Les juinettes 2012, c'est ici !!! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
alinea74 93 messages
alinea74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 21:10
hello les filles, Après 3 semaines d'attente, enfin rdv chez le gyneco! je ne savais pas trop comment ce premier rdv allait se passer... bien évidement on arrive en avance et on poireaute une demi heure super... Je vois un jeune médecin, je me dis il fait pas gynéco celui-la et deux secondes plus tard il m'appelle oups Pas très bavard.. il me demande comment je vais, à part que je suis fatiguée je dis que ca va. IL me pose deux trois questions, je suis venue avec les prises de sang que mon médecin traitant m'avait fait faire, sauf le tx de hcb (dslé si je me trompe). Bon il me demande de me déshabiller et d'aller sur le fauteuil, j'y vais, il me prend la tension, regarde mes mollets, me palpe les seins, me touche légèrement le ventre et "vous pouvez vous rhabiller" déjà!! je me suis demandé pourquoi il m'avait fait enlever ma culotte il m'a mm pas osculté!! A deux reprises il ma demandé si j'avais eu des saignements, j'ai répondu non. Il me prescrit la pds pr le groupe sanguin, je lui parle de la pds pr le tx d'hormone, il me dit c pas obligatoire. Je lui demande qd se fait la déclaration de grossesse, il me dit on va attendre l'echo du 17/11. bon voilà!!! c'est normal ce rdv?? ca se passera comme ca à tt les rdv??? merci de vos lumieres
pamy1 1351 messages
pamy1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 21:20
bizarre ton rdv, moi a mes deux grossesse le premier rdv j'ai toujours eu une echo. c'étais ton rdv pour ton echo de datation ou un rdv normale.
mes amours de ma vie alanis logan et jerome
alinea74 93 messages
alinea74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 21:27
je croyais q c'etait le rdv pr bien confirmer ma grossesse, j'ai pas tt compris. qd j'etais aller aux urgences la gyneco des urgences ma dit kil fallait prendre rdv, la secrétaire ma fixer un rdv dc celui du 19/10, l echo le 17/11 et un rdv de fin de premier trimestre le 29/11. je verrais bien a l'echo c pas avec le mm gyneco.... ms bon ca ma laisse perplexe! il ma demande si j'etais ss traitement j'etais ss antidepresseur et mon medecin traitant ma fait arreter il ma demande si j'etais aller voir un psy, je lui ai dit, oui, et ben il ma conseille de retourner voir la psy!!??? bon chose positive je suis assez forte, il ma rien dis par raport à mon poids et j'ai perdu deux kilos! ma foi je sais pas quoi trop penser
pamy1 1351 messages
pamy1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 21:32
il est bizarre le medecin. enfin tu vera a l'echo. bonne soirée les filles, je vais me coucher je suis naze.
mes amours de ma vie alanis logan et jerome
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 22:08
coucou les filles Aujourd'hui, j'étais plus calme, pas de grosse douleur dans le ventre! Je vous met une photo de mon ventre à 7SA: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/100-2039,64bb5a51b9a9ef1313c3086896af8eb7.jpg.html][img:130b3fda50]http://free0.hiboox.com/vignettes/4211/64bb5a51b9a9ef1313c3086896af8eb7.jpg[/img:130b3fda50][/url] [b:130b3fda50]Alinea[/b:130b3fda50], est ce que ton gynéco avait le matériel pour faire une écho? Il n'a même pas vérifier ton col, bizarre. Vivement ton écho, tu en seras plus. [b:130b3fda50]Delphine[/b:130b3fda50], allez courage, attend la semaine prochaine, ne stresse pas, tout va aller, c'est peut être trop tôt! Pense à la préparation de ton mariage, c'est un moment tellement merveilleux. [b:130b3fda50]Bikette[/b:130b3fda50], trop contente aussi qu'on se suive pour une nouvelle grossesse. Léna a l'air d'être une sacré chipie, tant mieux si l'école se passe bien. Moi, Maëva n'a plus eu de couches la nuit 1 mois après qu'elle a été propre la journée, le matin la couche était toujours propre. [b:130b3fda50]Misapb[/b:130b3fda50], dur le repassage, c'est la corvée. [b:130b3fda50]Titi amour[/b:130b3fda50], fais attention à toi, repose toi! Bienvenue aux nouvelles! [b:130b3fda50]Laureg[/b:130b3fda50], dans le 2ème mois, c'est vraiment là que les symptômes arrivent et qu'ils ne font connaitre. C'est un mauvais passage pour nous toutes qui sera pour un grand bonheur après. [b:130b3fda50]Bébédésiré[/b:130b3fda50], as tu les résultats de ta prise de sang? Désolé à celles que j'ai oublié, j'ai pas tout retenu. Bisous à toutes Bonne nuit
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 07:42
oulala vous papoter trop les fillles lool dsl mais en ce moment c pas la forme du tout tres grosse fatigue je tiens plus ke ce soit apres le repas du midi ou du soir il fo k je dorme impressionant les nausées sont bel et bien la pareil ke vous g faim et apres g envi de vomir pour les rdv gygy c bizare le mien me f un touché du col et une echo a chak fois il me pese aussi lool delphine bon courage jespere k tout ira bien dsl les autres mais jai pas tout retenue g pas trop le temps decrire ilfo ke je me preparepour le boulot je suis en retard deja mdrr g la flemme mais bon dernier jour donc ca va demain je pourais me remettre a vous lire kom il fo allez je vous fais pleins de bisous bon courage a tout bonnejournée
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 09:07
coucou les filles !!! comment ca va en ce jeudi matin,?? :arrow: Alinéa : trop bizarre ton doc !!! moi il m'a fait un toucher + une tite echo pour voir si le sac etait au bon endroit !!! :arrow: Sandrine : joli bidou !!!! :arrow: Delphine : je pense comme les autres, peut etre as tu ovulé plus tard que se que tu pense !! aller no stress !! tu dois y retourner quand?? :arrow: toutes les autres : bisousssss Bon moi tjs nausées ++++++ suis allée a la pharmacie, et la pharmacienne m'a dit : bouuuu vous avez une sale tête (merci !!! je sais lool) du coup nux vomica toutes les 30 min mais bon !!! hier ma mére m'a demandé : mais tu serais pas enceinte par hazare?? moi : euh non pas que je sache !! lool alors qu'elle ne m'a pas vu depuis quelques semaines !!! si non hier grosse engueulade avec zhom !!! pffff il m'a énervé !!! mais en rentrant du boulot il est venu s'excuser !!! dites les filles, j'ai été vaccinée contre la rubéole il y a plusieurs années, et je voulais savoir si, une fois immunisée, c'etait a vie ou non??? bon rdv mardi chez gygy pour entendre son petit coeur !!! j'espére que tout ira bien !!!
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 11:48
Bonjour les filles, Merci pour tous vos messages, je me fais un peu moins de soucis, et espère vraiment que ça ira. Il est vrai que j'avais fais une écho la semaine dernière où on ne voyait absolument rien (l'échographe m'a même demandée si j'étais sure d'être enceinte!!!), et là, hier on voit un petit sac, donc je me cramponne à l'idée que la grossesse a commencé beaucoup plus tard que prévu. J'espère juste que ça évolue bien, résultat que vendredi prochain!!! Au fait, mr ce matin me disait que c'était peut être l'acide folique qui me crée des problèmes, il m'a demandée d'arrêter tous médicaments, vous en pensez quoi? Pour mes 2 autres enfants, je n'ai pas pris ces médocs, et les 2 fois c'était pour la fc de l'année dernière et cette fois ci. Vous croyez que je devrais arrêter? Je ne sais plus quoi y penser!!! Merci encore pour tous vos messages!!! [b:81ebb0be04]Alinéa[/b:81ebb0be04] : drôle de rdv, même celui que j'ai eu hier, j'ai eu droit à une écho en plus, endo-vaginale!!! Mais j'y ai eu droit, je ne comprends pas non plus pourquoi il ne t'as pas examinée (excuse moi, mais je n'appelle pas ça un examen, mon médecin traitant m'examine plus quand je vais le voir pour une simple grippe!!!) Vois ce que ça donne pour le rdv écho avec l'autre médecin, et n'hésite pas à lui poser des questions, n'oublie pas qu'ils sont là pour ça!! La sécu les paie pour ça aussi!!! [b:81ebb0be04]Sandrine[/b:81ebb0be04] : ça va mieux? Eh ben tant mieux, mais on ne voit pas la photo, tu l'as enlevée? Comme tu dis, j'essaie de penser à mon mariage, mais je t'avoue que je suis tout de même très tracassée, mais j'essaie de rester positive!! [b:81ebb0be04]Bébédésiré[/b:81ebb0be04] : alors qu'est ce que ça a donné? [b:81ebb0be04]Juju[/b:81ebb0be04] : essaie aussi de te reposer de temps en temps, ce serait bien!!! [b:81ebb0be04]Praliprad[/b:81ebb0be04] : prochaine écho le 28/10. Donc j'attends, je crois qu'en effet, j'ai du ovulé beaucoup plus tard, s'il y avait un soucis, ma pds des 48h n'aurait pas doublé et il y a tout de même un petit sac qu'on ne voyait pas la semaine dernière. Donc, ça doit être ça (il faut que ce soit ça)!!! En ce qui concerne la rubéole, je te fais par de ma propre expérience, j'ai été vaccinée, comme nous toutes je présume à 12 ans, et juste avant ma fc de l'année dernière, j'ai fais le bilan complet, et bien, il a été noté que je n'avais plus l'immunité (enfin, elle était douteuse), eh bien, le doc m'avait dit qu'il aurait fallu surveiller tout au long de la grosssesse, parce que c'est une maladie que tu transmets au bb à l'accouchement, et que ça pouvait entrainer des fc si tu chopes la rubéole dans les 3 1ers mois de grossesse, et après, l'enfant aura des troubles visuels et auditifs!! Comme on dit, heureusement que je l'ai perdu!!! Enfin, juste après on m'a revaccinée, et pendant 3 mois (le temps que mon corps produise des anticorps, il fallait absolument prendre un moyen de contraception très sur (on t'injecte la maladie pour que ton corps produise des anticorps, autant dire que ce n'est pas le moment de tomber enceinte). Il m'a ensuite confirmée qu'après la 2è vaccination, si le taux était encore douteux, c'est que ça n'apparaissait pas forcément, on ne vaccine personne plus de 2 fois pour la rubéole. Il m'a aussi dit que certains pays vacciné les femmes enceinte contre la rubéole. Après pour te rassurer un peu quand même, il faut dire que presque tout le monde a été vacciné en France (et meme dans les dom toms) ont été vaccinées, donc pas trop de risque!!! Je sais, ce n'est pas très rassurant!!! Voila pour les autres, désolée, je n'ai pas tout retenu. Je vous fais de gros bisous et vous tiendrais au courant!!! Merci encore pour tous vos messages. :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
alinea74 93 messages
alinea74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 12:19
après avoir lu vos réponse et consulté internet en long en large et en travers, et rien dormi de la nuit, le rdv d'hier ma trop pa plu!! et mes odutes ont ete confirmés qd j'ai appelé une clinique privée pr prendre rdv avec un autre gyneco, la la secretaire me dit "ms vous devez faire une premiere echo avant le 25/10!!!!!" super youhou vive le stress et la elle me repond on peu pas vous prendre plus de place avant JANVIER!!! pr finir j'ai appelé mon gyneco ki me suit depuis des années mm si c a 40min de route, je m'en tape!! du coup rdv le 26/10 pr echo datation et voir pr prendre le reste des rdv et lui au moins il est equipé pr les echos!!! voilà j'ai voulu aller ds un hopital récent croyant q ca serait le top et ben non q d la merde!! et pis j'irais accoucher en clinique privée!! ce sera mieux!! marre de ces hosto où l'on n'est que des numeros!! c pas facile la grossesse qd je lis les post de toutes!! courage à toutes et je trouve le principe du forum pas mal au moins on peut ttes se conseiller et partager ses craintes!! moi les nausée ca va un peu mieux, maintenant c le repas du soir sui est dur dur!! le mtin c tjr pas le pied ;-) de temps en temps j'ai des douleurs en bas ventre ms ca passe. Là le problème c'est le sommeil!! kel horreur je suis nase de chez nase et n'arrive pas à dormir!! grrr bon vivement le 26 maintenant!! ca va c ds pas lgt, au moins je serais rassurée, je voudrais bien voir s'il y a quelque chose ds mon pti sac!!!
kittys 30 messages
kittys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 12:21
... et merci pour l'acceuil! Moi non plus j'ai pas trop aimé mon premier rdv gyneco. echo pelvienne, j'ai vu un haricot tellement petit qu'elle a pas pu faire les mesures, par contre elle a vu la ligne du coeur qui battait bien... Dc voilà tout va bien rhabillez vous au revoir :? Pour un premier bébé, on a besoin de pouvoir discuter un peu plus je trouve. Du coup je change de gyneco ! Je ne sais pas s'il y a des parisiennes, ici mais si oui, vous accouchez où ?
alinea74 93 messages
alinea74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 12:23
encore une question, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. le gyneco d'hier (incompétent) ma dit :"prise de sang ts les mois" et l'ordonnance bah il me l'a pas fait, je suppose que mon gyneco me ferais une ordonnance ts les mois??
alinea74 93 messages
alinea74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 12:26
@kittys: moi je suis ds le 74, dslé peut pas trop te conseiller, ms heureusement que l'on peut changer! Ms c clair qd c'est ta première grossesse ben t'y connais rien!! le minimum c'est qu'on t'explique le déroulement des choses et tout et tout! moi je pense que les gynecos devraient prendre le temps ou sinon ils changent de metier!! mm mon ami qui etait avec mon hier il etait trop perplexe!!
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 12:50
[quote:b564d94b9c="Delphine 974"]Bonjour les filles, Merci pour tous vos messages, je me fais un peu moins de soucis, et espère vraiment que ça ira. Il est vrai que j'avais fais une écho la semaine dernière où on ne voyait absolument rien (l'échographe m'a même demandée si j'étais sure d'être enceinte!!!), et là, hier on voit un petit sac, donc je me cramponne à l'idée que la grossesse a commencé beaucoup plus tard que prévu. J'espère juste que ça évolue bien, résultat que vendredi prochain!!! Au fait, mr ce matin me disait que c'était peut être l'acide folique qui me crée des problèmes, il m'a demandée d'arrêter tous médicaments, vous en pensez quoi? Pour mes 2 autres enfants, je n'ai pas pris ces médocs, et les 2 fois c'était pour la fc de l'année dernière et cette fois ci. Vous croyez que je devrais arrêter? Je ne sais plus quoi y penser!!! Merci encore pour tous vos messages!!! [b:b564d94b9c]Alinéa[/b:b564d94b9c] : drôle de rdv, même celui que j'ai eu hier, j'ai eu droit à une écho en plus, endo-vaginale!!! Mais j'y ai eu droit, je ne comprends pas non plus pourquoi il ne t'as pas examinée (excuse moi, mais je n'appelle pas ça un examen, mon médecin traitant m'examine plus quand je vais le voir pour une simple grippe!!!) Vois ce que ça donne pour le rdv écho avec l'autre médecin, et n'hésite pas à lui poser des questions, n'oublie pas qu'ils sont là pour ça!! La sécu les paie pour ça aussi!!! [b:b564d94b9c]Sandrine[/b:b564d94b9c] : ça va mieux? Eh ben tant mieux, mais on ne voit pas la photo, tu l'as enlevée? Comme tu dis, j'essaie de penser à mon mariage, mais je t'avoue que je suis tout de même très tracassée, mais j'essaie de rester positive!! [b:b564d94b9c]Bébédésiré[/b:b564d94b9c] : alors qu'est ce que ça a donné? [b:b564d94b9c]Juju[/b:b564d94b9c] : essaie aussi de te reposer de temps en temps, ce serait bien!!! [b:b564d94b9c]Praliprad[/b:b564d94b9c] : prochaine écho le 28/10. Donc j'attends, je crois qu'en effet, j'ai du ovulé beaucoup plus tard, s'il y avait un soucis, ma pds des 48h n'aurait pas doublé et il y a tout de même un petit sac qu'on ne voyait pas la semaine dernière. Donc, ça doit être ça (il faut que ce soit ça)!!! En ce qui concerne la rubéole, je te fais par de ma propre expérience, j'ai été vaccinée, comme nous toutes je présume à 12 ans, et juste avant ma fc de l'année dernière, j'ai fais le bilan complet, et bien, il a été noté que je n'avais plus l'immunité (enfin, elle était douteuse), eh bien, le doc m'avait dit qu'il aurait fallu surveiller tout au long de la grosssesse, parce que c'est une maladie que tu transmets au bb à l'accouchement, et que ça pouvait entrainer des fc si tu chopes la rubéole dans les 3 1ers mois de grossesse, et après, l'enfant aura des troubles visuels et auditifs!! Comme on dit, heureusement que je l'ai perdu!!! Enfin, juste après on m'a revaccinée, et pendant 3 mois (le temps que mon corps produise des anticorps, il fallait absolument prendre un moyen de contraception très sur (on t'injecte la maladie pour que ton corps produise des anticorps, autant dire que ce n'est pas le moment de tomber enceinte). Il m'a ensuite confirmée qu'après la 2è vaccination, si le taux était encore douteux, c'est que ça n'apparaissait pas forcément, on ne vaccine personne plus de 2 fois pour la rubéole. Il m'a aussi dit que certains pays vacciné les femmes enceinte contre la rubéole. Après pour te rassurer un peu quand même, il faut dire que presque tout le monde a été vacciné en France (et meme dans les dom toms) ont été vaccinées, donc pas trop de risque!!! Je sais, ce n'est pas très rassurant!!! Voila pour les autres, désolée, je n'ai pas tout retenu. Je vous fais de gros bisous et vous tiendrais au courant!!! Merci encore pour tous vos messages. :wink:[/quote:b564d94b9c] l'acide folide c'est justement pour éviter les malformation du foetus conseiller de prendre sa jusqu'a 3 mois de grossesse moi j'en prend depuis que j'ai perdu chloé et que nous avons décidé de mettre bastien en route
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 12:51
désolé je repasse plus tard mettre un mot a chacune
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 12:56
Non, les filles, c'est pas normal tout ça!!! C'est bizarre, les gynéco que j'ai vu (et j'en ai beaucoup entre les 2 grossesses et les 2 fc)!! ils ont tous quasiment fait une écho (aussi tôt que peut être une grossesse!!!!!!! pour moi, j'ai été suivie que par des gynécos d'hopitaux, je ne suis jamais allée dans le privé. Mais je comprends votre réaction, je crois que j'aurais été pire que vous!! Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds quand il s'agit de ma santé, si je n'obtiens pas ce que je veux, je mets un tel bazard partout qu'ils ne me le font plus plus tard!!!!!! Non mais sérieusement, déjà que c'est pas facile de tomber enceinte (on se demande d'ailleurs pourquoi prendre la pillule, si en l'arrêtant on met plusieurs mois voire plus d'une année pour certaines pour tomber enceinte !!!!!!!!!!!!!). une fois enceinte, c'est pas sure que ça tienne (les fc ou geu!!!!!!!!). Ils pourraient au moins avoir la moindre dessence pour nous, est-ce qu'il réagirait pareil si un gynéco faisait pareil avec leur femme ??????????? :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.