Posté le : 03-01-2012 à 17:33
[color=indigo:bb92a13b69][b:bb92a13b69]Salut !
Je te comprends très bien, puisque moi aussi je lutte contre mon addiction à la clope !
Je suis une grosse fumeuse (25 par jour avant grossesse) et depuis que je suis enceinte j'ai reduit du jour au lendemain à 5/jours et j'ai stagné à ce stade depuis. Pour la nouvelle année je me suis donné le zero clope en objectif, mais j'ai deja craqué quelques fois.
J'ai fais une FC il y a quelques mois et j'ai cet épée de damoclès au dessus de la tête qui me stress et comme tu dis le cercle infernal se met en route : je stress donc je fumes, et je stresse de fumer...
J'ai mon echo du premier trimestre dans une semaine et j'espere qu'une bonne nouvelle me donnera la derniere impulsion de positif dont j'ai besoin.
J'ai entendu une maman dire que son bébé pleurait beaucoup à la naissance sans raison et qu'on lui avait dit qu'il etait en manque de nicotine et c'est clair que je ne veux pas de ça !
Mes conseils pour réduire :
- En exterieur ne jamais prendre de clopes sur soi, si on en a pas a portée de main on est pas tenté (boulot, shopping, resto, visites amis/famille...)
- trouver des activités que tu n'associes pas à la clope et en abuser, pour moi par exemple c'est la lecture, je passe pas mal de temps à bouquiner et pendant ce temps là je ne ressent pas le manque.
-Si vraiment tu sens que tu ne peux pas y arriver toute seule, demander conseil à ton gyneco/medecin, il faut pas se sentir coupable d'en parler au contraire.
Voilà, je te souhaite de surmonter tout ça et de faire un beau bébé en pleine santé ![/b:bb92a13b69][/color:bb92a13b69]