Posté le : 23-05-2011 à 20:20
[color=indigo:db49d55371]
Adele: L'échographe m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un oeuf clair ou qqch comme ça, c'est juste que leur équipement n'est pas capable de repérer l'embryon à ce stade de grossesse et que pour certaines, cela peut prendre un petit peu plus de temps.
J'ai un cycle très irrégulier.
Selon ma gygy ma DPA est prévu le 17 comme toi ;) Mais on est toute différente et puis je sais pas peut-être que l'équipement de l'échographe était moins avancé...
La prochaine écho je ferrais ailleurs, un endroit + moderne mais.. plus cher aussi :?
En tout cas je ne m'inquiète pas du tout pour l'instant.
Voici ce qu'un professionnel au Brésil à répondu à cette même question, fais pas gaffe aux fautes, j'ai traduis direct de Google traduction pour gagner du temps:[/color:db49d55371]
---------------------------------------------
J'ai fait une échographie à 5 semaines et je n''ai pas vu l'embryon, que le sac gestationnel. dois-je m'inquiéter?
Rédigé par BabyCenter Brésil.
---------------------------------------------
Fernanda réponses Ravagnani:
Vous avez fait une échographie très tôt, il est donc normal que vous ne voyez toujours pas l'embryon. La première chose que vous voyez sur l'échographie, entre 4 et 5 semaines de grossesse est le sac gestationnel. L'embryon peut-être encore trop petits pour être vus. Avant l'embryon lui-même, on peut observer sac vitellin entre 5 et 6 semaines.
L'embryon est en lui même le battement de coeur, peut être consultée dans la septième semaine. C'est, avec 7 semaines complètes, vous devriez être en mesure de le voir.
Le problème est que, sauf dans des cas très spécifiques, comme la fécondation in vitro, il est difficile de savoir exactement quel jour de la conception. L'ovulation peut se produire quelques jours plus tard que prévu, ou la fertilisation peut lui-même ont pris un ou deux jours de plus, et cette première étape et il est donc tout à fait une différence. Pire encore dans les cas où les menstruations de la femme est en situation irrégulière.
Par conséquent, les médecins ne s'occupent que de la possibilité d'un œuf clair (lorsque l'embryon ne se développe pas), en tenant compte d'autres facteurs tels que la mesure de l'hCG et de la taille du sac gestationnel.
Il ya lieu de s'inquiéter lorsque le sac gestationnel mesures de plus de 20 mm et il n'y a pas d'embryon, par exemple, ou lorsque l'hCG est un seuil élevé, et l'embryon n'est pas visible.
Beaucoup de médecins n'aiment pas à demander une échographie si tôt, afin d'éviter d'éveiller la précocupation tels. Lorsqu'on lui a demandé avant l'écho des 6 semaines, même juste pour voir si le sac gestationnel est implanté directement dans l'utérus, et non pas dans les trompes de Fallope car sinon, ce serait une grossesse extra-utérine. Dans votre cas, c'est bien.
Une autre raison de demander que le Secrétaire général adjoint précoce est donc de savoir si plus d'un bébé - mais même cela n'est pas exact, parce que parfois, la deuxième (ou troisième!) Baby peut prendre plus de temps à développer et à apparaître dans un examen deuxième surprise.