Bonjour,
Je me permets de m'incruster ici, car je pense faire partie des juillettes 2012. Pas sûre à 100%, je serai fixée le 13 décembre.
Je m'explique, et m'excuse à l'avance pour le pavé :lol:
J'ai arreté de prendre la pilule en mai 2009, n'ai depuis pas eu de suivi gynécologique. Avec mon ami, on ne se prenait pas la tête, on partait du principe que si ça devait fonctionner, ça fonctionnerait, sinon tant pis.
La soeur de mon homme ayant eu au début de l'année des soucis de santé (cancer de l'utérus), je me décide de prendre rdv chez un gynéco au mois de mars. Je n'en avais plus, car j'ai changé de région en 2008.
Donc contrôle de routine avec frottis, je lui parle du fait que nous n'arrivons pas à avoir d'enfant, il me donne des ordonnances pour que mon ami et moi passions des examens.
Résultats du frottis : papillovirus, CIN I, donc le moins grave.
Je prends rdv pour faire examen du col et biopsie, on est déjà rendus fin juin.
Début juillet, les résultats tombent : CIN II, donc conisation prévue fin juillet.
Je me fais donc enlever un bout du col de l'utérus le 22 juillet (au final ils trouveront des CIN II et III, donc le stade le plus "grave").
Rendez vous en septembre (le gygy a eu des congés et moi aussi) pour contrôle de la cicatrisation.
Ensuite j'attends mes prochaines règles pour prendre le rdv pour le frottis suivant. Il me semble que c'était le 07 octobre, mais pas sûre, je prends donc rdv pour le 13 décembre.
Début novembre, j'attends mes règles, elles n'arrivent pas. J'ai comme avant chaque mauvaise semaine, la poitrine sensible et des petites douleurs au ventre. Comme je ne sais plus exactement la date de mes précédentes, je ne me prends pas la tête et attends.
Le week end du 11 novembre, on part chez des amis dans le sud, toujours rien, et toujours mal au ventre.
Je pense à une complication suite à l'opération, une sténose.
Ne pouvant pas appeler le gygy avant le lundi, je me dis que je n'ai qu'à éliminer les pistes une par une, la 1ère et la plus facile à éliminer : la grossesse, en faisant un test.
Seulement lorsque je fais le test, il est positif.
Alors, je regarde sur la notice ce qui pourrait donner un faux positif : prise d'hormones, ce n'est pas mon cas, ou kyste aux ovaires, ça je ne peux pas le savoir toute seule.
Le lundi, j'appelle le gygy, et explique mon cas en précisant que j'ai subi une conisation au mois de juillet, la secrétaire et lui regardent le calendrier, et me disent que l'on garde le rdv du 13/12.
Je demande si je peux passer pour avoir une ordonnance pour faire une prise de sang, et la secrétaire me répond que si mon test pipi est +++, c'est que je suis enceinte, et pas besoin de faire une prise de sang.
C'était le 14 novembre, et depuis je suis un peu dans le doute.
Je n'ai pas eu spécialement de symptomes, si ce n'est que je ne rentre plus dans mes soutifs. Pas de nausée (sauf depuis ce samedi), pas de grosse fatigue, pas de changement au niveau de ma libido.
Vilà, encore désolée pour le pavé, je serai donc fixée le 13 décembre.
Mon homme viendra avec moi, des fois qu'il y ait quelquechose à voir à l'écho :wink: