Comment faire pour allaiter mon deuxieme enfant

Discussions

Auteur
1 messages
Guest756500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 09:07
Salut a tous, voilà je suis maman d'un petit garçon de 14 mois et je suis enceinte du deuxième. J'ai allaiter mon fils pendant 3 mois et j'aimerais en faire autant pour le deuxième mais je ne sais pas comment m’organiser car il est vrai que ca prend du temps et de l'énergie surtout avec deux enfants aussi rapprocher. J'attend vos conseilles et vos expériences sur le sujet merci d'avance. kiki
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 09:30
slt, Si tu as réussi à allaiter ton premier sans souci ca devrait bien se passer. Essaie de te décharger au max sur le papa. C clair que c fatiguant mais ca vaut le coup. Les miens ont 21mois d'écart et j'ai aussi allaité mon premier 3 mois. Le 2eme pas possible pour cause muguet ce que je souhaite à personne. Garde du temps aussi pour ton ainé.
manue11 27 messages
manue11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 13:05
Coucou, rassure toi c est tout a fait normal , chaque grossesse est différente . Tu vas surement découvrir des choses que tu n avait pas eu avec ta 1 ere grossesse et vis versa. T inquiète pas ton fils va bien l accepter c est dur au début mais a toi de lui expliquer et de t occuper de lui le plus possible des que ton second dormiras.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 11:07
Bonjour Pour ma part mon premier a 25 mois d'écart avec le second. Je l'ai allaité 10 mois malgrès beaucoup de soucis avec l'allaitement mais au bout de 2 mois chacun avait pris son rythme et ses habitudes. Certes j'étais fatigué mais je faisais la sieste en même temps que les enfants et papa m'a beaucoup beaucoup aidé. Voila pour mon expérience, là j'attends BB3 et je compte l'allaiter car je trouve que c'est plus simple BB pleure moins......Il a faim tout est pret a bonne température et puis pas de gros sac a langer sans parler de tous les anticorps qu'on leur donne. En cas de doute, crainte tu tel a la Leache League pour moi ils ont été d'un énorme soutient et c'est grace a eux que j'ai persévérer. Bonne grossesse. Stef :wink:
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 11:17
Bonjour, JE suis enceinte de 9SA et j'ai fais une coloration permanente ( achetée en magason) il y a 3 semaines, et rien d'anormal. j'en fais régulièrement et je n'ai pas vu de changement.
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:41
mes enfants ont 21 mois d'écart et je les ai allaités tous les 2 pendant 6 mois... je ne me suis même pas posé la question de l'organisation! ça s'est fait tout naturellement! même si ça doit être un moment privilégié avec ton bébé, ça ne t'empêche pas de faire autre chose en même temps avec ton 1er : lui lire une histoire, lui tenir compagnie à table (s'il mange tout seul bien sûr!), commenter ses jeux du moment... il s'en sentira d'autant moins mis à l'écart! et puis il y a un papa non? il FAUT déléguer à l'arrivée du 2eme, c'est indipensable pour le moral de tout le monde! d'ici là, bonne fin de grossesse et surtout, pas de prise de tête inutile avant même d'être 4 à la maison :wink:
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
Guest398127
8 messages
Guest398127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 21:52
bonjour , juste pour information il n'y a aucune contre indication a faire des couleurs tout au long de la grossesse encore moin des mèches car le produit ne touche pas le cuir chevelu. Seule contre indication éviter de faire des permanente surtout le 1er trimestre a cause des hormones qui empêche la prise du produit donc pas de frisure. Aucune crainte a avoir parole de coiffeuse.... ......bonne grossesse. :D
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2011 à 05:52
j'ai également fait une coloration la semaine dernière et je ne savais pas encore que j'étais enceinte, et aucun problème! pour bb2 pareil, j'en ai fait jusqu'à terme! la seule chose que je n'aime pas trop enceinte, c'est respirer l'odeur de la coloration, j'ai toujours peur pour bb!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.