Bonjour

Discussions

Auteur
Message
coconuts 51 messages
coconuts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 12:55
je suis enceinte de deux mois maitenant je suis avec mon copain depuis trois mois et je ne sais pas comment annoncer a ma mere que je suis enceinte car je suis sur que sa reaction sera negative nous avons decidez de garder le bebe cela m'inquiete beaucoup de lui annoncer j'attend vos conseille merci
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 13:02
bonjour faudra bien un jour lui annocé ton ventre va se voir d'ici peu et vaux mieux qu'elle l'apprenne de ta bouche et pourquoi sa réaction sera négative ? vue ton age ou alors le fait que sa ne fait que 3 mois que vous êtes ensemble ? aller courage se n'est qu'un mauvais moment a passer et si sa tombe elle sera ravie
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 13:03
coucou félicitation pour cette grossesse rapide lol vous avez decidez de le garder c super; une nouvelle vie s'offre a vous et ca c magique, profite bien de ta grossesse; Pour ta mere tu c jpense elle va avoir un peu de mal a encaisser lol c normal t enceinte de 2mois et ca fé 3mois k t avc ton chéri (c une reaction de tte les mamans, toi meme tu vas etre maman et si un jour tu es confronter a cette situation tu vas réagir un peu maladroitemnt !!) Apres faut pas trop lui en vouloir c normal lol Mais bon c ta vie, ton avenir, ton corps et tes décisions pe importe skel te dira !!! dc voilà courage pour l'annonce mais el va etre gd mere c supr jtrouve. et bonne grossesse; tu nous tiens au courant. Bisous
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 13:41
[quote:53fae559d6="coconutsbounty"]je suis enceinte de deux mois maitenant je suis avec mon copain depuis trois mois et je ne sais pas comment annoncer a ma mere que je suis enceinte car je suis sur que sa reaction sera negative nous avons decidez de garder le bebe cela m'inquiete beaucoup de lui annoncer j'attend vos conseille merci[/quote:53fae559d6] Salut ! Nous ça a fait pareil !! Je dirais même que notre premier câlin a été le bon !!! Et ça fait deux ans et demi que nous nous aimons, j'attends même bébé 2 !! J'ai eu aussi très peur de la réaction de ma famille. J'avais un passé très lourd, 21 ans, et de surcroît une interdiction de sorties :D ce qui ne m'aidait en rien à annoncer une relation et une grossesse !!! Mes parents ont été surpris, énervés aussi je dois dire mais ont eu l'intelligence de ne pas me rejeter. Je suis partie vivre avec mon homme et depuis tout va bien dans le meilleur des mondes !! Dis le, déjà tu auras un noeud en moins dans le bide et advienne que pourra, de toute façon bébé est là, alors pour lui ils réagiront sûrement bien. Après la grossesse n'a pas été de tout repos ! Vu qu'on ne se connaissait que depuis trois mois et qu'on sortait ensemble depuis un mois, j'ai eu plein de doutes (plein de jeu d'hormones aussi :D ). Mais franchement, ma vie est belle aujourd'hui, je l'espère pour toi aussi. Pour l'annonce - en passant - j'ai commencé par "voilà j'ai fait des analyses" (et là ils ont cru que j'avais une maladie, un problème, je n'ai pas fait exprès de le dire comme ça mais du coup, la pilule est mieux passée !!), à la Muriel Robin un peu :D
TROC PTIT'LOU 
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 13:58
Coucou, Tu sais qu'elle ne va pas être contente, alors, tu peux commencer par ça par exemple: "maman, [b:5cd41b47d8]je vais t'annoncer quelque chose qui, je sais, ne va pas te plaire[/b:5cd41b47d8] mais je souhaitais te l'annoncer moi-même car je t'aime et tu es très importante pour moi (un petit coup de violon!!!). J'espère que tu seras quand même là pour moi car c'est maintenant que je vais avoir besoin de toi ... je suis enceinte, tu vas être grand-mère" :arrow: tu l'impliques, elle reste ta maman, même si elle grogne pour la forme, elle devrait fondre! :wink: Tiens-nous au courant.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 16:14
[quote:27ab050b9b="coconutsbounty"]je suis enceinte de deux mois maitenant je suis avec mon copain depuis trois mois et je ne sais pas comment annoncer a ma mere que je suis enceinte car je suis sur que sa reaction sera negative nous avons decidez de garder le bebe cela m'inquiete beaucoup de lui annoncer j'attend vos conseille merci[/quote:27ab050b9b] bonjour :wink: vous avez quel age sans indiscrétion?? :oops: ton homme est au courant? et il en est heureux? tu sais je suis maman d'une grande nenette de 16 ans que j'adore...et ben si elle m'annoncait une grossesse avec un copain qu'elle connait depuis 3 mois j'aurais la trouille en premier...elle prendrait surement ça pour du "mécontentement" d'ailleurs... je peux me tromper mais une maman meurt de trouille que son enfant soit malheureux mais ne peut que se réjouir si au final elle se rend compte que le bonheur est au rendez vous... tu vas etre toi meme maman alors parle lui d'adulte a adulte rassure là,ne la brusque pas...et si elle se braque garde ton calme...explique lui que tu comprend son opinion mais que ta décision est prise et que tu souhaite de tout coeur qu'elle l'accepte et tout ira bien, :wink:
Deviens qui tu es....
coconuts 51 messages
coconuts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 14:15
mercie pour vos message j'ai 21 ans et mon amie 28 il et musulman et moi francaise deja une chose que ma mere a du mal a accepter elle dois venir en vacance chez moi demain j'ai peur de lui dire et quelle repartent chez elle je pense je vais attendre le derniere jour pour lui dire j'ai une boule au ventre tout les jour je pense a ca ca m'empéche de vivre plainement ma grossese mon copain est trés heureux il la trés bien pris . Puis ma mere a bien eu mon frére quand elle avez dix huit ans
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 18:10
[quote:e1c394de5b="coconutsbounty"]mercie pour vos message j'ai 21 ans et mon amie 28 il et musulman et moi francaise deja une chose que ma mere a du mal a accepter elle dois venir en vacance chez moi demain j'ai peur de lui dire et quelle repartent chez elle je pense je vais attendre le derniere jour pour lui dire j'ai une boule au ventre tout les jour je pense a ca ca m'empéche de vivre plainement ma grossese mon copain est trés heureux il la trés bien pris . Puis ma mere a bien eu mon frére quand elle avez dix huit ans[/quote:e1c394de5b] évite de lui dire qu'elle a bien commencer a 18 :lol: je connais pas ta maman mais si tu lui annonce le dernier jour vous n'aurez pas le temps d'en parler?? si vraiment c'est ton homme qui coince (son coté pas catholique :mdr:) et ben tant fait pas!!! annonce lui sans te stresser et vis ta vie et ton amour pleinement...un enfant n'a pas comme seul ambition de satisfaire ses parents éternellement, et ta maman dois te vouloir heureuse et c'est tout :wink:
Deviens qui tu es....
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 11:25
coucou, comme toi mon compagnon est musulman et moi belge mais par contre, je l'ai dis a ma mère direct, moi perso, je me dis ca plait temps mieux, ca plait pas , tempis... Certain gens ( tu dois connaitre ca aussi) nous ont jugé meme sans bb alors quand tout le monde sera que je suis enceinte, y aura de quoi parler mais perso m'en fiche, c est NOTRE bonheur et puis voila
milibb 9 messages
milibb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 20:30
salut!!! moi j'ai 23ans et mon ami en a 26... ca fait 10semaines que nous sommes ensemble et je suis enceinte de 9semaines... 5jours c'est le temps que nous avons mis pour creer cette vie... nous avons decider de le garder et comme toi j'avai peur de le dire a ma famille... j'en ai parler avec ma mere pendant pres de 4h et elle m'a etonné... Moi qui m'attendai a l'entendre crier au telephone (975km nous separe) elle est resté calme et m'a dit que nous etion adultes et qu'il fallait donc assumer nos responsabilité et nos choix... Avoir cet enfant nous a rapprocher au final et un bébé change beaucoup de chose... ta mere peux te surprendre et meme si au début elle n'est pas rejoui de la tournure des evenements elle finira par etre heureuse pour toi... Il suffit que tu trouve avec ton compagnon un logement pour votre famille...
coconuts 51 messages
coconuts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 16:40
merci a tous pour vos message je vous tiendrai au courant quand je l'aurai annoncer a ma mere nous avous deja un logement pour notre bebe
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 17:48
Coucou, Alors j'ai vecu la meme situation que toi à peu près... Pour mon 1er BB j'avai 18 ans donc quand il a fallut l'annoncer aux parents ca a été dur dur (ca fesai 4 ans que j'étais avec le papa mais bon ca fesai tôt pour eux) au final avec mes parents ca s'est extremement bien passé, ceux de mon conjoint beaucoup moin bien... 1 an après le papa et moi nous separions et je vie seul avec mon bébé pendant 2ans et demi. Maintenant j'ai 22 ans, j'ai retrouvé un homme avec qui je me suis marié (euhh... mariage après 3 mois de relation :D ) Et là j'attend BB2, je l'ai annoncé a mes parents qui sont très heureux mais nous attendons avant de l'annoncer aux parents du futur papa. C'est clair que j'ai beaucoup + d'appréhension que pour mes parents mais de toute maniere il faudra bien leur annoncer un jour ou l'autre, alors on prendra notre courrage a 2 mains et peu importe leur réactions, Nous sommes tellement heureux.... Tiens nous au jus et profite bien de ta grossesse.
coconuts 51 messages
coconuts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 21:26
voila annonce officiel faite plus de peur que de mal ma mere la tres bien pris elle et contente et sera la tout au long de ma grossese pour me soutenir cela ma enormement toucher de sa reaction merci a tous pour votre soutien maintenant je peut profiter de ma grossesse a 100 %
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.