Par ici les muguettes 2012 !! deja 49 ++ (Page 35)

Discussions

Auteur
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 21:36
[quote:e1507f45a0="Cathy67200"]coucou, je passe vite, mon petit bonhomme est malade depuis samedi soir, cet aprem medecin, il a une rhinopharygite, le nez tout rouge en mode robinet, le pauvre... Donc j'ai peu dormi, suis ko j'etais chez la tabacologue ce matin, demain fin de la cigarette :) bonne soiré a toute, desolé mais la flemme de repondre à toute..[/quote:e1507f45a0] peut tu nous en dire plus pour le tabacologue sa se passe comment?
F,naissance,2012-02-08,,,,,,mois,bebe,03,1,2012-05-12,[/img]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 22:04
lilie pour la tabacologue, je sais qu'il y a plusieurs centre en france, souvent dans les services de pneumologie, pour ma part c'est dans la clinique où j'ai accouché de Mattéo. C'est une sage femme qui gere ca. Bon je connais la procedure donc vais t'expliquer. A la 1er consult, tu as droit au mefait du tabac etc..., ensuite elle regarde ton degrés de motivation, pour adapter un substitue où non, elle te donne plein de conseil, d'astuces. Aujourd'hui on a donc parlé de tout ça, elle m'a fait une seance d'acupuncture, prescrit des patch et de l'homeo (j'ai une mega dependance), et mesuré mon souffle. Je la revoit la semaine prochaine, j'aurai encore une seance d'acupuncture, qui je l'avoue relax bien, pourtant j'ai la phobie des aiguilles, et on discutera comment c'est passé ma semaine sans tabac. Elle prendra mon souffle. Eventuellement on adaptera le dosage des patch, et puis on refixe un rv, etc... Les consultations sont remboursés et les substitues aussi à raison de 50 euro par an. Moi j'ai des patch 21mg, mais que j'ote pour la nuit. L'avantage de voir un tabacologue, c'est le suivi, on se sent soutenu, pas jugé, pour avoir fait X tentative d'arret dans ma vie, je sais qu'un suivi comme ça c'est important. si vous avez d'autre question, n'hesitez pas ;)
lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 22:14
[quote:d4af7730a7="Cathy67200"]lilie pour la tabacologue, je sais qu'il y a plusieurs centre en france, souvent dans les services de pneumologie, pour ma part c'est dans la clinique où j'ai accouché de Mattéo. C'est une sage femme qui gere ca. Bon je connais la procedure donc vais t'expliquer. A la 1er consult, tu as droit au mefait du tabac etc..., ensuite elle regarde ton degrés de motivation, pour adapter un substitue où non, elle te donne plein de conseil, d'astuces. Aujourd'hui on a donc parlé de tout ça, elle m'a fait une seance d'acupuncture, prescrit des patch et de l'homeo (j'ai une mega dependance), et mesuré mon souffle. Je la revoit la semaine prochaine, j'aurai encore une seance d'acupuncture, qui je l'avoue relax bien, pourtant j'ai la phobie des aiguilles, et on discutera comment c'est passé ma semaine sans tabac. Elle prendra mon souffle. Eventuellement on adaptera le dosage des patch, et puis on refixe un rv, etc... Les consultations sont remboursés et les substitues aussi à raison de 50 euro par an. Moi j'ai des patch 21mg, mais que j'ote pour la nuit. L'avantage de voir un tabacologue, c'est le suivi, on se sent soutenu, pas jugé, pour avoir fait X tentative d'arret dans ma vie, je sais qu'un suivi comme ça c'est important. si vous avez d'autre question, n'hesitez pas ;)[/quote:d4af7730a7] quand tu parles de substitues tu parles des patch qui sont remboursés? et ta consultation tu la payé combien au depart?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 22:35
oui je parles des patch pour moi, mais j'ai deja été remboursé pour le champix, ca peut aussi etre des chwing gum (oups je sais pas l'ecrire), tu es remboursé 50 euro par an, voir plus selon ta mutuelle. La seance je ne l'ai pas encore payé, mais si mes souvenirs sont bon c'est environ 6 euro (en hopital ou clinique), mais moi ca passe sur la consultation du 4eme mois chez la sage femme. bon e file au lit, je reponds demain si j'etais pas tres clair ;)
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 22:37
salut les poulettes ! désolée je poste que maintenant mais j'ai mis du temps à mettre mes frises à jour :lol: bon j'ai bien eu mon écho et mon rdv gygy s'est super bien passé. ma dpa est passée au 6 mai ! le jour de l'élection présidentielle dites donc ! :lol: bébé va super bien, il mesure 18mm ce qui correspond bien à la 7ème semaine de grossesse [url]http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/texte/sem7.htm[/url] ce site est génial 8) j'ai mis les échos sur mes frises, j'adore celle en 3D meme si on dirait un alien :shock: :lol: je trouve hallucinant les progrès de la technologie ! on distingue super bien alors qu'il mesure meme pas 2 cm :o 177 BPM donc ça voudrait dire garçon :lol: ça m'a fait du bien d'entendre son ptit coeur :D ça y est je me sens vraiment enceinte ! et je me sentirai encore plus la semaine prochaine quand je l'aurai dit à mes deux employeurs ! le dr m'a fait des certificats médicaux et j'ai ma déclaration de grossesse à remplir :D ça fait du bien tout ce coté officiel :D prochain rdv dans un mois pour l'écho du 1er trimestre ! c'est cool car là j'aurai eu une écho à chaque visite :D je suis désolée j'ai pas tout retenu à part la mésaventure de mimi. ma poule un seul et unique conseil [b:3daba24012]TU TE METS EN ARRET MALADIE SANS TRAINER ET TU TE MENAGES ![/b:3daba24012] une collègue à moi à fait une première FC car elle a forcé au boulot, elle est retombé enceinte et là paf, ça repartait pour, du coup elle a été arreté dès le 2ème mois et la grossesse est arrivée à son terme comme prévu :wink: le manque de tact de la personne que t'as vu me sidères :evil: ils ne mesurent pas l'ampleur de leurs paroles ! :twisted: fais comme tu le sens mais à ta place je resterai tranquille à couver chez moi :wink: allez les filles je vous laisse, il est l'heure depuis longtemps pour moi de dormir :lol: j'ai noté qu'il y'avait encore des ++ à rajouter mais je le ferai rapidement promis :wink:
lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 22:49
[quote:237f83b932="Cathy67200"]oui je parles des patch pour moi, mais j'ai deja été remboursé pour le champix, ca peut aussi etre des chwing gum (oups je sais pas l'ecrire), tu es remboursé 50 euro par an, voir plus selon ta mutuelle. La seance je ne l'ai pas encore payé, mais si mes souvenirs sont bon c'est environ 6 euro (en hopital ou clinique), mais moi ca passe sur la consultation du 4eme mois chez la sage femme. bon e file au lit, je reponds demain si j'etais pas tres clair ;)[/quote:237f83b932] est d apres toi sa marche l'acupuncture?merci
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 23:22
emol trop cool pour ton echo :D te voilà "vraiment" enceinte :wink: cathy bon courage pour l'arret de la cigarette ! ama trop cool ! vive nos petits aliens :lol: moi aussi la gygy m'a donné la declaration de grossesse ! ça nous met vraiment dans la grossesse ! vivement qu'on les sente bouger ! allez ma mimi : repooooooooos forcé ! gros bisous à toutes !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 07:41
Bonjour les filles !! Comment allez vous bien dormi ? ici tjs la même routine nausées du matin au soir :roll: je ne sais plus qui a posté une photo de petit garçon :oops: mais il était trop chou :love: voici ma puce lors du mariage de ce weekend ... [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/gwenaellemariagebis.jpg/][img:c9695692c2]http://img38.imageshack.us/img38/4905/gwenaellemariagebis.th.jpg[/img:c9695692c2][/URL]
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 08:56
bonjour a toutes lablonde5462 moi aussi j'ai fait une fausse couche en janvier j'espere sincerement qu'il va s'accrocher j'ai aussi une echo mais pas morpho et je doit en refaire une le 23 septembre en se qui concerne mon rendez vous gygy pas avan le 21octobre mais bon j'ai une sage femme pas loin de chez moi et le medecin generaliste qui fait tout pour que sa se passe bien je croise tres fort les doigt c'et pour sa que je ne les toujours pas annoncer je prefere etre sur qu'il va bien tenir par moment je commence avoir quelque nausee je m'en passai bien mais bon c'et pour le bonheur a la fin quelque douleur en bas de ventre mais la sage femme ma dit que c'etait pas grave juste musculaire j'espere que tout se passe bien pour vous et vous souhaite une tres bonne journee a toutes a bientot
doroth17430 88 messages
doroth17430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 09:24
Bonjour les filles, Ici beaucoup moins de nausées depuis dimanche !!! Un bonheur !!! J'attends vendredi avec impatience et stresse... A 11h j'aurai mon écho... J'ai tellement peur !!! Aujourd'hui repos, mais va falloir que je me mette au ménage.... :evil: A tout à l'heure !!!
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 11:20
Coucou les filles, Merci a toutes vous etes trop chouette :wink: Alors ce matin j'ai telephoné a la sage femme qui m'avait fait ma première echo et qui etait tres tres gentille. Je lui explique que son collegue (qui est etudiant en fait c'est mon mari qui m'a fait remarqué ca en lisant le compte rendu) a manqué de tact et que du coup je suis extremement inquiète. En lui expliquant ce que son collegue ma dit la sage femme me dit "non mais serieux il a l'art et la manière de dire les choses celui la :lol: " a mon avis je suis pas la première qui se "plaint". Elle m'a rassurée en me disant que ce petit decollement apparaissait dans 3grossesses/4 et que dans la majeure partie des cas a l'echo des 12SA tout etait rentré dans l'ordre. Elle m'a dis de ne pas m'inquièeter, que s'il n'y a pas de saignement tout devrait aller pour le mieux. Bien entendu je courre pas le marathon ce week end, et je me repose un max. Ceci n'empechant pas d'aller au boulot (je suis en bureau) mais de ne forcer sur rien. Par contre elle m'a aussi dit que si a l'echo des 12SA il y avait encore un decollement la ce serait arret total. Elle a qd mm su trouvé les mots ca m'a fait du bien :) Elle m'a aussi dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit elle serait la, je n'avait qu'a telephoner. ELLE ELLE EST GENTILLE :D Enfin voila plus qu'a croiser les doigts pour que tout aille bien, mais il n'y a pas de raison.Deja mon petit bébé fait 16.1mm et a 165bpm, donc il va bien :D Merci pour votre soutien en tous cas :D Mimi
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 13:29
mimi heureuse de te lire !!!!! dorothee bon courage avec les nausées ici un peu les nerfs à vif ..... franchement si une loi interdisait les chiens en ville (sauf pour besoin maladie) je voterai limite POUR RAS LE BOL de devoir aller sur la route avec ma poussette et mes deux mômes parce que le trottoir est impraticable!!! dans la rue à coté de la pharmacie il y a des travaux mais ils ont aménagé un endroit pour que les piétons circulent en toute sécurité ... sauf qu'à la fin un CONARD c'est garé sur le passage piéton et la seule petite partie de libre pour accéder au trottoir .... bah une grosse merde de chien en plein milieu donc pas le choix j'ai du passer sur la route ça et ... j'avais acheté des totottes NUK (ils vont avoir une super bonne pub eux!!!) la sucette s'est retirée du support heureusement que ce n'est pas un nouveau né il pourrait s'étouffer ... j'appelle le service après vente qui me reproche : - de ne pas avoir gardé les dites sucettes (2 ont eu ça) - de prendre du silicone au lieu du latex que c'est moins résistant et pas adapté pour un enfant ... (première fois que j'entends ça et dans ce cas POURQUOI VENDRE des sucettes 2ème âge en silicone alors ) donc en gros elle m'a limite envoyé chi*** pfff
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 14:02
cerridwenn et ben que de m'esaventure pour toi aujourd'hui pas cool pour les merde de chien je signe tout de suite aussi la ou on vie il y en a a tout les coin de rue et le pire c'et que la commune ces embeter a mettre des sac et des poubelle special mais bon personne ne respecte et pense au enfants et pour les sucette tu m'en a appris une aussi car je savais pas et c'et pas marquer qu'il faut refere telle ou telle sucette c'et n'importe quoi enfin bref bonne continuation dans ta journee en esperent qu'elle soit meilleur que se qu'elle a commencer a bientot a toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 14:03
Bonjour à toutes! Je vous ais toutes lues, je vais essayer de répondre avec ma mémoire de poisson rouge..... :!: Cathy, bon courage pour l'arrêt de la cigarette, ça ne doit pas être facile mais tellement mieux pour les petites crevettes qu'on a dans le ventre! :!: Ama, alors comme ça tu vas accoucher le jour des élections? Tu as interet à faire une procuration, toutes les voix comptent :wink: C'est quoi cette histoire du sexe lié aux battements du coeur? Je n'avais jamais entendu ça, ça m'interesse, je ferai des pronostiques à ma prochaine écho! Moi aussi j'ai hate de faire ma déclaration de grossesse, tout devient tellement plus concret!!!! :!: cerridwenn, trop mignonne ta fille, très classe! C'est fou ton histoire de tétines, en effet c'est hyper dangereux!!! J'ai jamais entendu ça! Même pour un enfant "deuxième age", ça aurait pu être dangereux, notamment si ça se produit la nuit..... Donc tétines NUK à proscrire, je note! :!: Dorothée, tu as de la chance pour les nausées, profites en!!!!!! C'est un sacré soulagement de ne plus en avoir!! Bon courage pour ton attente jusqu'à vendredi, tout ira bien, j'en suis sûre, tu as vu, chez les muguettes on est les meilleures, il n'y a pas eu beaucoup de défections pour le moment!! :!: Mimi, super que tu sois tombée sur une sage femme plus sympas et qui a pu t'expliquer les choses calmement. C'est plutot rassurant comme informations, j'espère que cet étudiant va se faire remonter les bretelles, ça fait aussi partie de l'apprentissage de communiquer avec les parents! Et puis, cela dit en passant, ils sont un peu gonflés de faire faire les echo par des étudiants sans vérification d'un titulaire derrière. C'est pas normal! Ici nuit horrible, douleurs d'estomac et nausées m'ont tenues éveillée une bonne partie de la nuit, j'ai dû finir par m'endormir vers 6h30, le réveil de mon mari sonnant à 7h, un vrai régal! J'ai dû me lever vite car il y avait la femme de ménage qui venait à 9h, mais depuis je suis complètement dans les chous! Je fini mon message et je file à la sieste en même temps que Tom. J'espère qui'l dormira longtemps!!!!!! J'ai essayer d'acheter des pantalons de grossesse à ma taille, je n'en ai trouvé qu'un, j'ai surtout vu des trucs moches. C'est pas parce que je suis enceinte que je dois m'habiller comme une vieille! Pour ma première grossesse, j'étais grosse l'été, c'était plus facile, il y a avait beaucoup de mes vêtements habituels qui allaient. Je retournerai ailleurs. Est-ce que vous arrivez à dormir sur le ventre? Moi je dors toujours comme ça, mais là ça commence à me géner. A part cette nuit, pour les nausées ça me les a atténué avec les ventre compressé..... Heureusement que je ne travaille pas, je suis une loque!!!!! Bonne aprem à toutes, je file au lit!!! Elsa
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 14:24
coucou les filles ! alors dorothée cette echo ?? mimi cool que tu ai pu etre rassurée ! oui y avai un petit homme habillé en medieval il etait beeeeeeeeauuuuuuuu ! c'est pas le tien emol ?? bon moi les nausées ont fait un retour flamboyannt depuis hier et du coup re-arret !en + de ça j'ai des sacrés migraines ! j'ai appelé mon employeur, j'ai eu une chef de service pour lui dire que j'etais denouveau en arret. elle m'a dit mais c'est rien de grave ? j'ai dit non c'est pour une bonne nouvelle ! elle m'a dit : 'tes enceinte ? je le savais ^^' bon bin voilà, ça c'est fait ^:-) je vous embrasse toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.