est en ça que la nature fait bien le choses! Maintenant tu culpabilise peut être? Ai je fais qq chose pour que son coeur s'arrête... Je pense que sur ce point c'est pas comme une fc après un choc, un coup c'est imprévisble et pas de ton fait son coeur avait peut être une anomalie qui ne lui permattait pas de poursuivre ses fonctions et sotn développ.
J'ai entendu dire (par des amies qui l'ont vécu ou des pers qui m'ont expliqué les hist: je suis psy et je reçois bcp de pers dont la compagne ou qui elle même on perdu un bb) qu'il arrivait assez souvent qu'on retombe vite enceinte après la perte d'un enft dans les premiers mois de grossesse et que cela permattait de chasser la peine (même si on oubli pas cette expe et que le souvenir de ce bebe reste). Mais la vie avance et les personnes passent à autre chose et c'est aussi ainsi qu'on y pense moins. Mais accepte d'être triste et d'y penser le tps nécessaire, pas de solution miracle! Si tu connais un homéo et qq qui fait de la relax tu peux aller les voir pouir un traitement contre l'anxiété et faire qq séances de relax. Prendre su tps pour toi, te forcer s'il le faut à sortir, te faire papouiller (massages, soins du visage....) reprendre contact avec ton corps, le refaire exister pour t'aiderr à le remmetre en paix avec ton esprit et qu'il ne soit plus que le lieu de conception d'un enfant mais ton enveloppe corpo à toi avant tout. Le pb souvent après un tel choc c'est qu'on ne vit que dans son intérieur, on en oubli soit même comme pers vivante et vibrante et on a tellement focalisé pdt les premiers mois de grossesse ce corps comme un sanctuaire pour bébé qu'il perd sa propre identité. Penser à toi et t'occuper de toi n'enlèvera pas ta douleur mais t'aidera à penser qq min ou heures à autre chose.
Courage et n'hésite pas si besoin à m'écrire en privé.
Sincèrement Cat