Oulala je suis pas venu du week end et ca a bien papoté di donc. Il faut plus que je m'absente aussi longtemps!!!
kaomini : j'ai eu très mal au dos pour ma 1ere grossesse j'ai donc eu des séances de kiné 1 fois par semaine jusqu'à l'accouchement et ca faisait un bien fou. Va voir ton médecin traitant pour qu'il t'en prescrive. Je te conseille un kiné qui pratique la méthode mézière (je ne connais pas l'orthographe) c vraiment génial et ca soulage bcp. Pour cette grossesse je suis suivi par la consine de mon mari qui est kiné en prévention de mes problème de dos : on se voit 1 fois par semaine pour muscler la sangle abdominale et dorsale (contre les problème sde dos et pour récupérer un ventre plat rapidement après l'accouchement) + préparation à l'accouchement. Pour l'ostéo renseigne toi auprès de ta mutuelle parfois on a quelques séances de rembourser (pour ma part j'en ai 3 de rembourser)
La méthode méziere s'est sans massage c surtout des mouvements tout en douceurs avec des étirements. Ca se rapproche de l'osthéopathe mais c bcp plus doux.
La cousine de mon mari est kiné et elle est portugaise donc les études ne sont pas les memes qu'en france. Donc elle a appris la préparation à l'accouchement 'bcp de respiration et de postures pour diminuer la douleur), la kiné sur femme enceinte et aussi pendant les suites de couches. Donc elle me fait travailler pour prévenir des problème de dos, pour maintenir la sangle abdominale pour retrouver un joli ventre apres bebe ce qu'elle me fera aussi dès que j'aurai accoucher avec un badage sur le ventre. Ca se pratique bcp dans les pays du sud. Ce bandage prévient aussi les descente d'organes.
Je ne sais pas si les kiné en france prépare à l'accouchement...
Biensur en parallele je vais faire une préparation avec sage femme mais en piscine car j'ai fais une préparation normale pour mon 1er et j'ai envi de tester autre chose.
Et vous qu'avez vous comme style de préparation près de chez vous?
Je change de sujet mais besoin d'en parler : mon fils rentre à l'acole demain (1ere rentrée) et franchement je suis pas bien du tout. Je suis pas prete pour ca... Il est trop petit c encore un bebe...
C'est mon mari qui fait la rentrée car justement je veux pas lui transmettre mon stresse et je veux que sa se passe le mieux pour lui. Je sais pas trop ce qui m'angoisse car je tranveille à temps plein, il est chez la nounou depuis c 8 mois et elle l'a bcp préparé à l'école avec des activités de groupes... Mais le fait qu'il soit moins coucouné, livré un peu plus à lui meme et qu'il soit avec des enfant qui tapent... Ca m'angoisse. Mon fils a tendance à se laisser faire et ne rien dire. Il dit jamais qu'il a mal ou que quelque chose ne va pas donc j'ai peur de passer à côté de quelques chose qui le perturbe.
Par contre il ira que le matin car il est de fin d'année donc il a 2 ans et demi et je trouve que la sieste est essentiel au developement de l'enfant donc il fera la sieste chez sa nounou chez qui il dort très bien. Comme ca on évite aussi la cantine pour l'instant.
Je me stresse certainement pour rien mais l'école c quand meme etre confronté au autre et c "le plus fort qui gagne" donc ca me fait peur tout ca...