Octobrettes 2014, les bidous s'arrondissent... (Page 10)

Discussions

Auteur
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2014 à 10:59 - Modifié le : 10-04-2014 à 11:19
 En fait, moi j'ai flippé surtout la veille de la sortie de la mater, j'étais hyper angoissée, mais finalement je me suis rapprochée de la PMI (un conseil faites le c'est un repère essentiel). J'ai pu échanger avec des professionnels de l'enfance (pédiatres, puéricultrices...) et ça m'a bcp aidé dans l'allaitement et la mise en place d'une routine avec bébé... J'y allait 2 fois par semaine pour les pesées (très important pour un bébé allaité de savoir si il grossit et heureusement sur ce point mon gars n'était pas à la masse et moi j'avais des tonnes de lait)...
bref, c'est pas toujours simple parfois on pète un plomb parce qu'il pleure sans raison apparente pour nous, mais moi j'avais fait un truc, je le pose je le laisse crier et je vais dans une autre pièce, je hurle un bon coup et je reviens calmée et j'arrive à le calmer lui aussi. Il faut savoir que les bébés sentent aussi beaucoup notre stress et que parfois c'est aussi pour ça qu'ils pleurent... Enfin autre chose qui moi m'a libéré dans les semaines suite à la naissance c'est l'écharpe de portage j'ai pu faire des choses à la maison sans avoir les 2 mains prise et lui il était contre maman donc rassuré... Je crois que c'est pour ça qu'aujourd'hui encore on a ce lien fort lui et moi...

Au fait j'avais une tite question... est-ce que vous sentez bébé bouger ? surtout celles qui en sont au deuxième il paraît qu'on le sent plus tôt...
roxane33 59 messages
roxane33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2014 à 11:55
 Merci Lza pour tous ces précieux conseils !
Moi je ne le sens toujours pas bouger quelque fois on dirait mais je pense que c'est une impression. .. C'est une bonne question n'empêche tu le sens toi?

Manu2651 118 messages
Manu2651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2014 à 13:21
 Ba ecoute kandy moi j ai pas vraiment tous ca. alors oui je profite bien de ma grossesse. 
j ai du avoir deux semaine d ecoeurement et de mal de sein au premier trimestre au tous debut et plus rien. 
pas de saut d humeur, pas d engueulade ni rien. 

bonne journee a toutes. 
enceinte de BB1 
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2014 à 14:31
 ben moi j'avais passé une super première grossesse c'est plus là la seconde qui est dure...

bref pour les mouvements de bébé je ne suis pas sûre, je sens parfois comme un nerf qui saute mais aucune certitude... c'est pour ça que je pose la question !
Lyli57 56 messages
Lyli57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2014 à 16:19
 Bin moi le 2ème je ne le sens pas encore bouger non plus
celine769502 112 messages
celine769502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2014 à 16:30
 moi il mes arrivé d avoir des doutes aussi
le soir quand je met ma main j ai l impression d entendre le coeur battre
et des fois ça bouge
je me suis dis que je suis folle lol

maman d'un petit garçon de 6 ans Ethan
roxane33 59 messages
roxane33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2014 à 17:29
 C est ça! ! Moi exactement pareil que toi celine! !

aurelie44250 44 messages
aurelie44250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2014 à 21:41
Hello! J'ai fait mon écho cet après midi! Quel bonheur!

J avais un gros stress, peur de ne pas le voir vivant! Et ba non, il avait grave la bougeotte!  Une fois sur le dos, une autre sur le ventre ou face à nous ou dos à nous!  Elle a super galéré pour faire les mesures!

C'est étrange car il bouge beaucoup mais je ne sens rien! Je me dis que si il bouge comme ça jusqu'à la fin de la grossesse bah je vais pas rire. 

Prochain rendez vous le 11 juin pour connaître le sexe car elle n'a pas pu nous le dire car il bougeait de trop! 

Voilà pour les nouvelles! 

Bonne soirée! !!
kandy2 74 messages
kandy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2014 à 22:02
 la chance manue!!!! Super ton écho Aurélie moi des 15jours le prochain rdv a 17+4 j'espère qu'il me dira le sexe!!!!
roxane33 59 messages
roxane33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2014 à 23:50
 Génial aurelie! ! C'est vrai que c'est un super moment!! 
Moi c'est le 10 juin la prochaine on se tiendra au courant!

Lyli57 56 messages
Lyli57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2014 à 09:07

Super Aurélie !

Tu verras plus tard quand il donnera des coups de pieds ce sera impressionnant, mais trop génial (même si des fois ils y vont pas de main morte lol)

Moi aussi quand j'ai passé l'écho il avait la bougeotte du coup comme c'était une élève sage-femme elle arrivait pas à prendre les mesures, elle a dû attendre que la sage-femme revienne pour qu'elle lui montre comment faire, tant mieux pour nous on a pu le voir une demi-heure du coup !

Vivement la seconde écho pour nous toutes !

roxane33 59 messages
roxane33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2014 à 10:29
 Oui moi aussi bb bougeait bien mais elle a juste eu le temps de prendre le bon cliché pour faire une estimation du sexe 😊
vite la prochaine!! 

Manu2651 118 messages
Manu2651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2014 à 12:11
 Coucou les filles... 

Avez vous commencez a chercher un mode de garde? je crois qu il faut que je m y mette. je cherche une nounou car on a des horaires pas simple. 

bonne journee . 
enceinte de BB1 
celine769502 112 messages
celine769502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2014 à 12:19
 prochaine écho le 7 juin
je vais commencer à chercher une nounou oui
j ai tellement galéré pour le premier bébé
maman d'un petit garçon de 6 ans Ethan
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2014 à 12:44
 Coucou les filles,

J'ai enfin mis à jour la récap !!! merci de me dire si j'ai oublié des infos des rendez-vous etc.

Aujourd'hui on a Céline qui passe son écho, et moi c'est lundi youhouuuuu j'ai trop hâte !

Belle journée et bon week-end les filles !

Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.