Grossesse gemellaire

Discussions

Auteur
marlouse40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 10:09
Bonjour à toutes, Mardi, 1er rdv avec mon gynéco, donc échographie. Il nous apprend que j'attend des faux jumeaux. Et sans aucun ménagement, il nous annonce que l'un des deux ne s'est pas développé comme l'autre. Son petit coeur est trés trés faible comparé à son jumeau. Il me rassure quand meme et me dit que celui qui reste va trés bien. Par contre, il préfère attendre la 1ère échographie (14 juin) pour déclarer la grossesse. Je me pose plusieurs questions maintenant.. Ai-je rééelement perdu un des deux, ou y a t il encore un peu d'espoir ?? Et si tel n'est pas le cas, comment va t il s'évacuer ? Naturellement ? Vais je avoir des saignements ?? Sur le coup, j'étais tellement chamboulée, que j'ai oublié de poser toutes ces questions au gynéco. Merci à celles qui auront quelques réponses à m'apporter. Bonne journée.
marlouse40 37 messages
marlouse40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 13:17
Aucun témoignage ???
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 16:47
Désolée, Je ne peux pas témoigné juste t'apporter mon soutien...pas facile comme épreuve!! Courage!!
marlouse40 37 messages
marlouse40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 17:22
Merci quand meme... ;-(
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 18:12
j'ai une collègue qui l'an dernier été enceinte de jumeaux. Et elle aussi avait un retard de croissance sur l'un des deux, il semblait plus petit moins developpé. Du coup c'etait super stressant. Au final elle a eu un petit garçon une petite fille en bonne santé. Mais je ne sais pas si son histoire est vraiment similaire à la tienne. Il n'y a pas de possibilité de refaire une échographie de controle avant celle du 14 juin ??
marlouse40 37 messages
marlouse40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 08:54
Je trouve aussi que le 14/06 ça fait loin.. Je vais voir avec mon gynéco.. Mais il était tellement affirmatif sur le fait qu'il y en aurait plus qu'un seul.. Merci bcp
misscalifornie 418 messages
misscalifornie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 22:59
coucou ! alors ma mere attendait des faux jumeaux (moi et mon jumeau) et celui ci ne s'est pas développer comme il le fallait du coup elle l'a perdu... elle m'a expliqué qu elle l'a perdu dans les wc :oops: j'espere vraiment que ton bébé va survivre !
marlouse40 37 messages
marlouse40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 09:08
Coucou !! Je n'ai pas pu avancer mon rdv chez le gynéco. J'attends donc patiemment le 14/06. J'ai pour l'instant aucun saignement, aucune perte "bizarre". On verra bien à l'écho.. Je croise les doigts !! Bonne journée !!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 11:01
Tu es enceinte de combien ? Moi, 4SG, et hier à l'écho aux urgences (car saignements) on a vu deux sacs, l'un avec un embryon et l'autre vide. Ca m'a interpellée et du coup j'ai fait quelques recherches... Et en fait, ce qui m'a vraiment beaucoup surpris c'est qu'apparemment, c'est très, très fréquent d'avoir plusieurs sacs, voir plusieurs embryons, dont la plupart stoppent très tôt leur développement, pour n'en laisser qu'un. Et on s'en rend compte maintenant car on fait des échos de plus en plus tôt... Parce que la plupart du temps, ils "s'éliminent" naturellement et on ne les voit plus ou presque à l'écho du 3eme mois.
marlouse40 37 messages
marlouse40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 13:24
Je suis à 9SA. Mon gynéco m'a dit la meme chose, que avant, on ne s'en rendait pas compte.. Je ne me fais pas d'illusions et verrai bien le jour de l'écho..
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 13:49
Salut, je peux t'apporter mon témoignage. Enceinte de mon 2ème de 20SA (on m'avait annoncé un garçon dès la première écho), je perdais de temps en temps quelques gouttes de sang. Un soir, des contractions se sont déclenchées. toutes les 15 minutes. Une fois à l'hôpital, j'ai commencé à perdre du sang rouge vif et des caillots. La gynéco de garde ne comprenait pas d'où ça venait et elle m'a gardé. Ils ont mis 3 jours pour stopper mes contractions (72h de contractions douloureuses toutes les 15 minutes, de jour comme de nuit...) et que les saignements s'arrêtent. je n'ai eu une explication que très récemment : en fait j'ai perdu le jumeau de mon fils. Celui-ci a stoppé sa croissance très tôt et à l'écho mon gynéco ne s'est attardé que sur mon fils sans voir le 2ème. Et mon corps a expulsé mon deuxième petit bout. Heureusement, ils ont réussi à préserver ma grossesse et sauver Lucas.
marlouse40 37 messages
marlouse40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 14:01
Merci pour ton témoignage.. La question que je me pose, c'est comment "s'évacue" l'embryon qui ne se développe pas ?? Y a t-il obligatoirement des saignements ?? Ou bien on ne s'en rend absolument pas compte ???
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 15:27
Ben je pense que s'il s'évacue, les saignements vont avec... perso, j'ai vu des caillots au début aux toilettes mais comme après j'étais systématiquement accompagnée (tension à 8 allongée...) j'ai fait en sorte de ne pas "voir" ce que j'évacuais car j'avais trop peur que ce soit Lucas... après, j'ai vu dans les maternelles un témoignage d'une femme qui a perdu un de ses jumeaux mais qui a mené sa grossesse à terme sans évacuer l'embryon décédé.
marlouse40 37 messages
marlouse40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 12:06
Coucou !! Enfin, le jour J est arrivé !!! Plus que 3h et je serai fixée..
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 13:10
Moi aussi je croise les doigts, viens nous donner des nouvelles tout a l heure :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.