Titeman tu as bien raison de vider ton sac, ça fait du bien !
pour les hommes en général ce sont des "garçons" jusqu'au moins 30 ans donc s'il ont pas décidé d'eux même d'avoir un bébé... ils s'enfuient, rares sont les courageux mais ils existent quand même, ils faut les trouver ! Même après 30 ans les imprévus les font flipper !
Pour les parents c'est le regard des autres qui les gênent, avoir un bébé à 16 ans c'est plus la norme. Tout le monde a oublié qu'il y a moins de deux siècles, les filles on les mariaient (avec des bonhommes qu'elles aimaient pas) parfois à 14 ans ! Et qu'a 16 ans on avait deux enfants !!! Maintenant c'est une question de choix, puisque "choix" il y a... On aurait pu me reprocher d'avoir gardé mon bébé car même si j'avais 28 ans, je connaissais le papa depuis seulement 3 jours à la conception... et donc juste 3 semaines quand j'ai fait le test ! Et ça non plus c'est pas dans la norme ! Et le futur papa (35 ans), t'aurais vu sa tête... il s'est écroulé par terre en pleurant et en criant "c'est une catastrophe !!!!" Et moi bah j'étais juste heureuse de porter la vie..... Un avortement ? non, j'ai considéré ça comme une bonne surprise, le destin ! Le futur papa qui aime faire du vélo est parti rouler 1h, quand il est rentré il m'a dit "en fait j'suis super content !!" Et voilà on était parti pour la vie à trois ! Il n'y avait plus que la logistique à mettre en place: trouver un toit ! Les loyers étant super élevés dans notre coin on a dû acheter une petite maison avec un jardin, le 1er octobre on a emménagé, le 8 on s'est mariés et le 20 notre petit Jacques est né, dans l'année tout s'est fait à l'envers: fait un bébé, acheté une maison puis se marier, mais en fait en octobre on a redressé et tout remis à l'endroit ! lol !
Voilà ma ptite histoire, je crois qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix, seulement le choix qui est bon pour nous !
Titeman, tu es courageuse car ton choix ne convient pas à ton entourage, tes enfants pourront être fiers de leur maman, car tu si te bats pour eux, c'est que tu les aimes tellement fort !!!
Chloemie, il y a aussi le smoothie qu'est super bon et plein de vitamines...