Coucou les filles,
je reviens de mon écho. Super soulagée : il y a 3 semaines le bébé avait 2-3 jours de retard sur la date et il a tout rattrapé. Ca colle pile poil donc accouchement prévu le 17 mars et tout est dans les normes. Il a beaucoup bougé, ce qui m'a aussi beaucoup rassuré. Je vais maintenant pouvoir vraiment profiter de cette grossesse. La gynéco va quand même passer mon dossier devant une commission pour un avis pour savoir si il serait souhaitable de faire des examens supplémentaires (amniosynthèse ou cariotype par exemple) étant donné mes antécédents (déjà 6 FC) mais ça me rassure. Au moins, j'ai l'impression d'être dans de bonnes mains même si l'amniosynthèse me fait un peu peur.
Pour les mesures ; à 12SA
LCC=68mm
fémur =8-9mm
et son pied = 10-11 mm !!!! c'est super grand par rapport au reste mais je sais que c'est normal.
Coklina : je ne pense pas que tes mesures donnent 11 cm : 6,59 cm +1cm du fémur + on va dire la même chose pour le reste de la jambe = env 8,5cm ce qui me semble est normal pour la première écho.
Je trouve l'histoire du locataire pour l'annonce super sympa et original. Moi je ne sais pas encore comment on va le faire. Moi je ne l'ai annocé qu'à mon chef pour lui expliquer pourquoi je devais prendre congé aussi tôt après mon retour de congé mais personne d'autre ne le sait encore, même pas mes autres enfants (même si ils ont des doutes étant donné la taille de mon ventre). Nous avons voulu attendre l'écho pour être sûrs que tout allait bien (ça a été trop dur au mois de mai-juin d'annoncer à tout le monde la perte de notre bébé). Il va falloir qu'on réfléchisse maintenant à comment on va le faire. Toute nos familles habitent à minimum 1 heure de route alors on ne les voit pas souvent.
J"e vous souhaite à toutes une bonne soirée et un bon week-end.
Carine
Salut,
émi, j'ai déjà eu une écho, mais oui celle des 12Sa n'est que pour la semaine prochaine, vous êtes pas seules :)
jessica, sympa le doudou :)
Et pour l'heure en moins de boulot ça c'est bien aussi :)
betsy, tant mieux si tout est ok !
coklina, ah oui à quelques jours près ça change tout hihi
carsuf, oui tu as l'air bien suivie, et tant mieux c'est rassurant !
mitimity, souvent les enfants comprennent vite, puis je sais pas quel âge à ton fils, mais le mien me disait souvent que j'avais un bébé dans le ventre car il voyait les mamans de ses copains enceintes, puis il a envie d'un petit frère ( ou soeur ), donc je pense qu'il sera pas surpris; on lui dira après l'écho si tout est ok, ça a été long de pas lui dire tout ce temps, mais on sait jamais ...
Adela, j'espère que ça se passera bien avec ta gygy. Pour l'autre si elle t'a dit le 23, c'est le 23 ( tu restes comme moi c'est tout :p )
J'ai quasiement les même maux que toi en ce moment; j'ai lu quelques trucs pour contrer les insomnies = se coucher tôt et boire une verveine ( ça fait très mamie lol; c'est tout ce que j'ai testé car y'a encore bien d'autres choses mais ça marche plutôt pas mal )
Moi je suis près d'Avignon
Angel, oui c'est normal que tu n'aies pas les résultats sur ton compte rendu, c'est le gygy qui te dira si c'est ok ou pas, après pour la rapidité je sais pas ( ça dépend peut-être des labos, s'il faut envoyer le prélèvement ailleurs ou autre), mais ne t'en fais pas si y'a un soucis il t'appellera.
De mon coté rien de nouveau
Bonne nuit