Les Marsiennes 2014!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2013 à 15:52
 Salut les filles ! J'ai un mal de dos... je sais si c'est à force de porter mon fils mais ou la la. Avez- vous mal vous aussi ?
Je reviens d'une foire à tout, j'adore, on trouve des vêtements enfant quasi neufs pour 1 €, de livres style imagiers ou  à toucher pour 0,50 €, des jouets... et d'autres trucs, poussettes, lits bébé etc. C'est vraiment intéressant. 
ady2 30 messages
ady2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2013 à 17:56
 ok pour le tickers, merci.

T'as fait des affaires dis dont!
Moi je n'ai pas mal au dos mais ça me "titille" par moment, après une bonne journée de boulot a bouger des patients, alors que je n'avais aucun problème avant, je sens bien que je dois faire attention, on doit être plus fragile à cause de la fatigue.
J'espère que ça va aller pour toi, sinon l'ostéopathe c'est sympa.....
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2013 à 18:20
 Oui mais c'est pas remboursé l'ostéo.. alors tan pis ! 
En fait je pense que j'ai mal car le mois dernier on m'avait dit de faire attention a cause d'un défaut d’accolement, du coup j'ai rien fait à part du net et du canapé !
Maintenant après avoir jardiné, fait un peu de ménage et recommencé à porter mon bonhomme (13 kg), ben je souffre car j'ai perdu mes muscles !
Pis oui j'ai fait des affaires, du -90 % ça vaut le coup ! Jsuis rentrée toute fière avec mes trouvailles !
loulou313 68 messages
loulou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 09:38

Oulala je suis pas venu du week end et ca a bien papoté di donc. Il faut plus que je m'absente aussi longtemps!!!

kaomini : j'ai eu très mal au dos pour ma 1ere grossesse j'ai donc eu des séances de kiné 1 fois par semaine jusqu'à l'accouchement et ca faisait un bien fou. Va voir ton médecin traitant pour qu'il t'en prescrive. Je te conseille un kiné qui pratique la méthode mézière (je ne connais pas l'orthographe) c vraiment génial et ca soulage bcp. Pour cette grossesse je suis suivi par la consine de mon mari qui est kiné en prévention de mes problème de dos : on se voit 1 fois par semaine pour muscler la sangle abdominale et dorsale (contre les problème sde dos et pour récupérer un ventre plat rapidement après l'accouchement) + préparation à l'accouchement. Pour l'ostéo renseigne toi auprès de ta mutuelle parfois on a quelques séances de rembourser (pour ma part j'en ai 3 de rembourser)

maya87 84 messages
maya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 09:45
 kaomini, moi j ai pas mal au dos de la même façon que toi je pense, j ai mal dans la fesse a cause d une fichue sciatique et depuis hier la douleur me remonte dans le bas du dos du même côté. Mon boulot de m aide pas puisque je porte pas mal... En effet le medecin m a dit l aitre jour que si ça continuait le mieux etait le kiné donc tu devrais aller voir ton medecin !!
Loulou313, c est bon a savoir qu on peut avoir quelques sceances d osteo remboursees, je n etais pas au courant !
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2013 à 09:50
 Merci Loulou pour le conseil, je crois que c'est ce que je vais faire, du kiné. Ma mutuelle ne rembourse pas l'ostéo snif.
Dis moi , ça consiste en quoi la méthode mézière ?
J'ai pas l'impression que les kinés fassent de la prépa à l'accouchement dans mon coin... il y a seulement une sage-femme et elle fais de la prépa classique, que j'ai déjà faite. Ce qui me faudrait ce sont des cours de respiration pour gérer la douleur des contractions car la dernière fois le trajet jusqu'à la mater ct horrible et long (1h de route pourrie avec dos d'ânes), c'est pour ça que j'en ai changé cette fois c à 35 min, par contre ils ont fait pousser des dos d'ânes pendant les vacances, je suis verte !
Bref je me souviens que ma mère avait fait sa préparation chez une kiné, "accouchement sans douleur" lol et il y avait aussi des cours de gym pour femmes enceintes, mais bon ça date un peu maintenant... Je vais quand même voir s'il y a !
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2013 à 09:57
 Maya, toi aussi faut que tu aille voir le kiné, la sciatique c'est l'horreur, je connais... moi c'est le bas du dos comme si c'était tout tassé, ce matin ça va mieux, c'est donc pas trop grave.
Par contre je me souvient qu'a ma première grossesse ça me faisait un peu comme toi, fesse gauche et qu'en fait c'était les ligaments, j'ai fait du kiné, il faisait un peu d'ostéopathie au niveau de ma nuque et de ma tête, ça s'est arrangé assez vite. Mais c'est vrai que quand je suis allée voir le doc je lui ai dit que j'avais une sciatique, mais en fait ct pas tout à fait ça !
Hop toutes chez le kiné lol ! 
maya87 84 messages
maya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 10:33
 oui je crois qu on devrait toutes s y mettre !!e meme temps ça ne peux nous faire que du bien. Moi me doc m a confirmé la sciatique pour la douleur dans la fesse mais je ne sais pas si c est ça qui me remonte dans le dos ou autre chose, comme tu parle de ligaments si ça se trouve c est quelquechose comme ça. 
Le bas du dos c est peut etre musculaire ?! Et la nage sur le dos a la piscine, ça ne nous aiderait pas par hazard ? Il me semble que c est bon et doux comme activité enceinte non ?
loulou313 68 messages
loulou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 10:33

La méthode méziere s'est sans massage c surtout des mouvements tout en douceurs avec des étirements. Ca se rapproche de l'osthéopathe mais c bcp plus doux.

La cousine de mon mari est kiné et elle est portugaise donc les études ne sont pas les memes qu'en france. Donc elle a appris la préparation à l'accouchement 'bcp de respiration et de postures pour diminuer la douleur), la kiné sur femme enceinte et aussi pendant les suites de couches. Donc elle me fait travailler pour prévenir des problème de dos, pour maintenir la sangle abdominale pour retrouver un joli ventre apres bebe ce qu'elle me fera aussi dès que j'aurai accoucher avec un badage sur le ventre. Ca se pratique bcp dans les pays du sud. Ce bandage prévient aussi les descente d'organes.

Je ne sais pas si les kiné en france prépare à l'accouchement...

Biensur en parallele je vais faire une préparation avec sage femme mais en piscine car j'ai fais une préparation normale pour mon 1er et j'ai envi de tester autre chose.

Et vous qu'avez vous comme style de préparation près de chez vous?

Je change de sujet mais besoin d'en parler : mon fils rentre à l'acole demain (1ere rentrée) et franchement je suis pas bien du tout. Je suis pas prete pour ca... Il est trop petit c encore un bebe...

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2013 à 10:47
 Ho la la, la rentrée...  c'est souvent les parents qui sont pas près ! Ma maman était institutrice (petits-moyens et grands) Il me semble qu'elle disait aux parents de ne pas trop montrer leur tristesse et leur inquiétude devant les enfants, souris et sois joyeuse mais sans excès, faire vraiment comme si ct normal, c important pour les enfants sinon ils ressentent l'angoisse des parents et on dû mal à s'adapter. Si ton petit te fait la remarque qu'il voit que tu vas pas, explique lui que ça te fait bizarre de ne plus l'avoir à la maison mais que tu es contente quand même car il va découvrir plein de choses ! 
Positive, tu vas t'habituer, et puis il te racontera ce qu'il à fait à l'école, il sera tout fier de grandir !
Le mien il va aller une journée complète à la crèche + deux aprèm, comme ça je m'habitue petit à petit, ce sera moins dur.
Ne te tracasse pas pour lui, c'est toujours ton bébé mais c'est un grand maintenant !
Si tu as envie de parler dis nous ce qui t'angoisse, de quoi as tu peur ?   
maya87 84 messages
maya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 11:00
 ha oui, la premiere rentree !! C est toujours un cap, on les voit grandir d un coup. Mais en general  est vrai que les enfants sont plus pret que les parents. Enfin mon premier je l y ai mis a 2 ans et regretté dans le sens ou toute la premiere annee il s est roulé a terre en pleurant a l entree de l ecole tout les jours ! puis la rentrée suivante c etait impeccable, il partait sans meme un bisous pour maman, pressé devrejoindre les copains ! 
Moi c est aussi la premiere rentree pour les jumeaux demain. Ce qui m angoisse le plus, c est que mes 3 enfants vont etre dans la meme classe (car ici il n y a qu une classe pour les tout petits/petits et moyens). Donc h ai peur qu ils passent leur temps a se battre comme a la maison et que la maitresse n en puisse plus et me convoque, enfin je me fait deja mon petit film catastrophe pour cette annee a trois reuni a l ecole !! 
loulou313 68 messages
loulou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 11:14

C'est mon mari qui fait la rentrée car justement je veux pas lui transmettre mon stresse et je veux que sa se passe le mieux pour lui. Je sais pas trop ce qui m'angoisse car je tranveille à temps plein, il est chez la nounou depuis c 8 mois et elle l'a bcp préparé à l'école avec des activités de groupes... Mais le fait qu'il soit moins coucouné, livré un peu plus à lui meme et qu'il soit avec des enfant qui tapent... Ca m'angoisse. Mon fils a tendance à se laisser faire et ne rien dire. Il dit jamais qu'il a mal ou que quelque chose ne va pas donc j'ai peur de passer à côté de quelques chose qui le perturbe.

Par contre il ira que le matin car il est de fin d'année donc il a 2 ans et demi et je trouve que la sieste est essentiel au developement de l'enfant donc il fera la sieste chez sa nounou chez qui il dort très bien. Comme ca on évite aussi la cantine pour l'instant.

Je me stresse certainement pour rien mais l'école c quand meme etre confronté au autre et c "le plus fort qui gagne" donc ca me fait peur tout ca...

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2013 à 11:16
 Maya, il me semble que le comportement des enfants à la maison et à l'école est très différent, parfois les parents sont surpris que leurs petits soient sages comme des images à l'école alors qu'à la maison il font la foire, j'ai même connu un garçon qui n'a pas parlé à l'école de toute la maternelle alors qu'à la maison ct une pipelette, il s'est rattrapé au cm (mon père était instit aussi (CE2-CM1-CM2) oui j'en connais des histoires....
Et puis si la maîtresse n'arrive pas à gérer.... heu je dis rien mais bon... Ne t'inquiète pas pour elle c son job !
De toute façon "normalement" même quand les enfants sont un peu turbulents ou si elle rencontre quelques difficultés la maîtresse n'est pas censée le dire aux parents et encore moins devant les enfants... Ma mère disait qu'un enfant à qui on répète qu'il n'est pas sage va faire tout son possible pour te prouver que tu as raison ! Donc la maîtresse doit te répondre,"mais oui tout va bien, il est très sage !"  Et comme ça l'enfant va prouver à la maîtresse qu'elle a raison ! et devient sage !

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2013 à 11:25
 Loulou, je comprends que tu ais peur, mais pourquoi penses tu que les enfants tapent ? Dans quel coin habites tu ? Nous ici c'est la campagne, il arrive parfois un enfant bouscule un autre en récré mais les instits surveillent et les enfants sont punis s'il ne se comportent pas bien avec les autres (puni de récré... ça motive!).

T'est-il arrivé des trucs à l'école quand tu étais petite?

Les petits ne font pas la sieste à l'école l'après- midi ? Ici il y a un dortoir pour les petits car en effet la sieste c'est important pour eux... 
maya87 84 messages
maya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 11:31
 ha ok, ça me rassure un peu..  parce qu ici a 3 ils font une belle équipe pour faire des betises et se battre c est des champions !! 
Loulou313, si ça se trouve ton petit va se forger un sacré caractère a l ecole !! ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.