Question echo et papiers de grossesse

Discussions

Auteur
Kizabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 20:07
Bonjour je me pose quelques questions: je suis enceinte de 8 semaines j ai eu ma premiere echographie il y a de ca 2 semaines donc a 6 semaines je voulais savoir si on va me faire passer une autre echo vu que c etait trop tot pour voir si tout est normal ou si cette echo compte pour la premiere ? Je me demandais aussi si quand le medecin dit 8 semaines est ce que les 2 premieres semaines d anémonées sont comptés la dedans ou pas ? Et derniere question j aurai presque 3 mois de fait lors de ma prochaine visite chez le medecin et on ne m as toujours pas parlé de papier de confirmation de grossesse j ai entendu dire qu il fallait faire ca avant le premier trimestre terminé sinon ca devient compliqué ? Faut il que j appelle mon medecin au plus vite pour ca ? et les papiers d arret de travail (qui aura lieu entre 20 et 25sem selon mon employeur) est ce que ce sera en meme temps ou faut il que j appelle a la csst par moi meme ? Merci de vos réponses ... c est ma premier grossesse et je sais pas du tout ce que je dois faire pour ca :? [color=red:5b59abb3dd][/color:5b59abb3dd][color=darkred:5b59abb3dd][/color:5b59abb3dd]
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 20:19
[quote:a36097f8d3="Kizabelle"]Bonjour je me pose quelques questions: je suis enceinte de 8 semaines j ai eu ma premiere echographie il y a de ca 2 semaines donc a 6 semaines je voulais savoir si on va me faire passer une autre echo vu que c etait trop tot pour voir si tout est normal ou si cette echo compte pour la premiere ? Je me demandais aussi si quand le medecin dit 8 semaines est ce que les 2 premieres semaines d anémonées sont comptés la dedans ou pas ? Et derniere question j aurai presque 3 mois de fait lors de ma prochaine visite chez le medecin et on ne m as toujours pas parlé de papier de confirmation de grossesse j ai entendu dire qu il fallait faire ca avant le premier trimestre terminé sinon ca devient compliqué ? Faut il que j appelle mon medecin au plus vite pour ca ? et les papiers d arret de travail (qui aura lieu entre 20 et 25sem selon mon employeur) est ce que ce sera en meme temps ou faut il que j appelle a la csst par moi meme ? Merci de vos réponses ... c est ma premier grossesse et je sais pas du tout ce que je dois faire pour ca :? [color=red:a36097f8d3][/color:a36097f8d3][color=darkred:a36097f8d3][/color:a36097f8d3][/quote:a36097f8d3] Salut, Quand on te dit 8 semaines ca doit etre 8 semaines d'amenhorrée ce qui correspond a 6 semaines de grossesse,en toute logique l'echo que tu as passee est une echo de datation de ta grossesse et ne compte pas comme la 1 ere echo du suivi pour ce qui est de ta declaration de grossesse elle doit etre faite avant la 14eme semaine!Pour ce qui est de l'arret de travail tu entends quoi par la le conge maternite???Si tel est le cas il se fait 6 semaines avant le terme de ta grossesse par contre pour les modalites je ne sais pas comment ca se passe parce que je suis militaire et je n'ai aucune connaissance au niveau civil a ce sujet!!!Le mieux est que tu rappelles ton medecin pour programme tout tes rendez vous ^^
Kizabelle 8 messages
Kizabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 20:26
Salut merci pour ta reponse donc j en serait que a 6 semaines sans anémonés d apres toi donc on compte 6/39 sem ? Qaund je regarde les photo de bébé dans le bedon c est 6 ou 8 alors ? Pour le congé de travail je parle du retrait préventif ,il y en a eu dautres ou je travaille et ils sont arretés a environ 20-25 sem maximum ce qui donnerais fin juin ou mi juillet mais j imagine que ca peux attendre a ma prochaine visite chez le medecin pour ces papiers la on a encore du temps
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 21:50
Elle est quand ta dpa???
Kizabelle 8 messages
Kizabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 21:58
dpa?? c est quoi ca
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 22:03
[quote:5134e80337="Kizabelle"]dpa?? c est quoi ca[/quote:5134e80337] Date Prévue d'Accouchement ^^
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 13:55
bonjour pour la declaration de grossesse, tu vas chez ton medecin avec ton écho de datation et il va te donner le papier a remplir...
Kizabelle 8 messages
Kizabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 17:10
[quote:cee0ef2c0e="pupuce62300"]bonjour pour la declaration de grossesse, tu vas chez ton medecin avec ton écho de datation et il va te donner le papier a remplir...[/quote:cee0ef2c0e] ok sauf que j ai aucun papier de datation, j ai passé ma premiere echo, j vais a peine 7 semaines que l on m as dit et on ne m as rien donné ... J'ai rendez vous chez le gygy le 20 avril , je serai rendue a 11 semaines .... c est normal ?
Estellec 8 messages
Estellec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 02:27
Moi je me pose les mêmes questions que toi "Kizabelle" Le 31 mars suite à un rendez vous chez ma gynéco j'ai appris que j'étais enceinte d'environ 10 semaines mais ma gynéco n'est pas sur car je n'ai pas des règles régulières. Elle m'a dit de prendre rendez vous pour ma première écho et c'est seulement là que je serais de combien je suis enceinte. Mais j'aimerais savoir pour quand il faut que je prenne mon rendez vous, car première grossesse pour moi aussi donc j'sais pas vraiment ce qu'il faut faire quoi :$
Kizabelle 8 messages
Kizabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 06:31
[quote:c56886c83d="Estelle-c"]Moi je me pose les mêmes questions que toi "Kizabelle" Le 31 mars suite à un rendez vous chez ma gynéco j'ai appris que j'étais enceinte d'environ 10 semaines mais ma gynéco n'est pas sur car je n'ai pas des règles régulières. Elle m'a dit de prendre rendez vous pour ma première écho et c'est seulement là que je serais de combien je suis enceinte. Mais j'aimerais savoir pour quand il faut que je prenne mon rendez vous, car première grossesse pour moi aussi donc j'sais pas vraiment ce qu'il faut faire quoi :$[/quote:c56886c83d] Salut estelle , moi c est mon medecin de famille qui s est arrangé avec l hopital pour l echo donc l hopital m as appellé quelques jours + tard pour me donner rendez vous donc j imagine que ce sera la meme chose pour toi. A part de ca je sais pas grand choses de plus , je me pose pleins de questions !! . On se tient au courant des qu il a du nouveau ? ;)
goonette 18 messages
goonette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 08:20
Coucou les filles, alors moi perso j'ai toujours eu dans cet ordre : => écho à 13 SA (prescrite par mon généraliste) => 1er rdv gynéco semaine suivante pour déclaration de grossesse Ma gynéco m'a expliqué que ça permet de faire la déclaration en ayant la bonne DPA, le nb de bébés, etc... ce qui simplifie les choses, car modifier après à la sécu c'est vraiment galère. Pour cette grossesse je me fais suivre par une sage femme, que je vois la semaine prochaine (elles sont en général plus intéressées par leur patientes que les gynéco...), elle me prescrira donc l'écho de 13 SA mais je ne pense pas en avoir de "datation" (bien que j'aimerai) Pour ce qui est du congé maternité, la sécu envoie un papier pour donner les dates, on transmet à l'employeur. Pour un arret maladie, eh bien on ne le fait pas en anticipé, on va à sa consultation mensuelle (ou si il y a un soucis on prend un rdv supplémentaire) et le gynéco ou généraliste décide s'il y a lieu de prescrire un arrêt (qui sera peut être à renouveler au bout d'un mois par exemple, selon les raisons de l’arrêt et les nouvelles dispositions de la sécu sur les durée max d’arrêt de travail initial). J'ai eu ça pour mes 3 grossesses précédentes à cause de tension entre autres. J’espère avoir répondu aux questions, je retourne couver mon ticat' Bonne grossesse
Kizabelle 8 messages
Kizabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 18:19
Merci !! ca m'éclaire un peu plus sur la chose :)
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 19:04
Coucou, ayant accouché au Québec et étant Française je peux vous dire que le système français n'est pas le meme qu'au québec, le retrait préventif n'xiste pas en france. Je pense que du coup il y'a qq quiproquos entre situation française et situation québequoise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.