Je ne veux pas savoir le sexe. Comment convaincre le papa ?

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 22:13
Bonsoir ! Je suis enceinte de 6 semaines et demi et je ne veux pas savoir le sexe de mon bébé. Mais le papa, lui, veut absolument savoir. Bien évidemment, il m'a proposé de savoir et pas moi (mais bien sûr !!!). En plus, il va forcément lacher l'info à un moment donné et me gâcher ma surprise... Je me vois mal également ne pas connaître le sexe de mon enfant et que d'autres le sachent (sa mère sa soeur). Mais comment le convaincre d'avoir la surprise jusqu'au bout ?? Ma mère me racontait l'histoire de ma naissance. Je suis une fille arrivée après deux garçons et une fausse couche. Ma mère était persuadée d'attendre encore un garçon et à l'époque, elle a fait une seule écho qui révélait que tout allait bien, elle ne savait pas le sexe. Elle disait qu'elle s'en foutait car elle pensait en plus que c'était encore un garçon. A ma naissance, ma tante (sa soeur) a été la première à me voir, elle a crié : "c'est une fiiiiiiille" et elles ont pleuré de joie, en plus ma mère ne la croyait pas au début. J'adore cette anecdote, ça doit être trop magique !!!!! Encore aujourd'hui, elles en parlent toutes les deux avec des étoiles dans les yeux. Je veux vivre la même chose mais comment convaincre le papa ? A vos claviers ! Merci d'avance :wink:
baboue25 297 messages
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 07:53
Bonjour, Sur ce point là on a toujours été d'accord avec mon mari j'ai voulu savoir le sexe pour les deux premiers et pour celui là aussi et mon mari aussi. Je pense qu'il veut savoir peut être par rapport à des achats si il voit quelque chose qui lui plait pour pouvoir l'acheter donc le côté pratique. Je pense qu'il va falloir que tu parles avec ton chéri et bien lui expliquer pourquoi tu ne veux pas savoir le sexe et des fois aussi c'est dur de garder le secret au moment des echographies car des fois le bébé se retourne et boom une vue imprenable sur ses attributs garçons ou fille mais parles en avec ton mari et explique lui bien!!!
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 10:40
Coucou Chryss! Moi c'est l'inverse ! je veux trop savoir, et je m'amuse à faire tous les tests en attendant l'écho. lol Je pense qu'effectivement il faut bien que tu expliques à ton mari tes raisons, l'importance que tu porte à conserver le secret jusqu'au jour J. Peut etre sera t-il touché par ton histoire.... bon courage
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 12:06
coucou explique lui ton importance , ton envie a garder le secret et que ta besoin qu il sois de ton coter moi perso j avais tjr dis pour le deuxieme je veux la surprise il est ok pour lui pas de prob mais il me regarde avec un sourire et me dis tu va craquer et je crois qu il a pas tor alors on verra le jour ou gygy me demandera si je veux savoir ! :lol: courrage parle en bcp avec lui ne lache pas l affaire
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 13:51
Coucou! aie dur dur quand les 2 ne sont pas d'accord!!!moi ça a été l'inverse...chéri voulait pas savoir et moi si!!! au final j'ai accepté de pas savoir (c'était notre 2ème et pour le premier je savais, pas lui et bien entendu j'ai vendu la mêche!!!mais sans faire exprès!! :lol: ) bon et ben la grossesse pour celle-ci pas la joie..je me suis sentie frustrée tout le long de pas savoir!!! triste de pas pouvoir l'appeler par son prénom, triste de pas lui acheté des petites tenues, triste de pas pouvoir dire je porte ma fille ou mon fils!!! bref j'ai pas aimé!!!lol!!! surtout que la découverte du sexe a été gaché vu que mon bébé est né prématuré...donc j'ai entendu de loin, le pédiatre qui lui faisait les premiers soins (vérifier que bébé respire bien...) dire à la sage-femme "et comment s'appelle cette petite fille???" ah ok c'était une fille...super :? bon ravie que ce soit une fille hein (ma deuxième :lol: ) mais triste que ce soit pas chéri qui découvre en premier si on avait une fille ou un garçon....bon en même temps s'il avait vu jamais on aurai deviné que c'était une fille car son sexe était pas formé!!! c'était une grosse boule noire qui pouvai être soit un zizi soit un clitoris...lol!!! Tout ça pour dire qu'il faut bien en parler avec ton mari et que vous soyez VRAIMENT d'accord tous les 2...moi je sais que si un jour on a un 3ème y'aura pas moyen je saurais le sexe!!! bisous
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 21:08
Coucou les filles !! Pour la petite histoire, ce soir, pleine de conviction et ayant bien travaillé mon argumentaire, je me penche sur mon homme et lui lance : "Bé, je ne veux pas savoir le sexe du bébé" et là il me lance : Moi non plus ! :shock: Hein ???? Je lui réponds : Tu te fous de moi, y'a deux semaines, j'ai dit que je voulais pas savoir le sexe et t'as dit "non". Il me répond "ouais, "non, je ne veux pas savoir" ". Trop cool, j'ai même pas eu à sortir un seul argument du coup, c'est génial :) Me voilà donc enceinte d'un bébé surprise officiel, je suis ravie !!
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 21:22
Bonjour , Super pas eu besoin de s’embêter avec des arguments si c'est pas beau ça ! :lol: Ici aussi bébé surprise , pour la deuxième fois :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.