Grossesses rapprochees, temoignages.

Discussions

Auteur
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 02:18
Salut les filles Je suis enceinte de mon troisième bébé. J'ai une petite fille qui va avoir 1 an le 5 Janvier. Il y aura à peine 19 mois d'écart entre les deux. Je suis à la recherche de témoignages de mamans dans le même cas que moi. Comment avez vous vécus les premiers mois, la fatigue, le stress, la jalousie ect ... Je ne suis pas inquiète mais ça me ferait plaisir de vous lire !!! Belle soirée et belle grossesse !!!
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 02:45
[quote:66e82f2d60="Isabeline"]Salut les filles Je suis enceinte de mon troisième bébé. J'ai une petite fille qui va avoir 1 an le 5 Janvier. Il y aura à peine 19 mois d'écart entre les deux. Je suis à la recherche de témoignages de mamans dans le même cas que moi. Comment avez vous vécus les premiers mois, la fatigue, le stress, la jalousie ect ... Je ne suis pas inquiète mais ça me ferait plaisir de vous lire !!! Belle soirée et belle grossesse !!![/quote:66e82f2d60] Bonjour Isabeline, Moi j'ai eu deux bébé en 10.5 mois ^^ !! Fatigue, ba pas vraiment, par contre je vivais aux rythmes des bébés... Stress : une maman pas stressée, c'est pas une vraie maman :lol: Mes filles sont fusionnelles depuis le départ, elles ont maintenant 2&3ans et ça a été du boulot et des l'angoisse, mais que du bonheur et si c'était à refaire, je n'hésite pas une seconde !! Chose souvent "occultée" par les sf & gygy en tout cas pour ma part : les grossesses rapprochées sont A RISQUE !! le second enfant a + de chance d'être préma, petit, en petite forme etc... Ce fut le cas pour ma cadette elles est sortie de l'hopital définitivement le 10 janvier alors qu'elle est née le 9 octobre de l'année d'avant !! En tout cas, moi on ne m'avait pas informée de tout ça et j'ai culpabilisé du coup je me disais que c'était a faute si elle était là dans cet état & je me sentais par dessus le marché impuissante... Reprends tu le boulot après ta grossesse ou prend tu un congé parental?? N'hésites pas a poser toutes les questions que tu voudras, ça me fait plaisir aussi de partager mon expérience !! :cop:
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 03:39
Salut Incroyable ! Tu ne dors pas ??? Merci pour ta réponse rapide ! Ici il est 21h29, je ne m'attendais pas à des réponses avant demain matin !!!! Effectivement je ne savais pas pour la prématurité. C'est bon à savoir. Le gros avantage qui me viens en tête c est le fait que les enfants seront proches en âge et par conséquent ( je l'espère ) complice ... Oui je prends un congé parental pendant 6 à 10 mois. Si j'ai des questions je referais appel à ton expérience !!!! Merci pour ton témoignage. Belle nuit et bravo pour ton concours d'AS.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 07:35
Coucou, moi, je n'en ai pas eu de rapprochés, mais j'ai une amie qui à eu ses petits loulous à 10 mois d'écart et en me racontant tout ça, elle m'a dit, qu'au contraire, en tout cas, pour elle, ça n'a pas été difficile!!! Elle n'a pas eu besoin de se remettre dans les couches, puisqu'elle y était déjà, les bib, pareil et en plus elle a de la chance d'avoir 2 petits bouts qui dorment tres bien, il font tous les 2 leurs nuits donc autant dire que c'est peut-être exceptionnel, mais en tout cas pour elle ça se passe super bien. Moi, il y aura 4 ans d'écart avec ma nénètte, alors il va falloir replonger dans tout ça, avec bonheur!!!! :wink: Bon courage
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 09:19
coucou!! Alors moi j'ai 3 enfants, il on 13 et 14 mois d'ecart. La fatigue, c'est par moment. on est trop occuper par les petits. Le stresse, aucun pour ma par. l y a des moment ou on a envi de tout lacher, mais en regle generale, c'est que du bonheure. tout ce fait naturellement. bisous
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 09:22
:hey: J'ai 3 enfants rapprochés, j'ai eu 3 enfants en 3 ans. C'est sur ce n'est pas toujours de tout repos, mais en ayant une bonne organisation on s'en sort très bien. Et pour preuve, bien que mes deux premiers soit très rapprochés, ça ne m'a pas empêcher de mettre rapidement le petit troisième en route. Si c'était à refaire, je referais la même chose sans aucun doute. C'est un vrai bonheur de les voir grandir ensemble, si complice. Pour ce qui est dit plus haut, par rapport à la prématurité,et le risque de bébé plus petit, c'est sur il y a des risques, il faut le savoir, mais ce n'est pas toujours le cas et heureusement. BB2 est né 9 jours avant terme avec un poids de presque 4kg et BB3, 7 jours avant terme avec un poids de 3kg600. Si tu as d'autre questions n'hésite pas :wink:
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 22:28
Merci à toutes pour vos témoignages !!!!
soso650 20 messages
soso650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 15:08
salut! wouah ça fait plaisir de vous lire! pour ma part j'ai un grand garçon de 3 ans, une petite fille de 8mois et demi et là je suis enceinte! bb3 prévu pour le 31 juillet, ça fera 15 mois d'écart! c'était pas vraiment prévu comme ça mais la vie en a fait autrement! j'ai pas vraiment d'inquiétude a part la fatigue qd le 3eme ne fera pas encore ses nuits... je pense que c'est les 3 premières années qui vont être les plus dures, non? en tout cas je ne savais pas qu'il y avait des risques qu'il soit prématuré. c'est parce que notre corps a pas eu le temps de se reformer comme il faut?
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 23:45
[quote:2d268d7aad="soso650"] je pense que c'est les 3 premières années qui vont être les plus dures, non? [/quote:2d268d7aad] Mon petit dernier va avoir deux ans et les deux grands ont 4 et 5 ans et depuis 3-4 mois ça va beaucoup mieux. Donc ici le plus dure à durer moins de 2 ans. Les grands commencent à être de plus en plus autonome, donc c'est beaucoup plus facile. Pour le risque de prématurité je ne sais pas exactement pourquoi, mais je suppose que comme tu le dis ça doit être une question d'utérus et de col qui sont encore fragiliser par la précédente grossesse, et donc risque de "lâcher" avant le terme. Rassure toi c'est pas toujours le cas non plus :wink:
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2011 à 01:48
Merci pour vos témoignages rassurants !!!!
tina1212 4 messages
tina1212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 11:24
Bonjour j'ai lu tous les témoignage et je trouve que vous avez beaucoup courage et en même temps vous répondez à mes questions j'ai 2 enfants un de 3 ans et une petite de bientôt 4 mois et là je suis enceinte de 2 mois c'était pas prévu mais bon je me pose beaucoup questions car je suis très fatiguer en ce moment et ma fille ne fait pas ses nuits, comment vous gérer le sommeil et les enfants? le ménage? les sorties? ect... merci et bonnes fêtes de fins d'années a tous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 23:52
coucou les filles j ai 27 ans pour ma part j ai des 3 enfants très rapprocher ma 1 er puce et nee le 29/07/2005 la second le 11 juin 2007 donc 22 mois ecart et le dernier et nee le 24 avril 2008 donc 10 mois et demi avec la second , c vrai que les premier temps on était super dur,faut pas c mentir la fatigue et tres souvent presente et avec mon ex marie pas compréhensif non plus pour aider, la second qui marcher pas et qui a marcher cas 16 mois , le bb , l ainee qui etait petite aussi et voulais de attention , , mais bon je regrette rien du tout , la complicité qu ils ont entre et et magnifique , et pour moi de les voir grandir ensemble ja dore si c etait a refaire , je fonce sent problème la preuve car j était en essai bb4 depuis 2 ans et demi :love: :love: :love: et si sa c trouve j attend des jujus a confirme mardi Pour la fragiliter des grossese rapprocher sa depend vraiment du corp de la personne .ici aucun probleme de santer ni pour moi ni pour les bb,profite bien c que du bonheur
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.