2eme grossesse, rhesus negatif et rai positives

Discussions

Auteur
elodie266
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 20:54
voila tout est dans le texte, j'attend bébé 2 8 sa environ, mes rai ont toujours été négatifs meme juska ma fausse couche en avril 2011, et la je comprend pas du tout pk mes rai sont devenue positives! pourtan logikement j'ai eu la piqure d'anticor D lors de mon aspiration en avril, je suis un peu perdue et surtout inquiète pour le bébé quelqu'un a déja eu ce pb, vous savez comment se passe la suite??? merci de me rép car je me pose vmt bcp de kestion et je suis pas du tt rassurée
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 21:11
[quote:cf4d4fa9a6="elodie266"]voila tout est dans le texte, j'attend bébé 2 8 sa environ, mes rai ont toujours été négatifs meme juska ma fausse couche en avril 2011, et la je comprend pas du tout pk mes rai sont devenue positives! pourtan logikement j'ai eu la piqure d'anticor D lors de mon aspiration en avril, je suis un peu perdue et surtout inquiète pour le bébé quelqu'un a déja eu ce pb, vous savez comment se passe la suite??? merci de me rép car je me pose vmt bcp de kestion et je suis pas du tt rassurée[/quote:cf4d4fa9a6] appelle ton medecin demain matin ! je t'explique quand les rai sont positifs tu as parfois la posibilité d'inverser la tendance en injectant encore une fois du rophylac.... apres si tu veux connaitre les risque je vais te les dire mais certaine choses sont stressante et je voudrai pas t'inquieté :?
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 09:35
bonjour, tes RAI sont surement devenues positifs avec l'injection de Rophylac justement. Appel ton médecin il te renseigenera...
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 12:04
[quote:42861abb02="bibiphoque7"]bonjour, tes RAI sont surement devenues positifs avec l'injection de Rophylac justement. Appel ton médecin il te renseigenera...[/quote:42861abb02] impossible.... l'injection permet justement que les RAI ne devienne pas positif.......
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 15:41
ah un faux positif ca change tout lol c pour ca que je lui ai dis dans mon premier post que c'etait peut etre reversible et qu'il fallait qu'elle appelle tres vite son doc!! :) mais le rophylac ne rende pas les RAI positif vu que c justement fais pour eviter de developper les anticorps anti-D
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 16:36
Bonjour! Après l'injection de Rophylac, c'est normal que les RAI soient positives. Normalement, les analyses partent à Paris, et de là ils regardent si le positif est du au Rophylac ou non. Après je ne saurais pas dire à quoi c'est du, mais c'est normal c'est sur! Si tu as vraiment un doute, appelle ton médecin ;)
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 21:14
[quote:6be0f119aa="Titiaple (laetitia)"]alors appelle mon gynéco et demande lui pk il m'a dis ça :lol: :lol: :lol: Il m'a fais faire ma prise de sang pour les rai etr quand c'etais négatif il m'a fais faire l'injection rhophylac ensuite et pas l'inverse car l'injection met en positif c'est pas pour ça que tu deviens vrmt positive ils sont pas fous quand même sur ceux Elodie bonne continuatiion et bella , chacun donne son point de vue pas besoin de faire du sarcasme :twisted:[/quote:6be0f119aa] je crois que tu as vraiment pas compris ce que j'ai ecris plus haut... apres si tu crois que c'est du sarcasme c vraiment que tu n'a pas compris ce que j'ai ecrit..... alors je tente une derniere fois en t'expliquant avec mon cas: fausse couche en 2010 injection de rophyllac ( le rophylac empeche le rhesus+ du sang de l'enfant porté de passer dans le sang maternelle afin que le sang maternelle ne crée pas de defense face a un futur bébé rhesus + par exemple) => rai negatif avant l'injection nouvelle grossesse RAi toujours negatif et negatif tout au long de ma grossesse.... apres oui y a des faux positif du au rophyllac mais le rophylac ne rende pas les RAI positif! si les RAI sont positif(non du a l'injection de rophylac) il y a un risque que le corps lutte contre le bébé RAI avec un faux positf pendant maxi 3mois ( durée d'action du rophylac) quand il y a nouvelle grossesse et RAI positif il faut toujours verifier que ca soit ca ( d'ou mon premier post pour repondre a de consulter son medecin parce que fc en avril donc on arrive au terme des 3mois et il faut etre sur que ca soit un faux positif!!! ( il n'y a toujours pas de sarcasme dans ce post, autant il y a des chose que je sais pas autant la dessus je connais les risques et comment ca agit donc je ne faisais que lui donner les info que j'ai apres si certaine crois que c du sarcasme ou autre ben j'en suis desolée)
elodie266 34 messages
elodie266
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:22
merci à toute d'avoir été nombreuses a répondre! j'ai tel a mon doc ce matin pas gyné ms bon c pareil, et m'a di ke ct normal du a l'injection de rophylac, j'aten qd mm les résultat du labo en déb de semaine mais el m'a di kil falé juste surveillé et ke pr le moment ya rien de grave! je suis qd mm bien rassurée j'avoue surtout k'a l'écho de lundi tout alé pr le mieux bébé fesé 11 mm vésicule vitéline>... nikel et le coeur osi dc bon on verra proch écho pr les 3 mois le 26/08 merci encore a tte et bonne continuation
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 21:25
[quote:4ff95552ed="elodie266"]merci à toute d'avoir été nombreuses a répondre! j'ai tel a mon doc ce matin pas gyné ms bon c pareil, et m'a di ke ct normal du a l'injection de rophylac, j'aten qd mm les résultat du labo en déb de semaine mais el m'a di kil falé juste surveillé et ke pr le moment ya rien de grave! je suis qd mm bien rassurée j'avoue surtout k'a l'écho de lundi tout alé pr le mieux bébé fesé 11 mm vésicule vitéline>... nikel et le coeur osi dc bon on verra proch écho pr les 3 mois le 26/08 merci encore a tte et bonne continuation[/quote:4ff95552ed] ca c une tres bonne nouvelle!!! bon courage et bonne grossesse a toi :)
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2011 à 09:20
bella 87, je me suis juste un peu senti :shock: :shock: :shock: avec ta réponse.... Je suis sur de ce que j'avance puisque infirmière en hémato/onco et des injections de rophylac j'en fait réguliérement et aprés bizarrement les RAI sont positives!!!!!!!! Donc oui le rophylac peut donner des RAI positives et ce ne sont pas des faux positifs elles se négativent ensuite d'accord mais ce sont quand mm des vrais positifs qui peuvent entrainer des analyses suplémentaires selon les cas. Si je lui ai dis que ça pouvait etre du au Rophylac c'est que je savais un tout petit peu ce que je disais.... Sur ce Elodie ravie que tout aille bien et je te souhaite une bonne grossesse!!!!!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2011 à 13:02
[quote:b58f31f6dc="bibiphoque7"]bella 87, je me suis juste un peu senti :shock: :shock: :shock: avec ta réponse.... Je suis sur de ce que j'avance puisque infirmière en hémato/onco et des injections de rophylac j'en fait réguliérement et aprés bizarrement les RAI sont positives!!!!!!!! Donc oui le rophylac peut donner des RAI positives et ce ne sont pas des faux positifs elles se négativent ensuite d'accord mais ce sont quand mm des vrais positifs qui peuvent entrainer des analyses suplémentaires selon les cas. Si je lui ai dis que ça pouvait etre du au Rophylac c'est que je savais un tout petit peu ce que je disais.... Sur ce Elodie ravie que tout aille bien et je te souhaite une bonne grossesse!!!!![/quote:b58f31f6dc] sauf que moi je bosse dans le secteur de la perinatalité donc tout ca je le connais aussi.... et dans le cas d'une grossesse on estime que c un faux positif vu que la mere n'a pas reelllement créer de defense au anti-D apres reellement ( toujours sans sarcasme) je m'en fiche le principal c juste qu'elodie est appelé son doc et qu'il recontrole ca la semaine pro et que tout aille bien pour sa grossesse sur ce bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.