Echographie de datation? comment ca se passe?

Discussions

Auteur
Message
Guest859447
9 messages
Guest859447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 11:03
Bonjour à toutes, Voilà, après plusieurs prises de sang depuis début janvier, et mon taux HCG augmentant mais ne doublant pas, mon médecin me fait passer une écho de datation mi février et cela m'inquiète...(pour info mes dernières règles étaient début décembre). Je suis enceinte pour la première fois et j'ai un peu peur de cette écho. J'ai lu beaucoup de choses mais j'aimerais avoir vos avis! Comment est ce que cela se passe? doit-on être nue? combien de temps est ce que ça dure? y a t-il un examen vaginal? une sonde vaginal? est ce que ca fait mal? etc.... Merci pour vos réponses!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 11:13
coucou pour mes 2 c'était écho endo vaginale donc avec sonde en fait il date la conception en fonction de la taille du petit haricot et regarde bien sur si le coeur bat, si la grossesse est évolutive biz a+
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 11:50
Salut !!! Alors non tu ne sera pas toute nue !!! C'est comme une visite pour un frotti sauf qu'a la place du speculum c'est un autre bout de plactique plus petit !! :D :D Après on te montre l'embryon ainsi que les batteents de coeur si y'en a !! Car des moment c'est trop tot pour les entendres. Voila !!! bisous et félicitation pour ton ++
Guest859447
9 messages
Guest859447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 12:38
Merci de vos réponses. Et du coup j'ai l'impression que ça ne vous à pas fait mal? Et est ce que votre ami ou mari vous a accompagné? Brrrr ça me fait des frissons partout!
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 12:45
Non sa fait pas mal du tout !!! Moi le papa m'avais accompagné !!! C'était trop mimi ! :P :P
Guest859447
9 messages
Guest859447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 12:50
Et le médecin met un genre de draps ou quelque chose pour te cacher?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 12:59
si moi mon gygy me laisse en soutien gorge et pas de drap rien et les première echo sont endo vaginal donc une sonde directement , apres moi il verifier le col et palpe les seins pour vérifier qui et pas de kyste ou de grosseur
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2012 à 14:42
[quote:328016bd61="arrlynea"]Et le médecin met un genre de draps ou quelque chose pour te cacher?[/quote:328016bd61] Bonjour Alors comme di plus haut sa ne fai pas mal si tu as tes regle debut decembre tu doi etre au meme stade que moi mes regle daten du 7/12.....J'ai une echo demain pour voir levolution de mes loulou vu le stade et mes rondeur je sais que l'echo va etre vaginal sa ne fai pas mal je fai lecho pas chez mon geneco dc je sais que sa va ce pasé ds le noir avk les ecran on ou va les voir .....apres jme di peu importe ne tkt pas si il va te voir toute nui ou autre franchement d engoise pas pour sa car ta pas fini d avoir des toucher vaginal des palpation de sein et autre t'eten toi tou se pass ebien et les examin de fon pas mal et son benin gbisous et bonne echo a toi
Guest859447
9 messages
Guest859447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 11:07
 Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages encourageants mais malheureusement, mercredi dernier j'ai commencé à avoir des pertes marrons et le jeudi soir des pertes rouges.... donc Aux urgences le vendredi matin et echo montrant qu'il n'y avait pas d'embryon, donc pour la gyneco soit c'était une fausse couche soit une grossesse précoce donc elle ne pouvait pas voir l'embryon. Donc elle me conseille du repos pendant une semaine sans bouger et un autre rdv le jeudi 16. Seulement dès le lendemain j'avais très mal au ventre, donc retour aux urgences et finalement c'etait bien une  fausse couche.
Je suis toujours alitée à la maison avec des douleurs au ventre malgré tout ce que les medecins ont fait : aspiration de la poche, cytotec pour évacuer le reste, une après midi en observation etc...
Je retourne demain aux urgences pour faire une echo pour un contrôle, voir si tout est bien évacuer. J'ai beaucoup souffert et aujourd'hui encore. j'espère que cela passera vite.
Si vous avez vécu la même situation, n'hésitez pas à me dire comment vous l'avez vécu?
Ou en etiez vous avec vous meme?

Merci à toutes.
deborahetloic29 29 messages
deborahetloic29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 16:48
 Je suis vraiment désolé pour ta fausse couche !!! Moi aussi j'ai connu sa au mois de septembre 2011. Je suis tombé enceinte le jour de mon anniversaire à mis aout 2011 à la fin du mois d'aout j'ai fait mon déménagement seule avec mon copain pendant 1semaine grande distance car j'ai fait plus de 500km pour mon déménagement par la suite j'ai perdu mon beau père d'un cancer donc pas évident de pensé au bébé surtout quand mon copain lui allais très mal, j'ai eu des pertes rouges mais mon médecin m'as dit qu'il fallait pas que je m'inquiète, mi septembre rdv avec le gygy et là il m'annonce que bébé à vécu que 3semaine et sa fessai 1mois qu'il étais mort !!!! Du coup dès le lendemain rdv à l'hopital pour faire une aspiration !!!! Après sa fatigué j'évais pas envie de vivre grosse dépression qui as durer plus de 6mois jusqu'au jour ou j'ai retrouvais un travail et là j'ai commencais à pensé à autre chose que la perte du bébé !!! Et 2mois après j'apprend que je retombe enceinte et là je suis a 2mois de grossesse difficile cette grossesse, beaucoup de repos vue la fausse couche que j'ai fait avant !! Je te souhaite plein de courage et surtout ne reste pas chez toi pense à autre chose et tu verra les jours passe et un jour tu retomberas enceinte !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.