Les Mam'Aout 2012 papotent ! (Page 8)

Discussions

Auteur
siou3578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 20:51
Bonsoir les filles ! Je vois que la semaine commence plutôt bien. :) :arrow: Louanne : mes beaux-parents habitent à l'autre bout de la france, à 8 ou 9 heures de route s'il n'y a pas de neige, il y a 2 ans on a mis 13 ou 14 heures ! et au 1er trimestre, faire autant de voiture n'est pas très conseillé... mon médecin traitant était du même avis et je doute que le gynéco me dise l'inverse le 21 décembre... Après chacune fait comme elle le sent, moi je préfère aller moins loin et ils l'ont bien compris et bien pris. :D Je vois que les nausées de Mythis se renforcent... Courage ! J'arrive à anticiper un peu mieux les miennes je crois, du moins je grignote un petit truc dès que j'ai faim (c'est-à-dire toutes les 2 heures :lol: ) Et pas de prise de poids pour le moment, par contre je suis déjà trop serrée dans certains pantalons, du coup j'en ai ressorti deux un peu plus grands d'une époque où j'avais quelques kilos en plus, heureusement ce sont des basiques :wink: et j'ai acheté une robe tunique et des leggins, je ne vais pas tarder à en acheter une autre ! (pschhhh fait la carte bleue entre les fringues et la pharmacie... :roll: ) Je ne sais pas si mon bidou commence à sortir un peu, j'avais déjà un petit bourrelet sur le ventre et je ne fais pas la différence :P Bonne soirée et à plus les copines.
siou3578 31 messages
siou3578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 20:58
[quote:36eda26074="LaSwiff"]Et d'après la frise, je rentre aujourd'hui dans le deuxième mois :!: mais si je m'en tient a ma date d'ovu, c'était le 8... Je n'y comprend plus rien !!![/quote:36eda26074] Moi aussi j'ai un décalage entre la frise et le site, et en plus je pense que ma date d'ovu était un peu décalée... du coup je ne fie pas trop à un jour précis pour changer de semaine, je verrai bien ce que dira le gynéco^^
Louanne116 170 messages
Louanne116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 21:01
Coucou les belettes ça va bien ? Ici super j'ai enfin commencé les achats de noël ce soir ^^ pour les enfants c'est facile mais alors les vieux pufff quel casse tête ! Roxane: ton loulou va être sacrément gâté !!! ici on ne lui a pris qu'un seul jouet c'est bien assez sachant qu'il y aura encore tout le reste de la famille qui va le gâter si on lui offre tous 3 jouet il vas se noyer dessous xD. La kinect c'est génial nous on l'a et on se marre bien =) par contre il faut avoir une grande pièce pour pouvoir jouer a 2 en même temps il faut 2m de recul devant la tv et les jeux sont encore très cher :/ Titialex : prendre du bide aussi tôt c'est possible mais à ce stade la je te rassure ce n'est que de l'eau ton bébé ne peut pas faire de bosse sur ton bidou alors qu'il ne mesure qu'entre 5mm et 1 cm ! La swiff: pour les frises et les calculateurs tu vas être confronté à ça tout du long même les gynécos et sage femmes ne calculent pas la dpa de la même manière que la sécurité sociale comment veux tu t'en sortir :/ Pour Eliott ma dpa de la sécu était le 31/12 et ma dpa pour la sage femme etait le 29/12 et moi même j'avais calculé le 26/12 mdr Lamemelie c'est génial si le bébé pompe dans tes réserves ça fera moins de kg a perdre a la fin =) Ce coup ci je vais faire plus attention car pour eliott j'avais pris 18kg !!!
Louanne116 170 messages
Louanne116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 21:11
Siou biensur que tu fais comme tu veux je me renseignais juste car ma sage femme ne m'avais pas contre-indiqué les longs trajets en voiture avant 6mois de grossesse. Je lui avais demandé son avis fin juin car nous étions invités au mariage d'une cousine dans les Pyrénées donc + de 1000 km pour nous et j'étais enceinte de 3mois elle m'a dit pas de soucis voilà tout ! On fais souvent de longs trajets donc ça m’intéresse de savoir pourquoi et si c'est dangereux pour ma grossesse car ici personne ne m'as jamais rien dit a ce sujet
siou3578 31 messages
siou3578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 21:34
[quote:8856588b9c="Louanne116"]Siou biensur que tu fais comme tu veux je me renseignais juste car ma sage femme ne m'avais pas contre-indiqué les longs trajets en voiture avant 6mois de grossesse. Je lui avais demandé son avis fin juin car nous étions invités au mariage d'une cousine dans les Pyrénées donc + de 1000 km pour nous et j'étais enceinte de 3mois elle m'a dit pas de soucis voilà tout ! On fais souvent de longs trajets donc ça m’intéresse de savoir pourquoi et si c'est dangereux pour ma grossesse car ici personne ne m'as jamais rien dit a ce sujet[/quote:8856588b9c] Ah tiens, comme quoi les médecins et pros de santé ont vraiment des avis différents sur tous les sujets... pffff et nous on doit se faire nos propres avis au mileu de tout ça ! Sinon j'avais lu des conseils sur les voyages et les différents transports (voiture, train, avion) dans des bouquins ou sur des sites, et c'est une idée que j'avais en tête depuis un petit moment, de se restreindre un peu au 1er trimestre ou de prendre le train si c'est possible. En fait, je me dis que si la sage-femme qui te suivait pour ton premier t'avait donné le feu vert et que tu étais contente d'aller à ce mariage c'est plutôt cool ! Moi qui suis du genre, même en dehors de la grossesse, à être un peu "stressée" sur plein de trucs, je me demande parfois si je ne me restreins pas trop à vouloir prendre plein de précautions... Du coup, je ne sais pas si je dois "m'écouter" un peu moins, mais quand j'ai le bidou qui tiraille le soir et dès que je fais plus de 30 min de route... dans le doute je me repose un peu plus, mais je me demande aussi si les tiraillements ne sont pas un peu psychologiques :oops: Pas facile de trouver le juste milieu !! Donc j'essaie de faire comme je le sens... mais ça m'intéresse aussi de voir l'expérience des autres, d'autant plus si elles ont déjà vécu une grossesse :wink:
Louanne116 170 messages
Louanne116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 21:48
Celà dit je n'irais pas jusqu'à te conseiller de faire ce que ton médecin te déconseille hein j'suis pas docteur moi ;) ! Mais je me répète vous avez toutes l'aire bien stressées et focalisés sur votre grossesse, je vous rappel que vous êtes juste enceintes pas malade ;) ! Et en plus c'est le début alors profitez de pouvoir encore faire tou ce que vous voulez car dans quelques mois c'est votre corps qui fixera les limites de lui même ^^ Ma philosophie c'est de vivre comme toujours en faisant quand même attention d'avoir une bonne hygiène de vie (pas de tabac, pas d'alcool, pas de café, pas de thé). Mais tant que les doc ne me disent pas stop ne fais plus ça ou bien attention c'est pas bon et bien je continue comme si tout allait bien ! C'est comme pour le sport ma sage femme m'avait dit qu'on pouvait pratiquer n'importe quel sport étant enceinte du moment qu'on ne risque pas de se prendre un coup ou de tomber (autrement dit éviter sport de combat et sports extrême) mais autrement vous ne faites courir aucun risque a vos bébé si vous faites du vélo ou de la rando ;) ! Puis votre corps vous le dira déjà, si vous sentez une contraction et bien c'est que vous avez trop forcé et vous saurez qu'il faut éviter de le refaire, ce n'est pas une contraction qui vous fera perdre le bébé ou accoucher dans la seconde ;) ! Allez bizoux les poulettes ! PS: les bébés ressentent le stresse ce sont de vraies éponges (et c'est valable in-utéro comme après la naissance)
Guest292247
32 messages
Guest292247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 00:06
Bonjour les filles! Je n'écris pas très souvent mais je vous lis. Je vais vous donner un peu de nouvelles. La semaine dernière j'étais à la bonne place au bon moment. L'infirmière avec qui j'avais rdv m'a fait passer un echodating pcq je ne verrai qu'un médecin à la 17ieme semaine... Puisque je trouve (et que la plupart des gens) trouve ça un peu tard d'attendre 17 sem... je vais dans une clinique privée en janvier (ca va me couter un bras mais bon...) pour voir un doc et faire un echo. Donc, 17 janvier, j'ai un rdv au privé où tous les tests seront fait à savoir si bébé et moi allons bien et s'il est bien positionné, nous pourrons savoir le sexe! Donc c'est à peu près cela... je suis complètement épuisée... le peu que j,ai d'énergie je le donne au travail et j'en n,ai plus une goutte quand j'arrive à la maison...mais bon, je garde le moral! Bonne journée tout le monde!
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 09:20
cc a vous tt!!! :wink: ca y est mon internet fonctionne... :lol: :lol: alors je vois que vous parler transport...moi je pense que pas de soucis jusqu'a env 7 mois car pas de risque d'accouchement préma! maintenant tout depens la route aussi!!! autoroute super petite route de campagne pendant 2/3 heure c pas le pied... :roll: mais bon au debut y a pas de risque majeur pour bb...enfin c un avis! :wink: :oops: alors vous avez acheter vos pantalon de grossesse...moi tjr pas je suis en legging et tunique et pour le moment ca passe bien!!! :lol: :lol: sinon pour moi 1er rdv demain j'ai hate de voir si je vois notre crevette...et enfin on pourra commencé a l'annoncer doucement!!! :wink: et vous alors quoi de neuf? a tt je repasse + tard :wink:
titialex30 166 messages
titialex30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 10:39
louanne je sais que c'est poas bébé mais sa rassure quand meme puis on se focalise pas sur la grossesse toute le temps c'est juste que la on peut en parler librement apres on a autre vie caya donne vite des news sinon ben nous sa va bof alexandra la derniere a choper la gastro c'est horible enfin bon on fait avec par contre les nausée se font du plus en plus ressentir et je mange de moin enmoin sa me fait bizarre
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 10:52
Bonjour les filles, je taf donc je serai pas longue. Pas trop le moral, ma boss m'éner***, fatiguée, nauséeuse..... pas le top. Jpasserai ce soir plus longuement, bisous! p.s moi aussi pour les voyages dans le premier trimestre j'ai lu qu'il fallait éviter les trop long trajets.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 12:09
bonjour, je vous rejoinds, je m'appele nadege 26 ans, papa a 31 ans, nous avons un p'tit homme de 3 ans Enzo. nous attendons du pur bonheur pour Aout normalement. echo pour voir si tout allais bien hier (je travail pour des radiologues ca facilite vachement les choses) embryon a la bonne place et en parfaite santé coeur qui bat (trop beau); nous avions peur car j'ai eu une trachéite avec une toux interminable et forte pendant 15 jours, mon homme me disait mais retient toi tu va le décoller. nous l'annonce se fera a noel, pas le choix je suis pas immunisée contre la toxo (ce sera light cette année) donc tout le monde s'en redra compte. pour titi on lui expliquera vraiment vers 5 mois de grossesse car ca fait long pour eux d'attendre dejà que pour nous c'est long. voila bonne journée a toutes;
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 12:47
[color=indigo:59a508bfad][b:59a508bfad]Coucou ! Alors moi hier j'ai craqué: j'ai acheté un pantalon de grossesse : Je revis :P Pour mon boulot je suis pas mal assise donc ca devenait chaud de devoir se deboutonner... J'ai toujours ma petite hantise de FC donc j'en ai pris qu'un... Je verrais si tout va bien au moment des soldes pour faire d'autres achats. Sinon à la maison, pareil, c'est leggings ou joggings, mais pour le taf ca le fait vraiment pas ;) Alors pour les trajets voiture, je pense pas qu'a notre niveau ca puisse faire de mal à bibou, mais c'est sur que perso je me sentirais pas de me taper 900 bornes, niveau fatigue et courbatures ca doit bien donner... Par contre j'ai mon voyage de noces prévu fin mars (10 jours au Maldives, trop hâte :P ). Mon gygy m'a dit que sauf problème médical grave il n'y a pas de raison de repousser et que ca devrait bien se passer sous reserve de prendre quelques precautions (bas de contension entre autre pour le vol). Voila pour les grandes lignes, sinon côtés symptomes, l'appetit revient tout doucement, par contre j'ai toujours ces douleurs "de règle" qui sont pas agréables du tout, ca vient surtout si je reste longtemps debout. Et j'ai super mal aux lombaires, heureusement mon mari est un amour et j'ai droit à mon petit massage matin et soir :P (Bon faut que je quémande un peu mais il finit par accepter :oops: ) Bienvuenue Nadège ! Bonne journée les filles ![/b:59a508bfad][/color:59a508bfad]
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 13:48
:(:(:(, bon, ben moi pas de ventre!!! j'ai mon petit bourelet que j'ai jamais perdu pour mes 2 grossesses (ventre trop gros :cry: ), mais rien au niveau du bas de bas ventre :( pourtant je pensais prendre du ventre assez vite, pour bb2 j'en ai pris vachement vite!!! contente que vous ayez des petits bidous les filles :) même si le mien se fait attendre!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 16:31
Hello les mam's !! :hey: Lamemelie :arrow: nous aussi on part en voyage de noce fin mars ! Mais nous c'est NYC ! Super super hate ! Je demanderais son avis a gygy quand meme mercredi prochain, on n'a pas encore finalisé la resa, j'attend son aval. J'espere qu'il sera ok, deja pr ma premiere grossesse il m'avait dit non pour la tunisie a 3 mois de grossesse. Mais bon, c'etait un treck, donc forcement !! Ce coup ci, je vois pas pk il refuserait... !! :D Sinon pr la voiture, je ne fais pas bcp de km, dc la question se pose pas trop. Notre principal gd trajet regulier c'est grenoble - lyon, dc ca va ! Mon bidou aussi est tout rond... mais c'est habituel !! :( Les gens le remarque parce que maintenant que je suis enceinte j'ai perdue l'habitude de le rentrer ! Du coup mes collegues hallucinent ! Loool En parlant de collegues, journee tres dure, j'en ai chialé de douleur !! J'attend avec impatience que mes chefs me changent de poste, parce que la j'ai vraiment trop peur... je vois le doc dans une semaine, ca va etre long. Aller, la deuxieme journee de travail m'attend ! Bisous a toutes, et bienvenue Nadege ! :cop:
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
evie62 134 messages
evie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 08:06
Salut les filles, je suis a 7 SA soit 5 SG et je fais une echo ce soir pour voir si tout va bien car la derniere fois, on a vu que le sac vitelin. Cette nuit grosse douleur dans le bas ventre, comme des grosses douleurs de regles, qui ont duré 1/4h. Ca vous est deja arrivé? Du coup ce matin, j'ai pris ma température et elle est toujours a 37,3 donc je pense que c'est l'uterus qui se met en place mais j'ai toujours peur que ce soit une FC. Biz bonne journée a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.