Posté le : 18-06-2011 à 18:26
Ben... ça à commencer bêtement : on est allé boire l'apéro chez les gens qui nous vendent la maison... et sur le retour il y avait un bouchon... du coup il commence à trépigner (mais pourquoi ça bouchonne, pk, pk ?) et puis il y a une sortie pour prendre l'autoroute et là il me dit qu'est ce que je fait je la prend ? Je lui répond ben pourquoi pas... Du coup il la prend mais ce n'est pas le bon sens de l'autoroute la prochaine sortie est à 8km au lieu de 2 (pas dramatique, quoi, surtout qu'on était pas pressé). Et là il commence à conduire ultra nerveusement (170km/h alors que c'est limité à 110 et surtout qu'il y avait plein d monde !!!!) je lui dit de ralentir, mais il en à rien à faire il continue, et me demande si on à déjà eu un accident (ben, non, mais bon, ça veut rien dire). Il sort. retrouve pas sa route alors je lui dit de suivre les panneaux qui indique montpellier qui sont vert avec un encadrer bleu d'autoroute (ben oui, pour moi ca voulait dire qu'on pouvait prendre et l'autoroute ET la nationale). Résultat on se retrouve au point de départ (jvous jure la signalisation). Bref je commence à programmer le GPS et là il me hurle dessus comme quoi c'était incroyable que je n'ai pas commencé par ça, que lui il peut pas tout faire vu qu'il conduit et que d'ailleurs pourquoi c'est tout le temps lui qui conduit et blablabla... Une demi heure à l'entendre brailler... Moi je lui dit que je veux pas lui parler, que ça sert à rien, que ce qu'il dit n'est pas vrai et blablabla... Bref on arrive en ville, je descend de la voiture à un feu rouge pour rentrer à pied parce que j'en peux plus... Il me cris dessus de la voiture et essais de m'appeler... au bout d'un moment je décroche : il continue à brailler : je raccroche. Je décide d'aller manger qqch parce qu'il est déjà 14h30... Il continue de m'appeler... Je lui dit que si c'est pour continuer de m'engueuler c'est pas la peine, que c'était justement pour ne plus l'entendre que j'étais descendu de la voiture. 14 appels en absence... Je répond, il continue, je raccroche pas mais je pose le téléphone. 10min... Finalement il me demande quand est ce que je rentre et qu'est ce que je fais ; je lui répond que je mange... du coup il est aussi sorti manger et là de nouveau un appel : il s'excuse, il ne sait pas ce qui lui à pris et blablabla.......
Voilà en gros...
Et pour la violence ben... pour l'instant ça reste verbal, mais il sait très bien à quoi s'en tenir et ce qu'il risque si ca devient physique donc je me fait pas de souci pour ca... mais vous pouvez pas imaginer ce que c'est usant !!!!
A...euh... désolée du pavé :oops: