Les Marsiennes 2014!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Lorisa06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 18:40
 bienvenue!
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 18:56

coucou marina et bienvenue!!!Pour la récap j'aurai besoin de ton age, si c'est ta première grossesse et ta dpa?

oui je fais ma curieuse ;)

ahlala le stress...moi c'est ma 3ème grossesse et je suis tjs autant stressée!lol! j'ai jamais trouvé la recette miracle!!!!!!

maya87 84 messages
maya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 21:19
 Bonsoir !

Je suis nouvelle sur la discussion, j'attendais l'echo de datation pour vous rejoindre. Je me présente, j'ai 25 ans, bb1 a 4 ans et bb2 et 3 (jumeaux) ont 3 ans. J'ai appris aujourd'hui que bb4 est donc prévu pour le 25 mars. 
J'arrive avec mon plein de questions !!! 

- Alors, mon premier examen aujourd'hui s'est passé avec un gyneco a l'hopital, où je vais effectuer mon suivi de grossesse. J'ai été très étonnée car la grossesse étant peu avancée, on ne voyait pas grand chose sur l'écho sur le ventre (de plus tres mauvaise qualité d'image du à une cicatrice sur mon ventre), mais il ne m'a pour autant pas fait d'echo avec la sonde à l'intérieur (je perd toujours le nom desolé !). Est-ce normal pour une grossesse à 11sa ?

- De plus, aucun examen a part cette echo, cela est-il habituel ?

- Derniere petite question, on parle de déclaration à l'employeur, mais sur la declaration il y a 2 volets pour la caf et 1 volet pour la sécu... rien pour l'employeur donc ?!

Merci d'avance !! Ha et aussi, dans ma présentation, je n'ai pas précisé que pour mes grossesses précédentes je faisais parti des marsiennes 2009 et marsiennes 2010 !! 

ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 21:49

Bienvenue maya!!! tu as quand mm entendu le coeur lors de l'écho? ça dépend des machines en effet, si celle ci était vielle c'est normal qu'on voye pas grand chose..et puis si le gygy s'est pas inquiété c'est que tout allait bien..

moi non plus je n'ai pas eu d'autres examens à part l'écho..mais à chaque fois c'est pareil, les examens sont lors des visites et aux échos y'a que les échos (c'est comme ça que fonctionne ma gygy aussi sauf si bien sur y'a souci...)

qd à l'employeur il n'a pas de papier à avoir...c'est à toi de le prévenir et ça n'a rien à voir avec la déclaration de grossesse....tu n'en as pas fai pour tes autres enfants où à l'époque tu travaillais pas peut etre? ça n'a pas du changer je pense..là je suis en congé parental alors je t'avoue que je me suis pas posée la question!lol

je te rajoute à la récap!

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 21:51
 Bienvenue Maya,

je crois que la déclaration à l'employeur, ça se fait oralement, le plus tôt c'est le mieux, sauf si t'es à l'essai pour un CDI lol !
Sinon à ma dernière grossesse le gynéco m'a jamais examiné ! juste des échos, mais de bonne qualité... Par contre cette fois ci c'est une SF qui m'a reçu et elle a fait un prélèvement, un frottis et une petite écho pour écouter le cœur. Je crois que je préfère la SF, déjà c'est une femme donc elle connait nos corps et en plus elle compatis quand on a des bobos, elle essaie de trouver une solution (homéo, conseils, etc) alors que le gygy me disait 'humm, oui, ça va passer..." style je m'en fiche ! 
Si tu es dans un hôpital tu vas surement voir une SF plus tard, je t'encourage à demander à en voir une, en plus t'auras ptet la chance que ce soit la même qui t'aide à accoucher ...
POur la qualité de l'image, parfois ils ont du vieux matos, mon écho elle est pas terrible non plus, je sais pas si ça te rassure lol !
la sonde c'est vaginale tout simplement ! Moi non plus j'y ai pas eu le droit pour la clarté nucale, pourtant bb était mal positionné... 
Pis félicitations, 4 éme enfant ! Tu vas pas t'ennuyer !   
maya87 84 messages
maya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 22:06
 kaomini, merci !! Tu m etonnes je vais en avoir du boulot avec mes petits demons !!! ^^
Ca me rassure un peu, le mois prochain j ai une visite avec sf, et en fait apres je serais suivi par sage femme uniquement sauf la derniere echo avec un gyneco. 
Chloemie, effectivement j ai quand meme entendu son petit coeur. Mais c est vrai que mon gyneco pour mes preczdentes grossesses etait beaucoup mieux equipé et attentif, et j avais meme echo 3d tt les mois !! Mais bon, j ai changé de région alors je n ai plus cette chance.
Ok pour la declaration, en effet je ne travaillais pas a l epoque de mes autres grossesses, j ai arrêté mes etudes au début de ma premiere grossesse et de nouveau enceinte 4 mois apres l accouchement ! Pfiou, cette fois j ai attendu un peu plus longtemps avant de m y remettre tout de même !
Merci pour le recap !
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 22:12
 Oh la la écho 3D j'en ai eu une seule, ct super, j'aurais bien aimé en avoir d'autre. Cette fois vu le matériel je crois pas que j'y aurai le droit !
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 22:14

ah oui j'avais pas tilté!!!!!! mars 2009 et 2010!!! chapeau!!!!!! :)
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2013 à 22:15

moi j'ai jamais eu l'écho 3D.....mais là ma gygy m'a di qu'elle avai changé de matériel dc on sait jamais....lol!
maya87 84 messages
maya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 22:17
 oui on n a pas toujours cette chance c est sur, on va devoir etre patiente !!! Au moins on a deja eu l occasion de connaitre ça dans le passé. Qu est ce que ça parait long sans les voir nos petits coeurs, alors qu ils sont juste la sous nos yeux. C est frustrant !!!
maya87 84 messages
maya87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 22:21
 chloemie, on n a pas chomé !!! Haha
Ho oui alors tu peux peut etre t attendre a lexperience 3d pour la prochaine echo ! C est tellement magique. ..
titeman5454 37 messages
titeman5454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2013 à 12:09
 Bonjour a vous toutes, 

J'ai loupé un passage ^^ 

Pour te répondre Chloemie non plus aucun contact avec le père de mon fils, on s'est sépares y a bientôt 2 ans et a notre passage au tribunal il est arrive les mains dans les poches et a dit clair et net il voulait pu rien a voir a faire avec le petit donc voila on en est reste la il regrettera plus tard son choix je peux rien n"y faire...
Pour le géniteur de bébé bulle c'est complique il a déjà deux enfants en bas age qu'il voit que peu vu son travail et il s'est sépare depuis peu disons que notre relation a débute y a pres d'un an et demi mais vu qu'il ete encore avec sa compagne rien ne se passé si ce n'es des regards et une affinité certaine comme une évidence,on ete déjà très attache, j'ai pu voulu le voir du tout vu que ça devenais compliquer pour moi d’être attire par lui et j'ai du respect même en phase séparation et plus d'amour entre eux il ete pas sépares et moi je suis pas a commencer une relation avec un homme déjà en couple on est reste prés de 6 mois sans se voir et un jour il est devant ma porte pour venir boire un café et voila comment ça a commence mais on est pas en couple on débute tout juste une histoire très forte certes mais c'est trop complique je pense qu'il est paumé on continu de se voir mais sans plus j'ai pas envie de souffrir alors je me prépare a l’idée qu'il assume pas ...

Bienvenue Maya ! 

Et vous savez quoi plus que 11 jours avant de voir enfin bébé bulle ^^
Maman d'un petit garcon de 4 ans et 11 mois Je suis dans ma 14SA, bebe bulle prevu pour  le 25 mars 2014 
ady2 30 messages
ady2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2013 à 13:05
salut les filles!
moi aussi j'ai loupé quelques épisodes, bienvenues aux dernières arrivées....
J'ai juste eu le temps de vous lire, j'ai bossé deux jours comme une malade et hier on était de mariage, autant vous dire que je suis HS!!! la sieste va être bonne, si les enfants me laissent la faire!

Sinon il me tarde déjà la prochaine consultation pour réentendre son ptit coeur car je ne suis jamais rassuré tant que je ne le sens pas encore bougé, on ne se refait pas!

allez bon dimanche à toutes....
ady2 30 messages
ady2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2013 à 15:28
 est ce que votre ticoeurz décompte les jours pour votre grossesse? le mien non
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2013 à 15:39
 ady, pour le ticoeurz moi non plus ça marchait pas... j'ai laissé tomber !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.