Posté le : 10-06-2011 à 17:55
Ici ce n'est pas une allergie mais une intolérance qui est venue en grandissant, comme pour 80 pourcents de la population mondiale...
C'est le fait de pouvoir digérer le lactose à l'âge adulte qui n'est pas dans la norme ^^
Je prenais justement du lait de soja enrichi mais en ce moment ca ne passe pas du tout. Sinon il y a aussi les amandes qui en contiennent pas mal, le broccoli, et j'en passe. C'est aussi important d'avoir suffisamment de vitamine D qui aide à l'absorber.
Je ne sais pas du tout pour les allergies du coup, pour avoir recherché en très rapide sur le net on dirait bien que chez les tout petit ca peut disparaitre, dans ce cas tant mieux.
Je ne trouve pas cela génant pour les produits laitiers, mais je sais qu'il y a du lactose dans beaucoup de médicaments et de produits tout fait, et si il est vraiment très sensible pour ca, c'est effectivement embêtant!
Et peut-être aussi à l'âge où il est seul (par exemple à l'école) mais pas encore suffisamment âgé pour gérer lui-même son allergie et qu'on lui propose un gateau ou autre.
Pour moi, les médicaments contiennent une trop petite dose pour que cela m'embête.
J'espère que ce ne sera pas pareil pour bb2!
poimlk, ca te fait ca dès que tu mets la brosse dans la bouche? Moi je n'ai le problème que lorsque je vais bien au fond, mais pas trouvé de solution pour le moment :oops: