Varicelle

Discussions

Auteur
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 18:08
Help, Est ce que l'une d'entre vous a eu lâ varicelle en étant enceinte ou connais qqun qui la eu. Je ne suis pas immunisé et chaz la nounou de mon fils y'a une fille qui la eu du coup j'ai peur.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 21:07
PEux-tu faire garder ton fils ? Je suis dans le même cas que toi, non immunisée contre la varicelle. On m'a dit qu'en début de grossesse ca pouvait provoquer une fc et, plus tard, des malformations. Si jamais ton fils était déjà contaminé et contagieux, je te conseille de prendre toutes les précautions possibles et s'il déclare la varicelle de consulter ton gyneco... Oh lalala, c'ets ma hantise aussi... Mon fils va en crèche et j'appréhende le moment où il y aura le prochain cas affiché... Après, peut-être qu'il y a des fois où la varicelle ne provoque rien, je n'en sais rien. Bon courage, je croise les doigts pour vous! Tiens nous au courant...
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 23:30
J'ai passé toute l'après a la maternité je vient de rentrer chez moi, en fait j'ai eu une injection d'imoglobiline pas de risque ni pour moi ni pour le bébé. Ni de FC d'apres 3 gynéco. j'ai demandé mais pkoi tout simplement on injecte pas ca a toute les femme enceinte qui ne sont pas immunisée et la réponse c'est parce qu'elle ont pas étaient en contact du moment qu'il y'a contact a ce moment la on prend en charge. Du coup j'ai eu mon injection apparement a mon stade de grossesse je ne risque rien ni le bébé, je pourrais poser plus de question a mon gygy demain et comme ca je suis tranquil pendant les 9 mois de grossesse donc mnt que mon fils attrape la varicelle ou pas je ne craint rien. Voila
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 08:34
OUF :) Je suis soulagée et contente de savoir ce qu'il faut faire s'il y a un cas de varicelle à la crèche... Je trouve les médecins peu loquaces sur le sujet. Ma gyneco m'a fait une prise de sang après avoir enlevé mon stérilet pour savoir pour la varicelle parce que je le lui ai demandé (elle ne voulait pas) quand elle a su que je n'étais pas immunisée elle m'a renvoyée vers mon médecin traitant qui n'a pas su quoi me répondre... après quelques recherches elle m'a fait part des risques que je t'ai cités plus haut et m'a dit de me faire vacciner... j'ai cherché sur le site de la Haute Autorité de Santé et là j'ai vu qu'il fallait deux injections à au moins un mois d'intervalle et 3 mois de contraceptif après... super quand on est en plein projet bébé... Du coup, j'ai refusé de me faire vacciner mais un jeune médecin m'a dit : je vous conseille de vous faire vacciner juste après votre accouchement... et il a raison c'est déjà ce qui aurait dû être fait il y a un moment si j'avais été informée... Bon, en tous cas, je suis vraiment contente pour toi et soulagée, ca m'a travaillée cette nuit (tout me travaille en ce moment), car je me projetais dans ta situation... S'il y a un cas de varicelle à la crèche de mon loulou : je file à la mater!! c'est noté! Repose-toi bien après ces émotions :)
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 09:03
je tiens juste a préciser que cette injection que j'ai eu ne marche pas a tout les stade de la grossesse. Si tu pense ou si une fois tu rentre en contact avec une personne qui a la varicelle, selon ton stade de grossesse ton gynéco prendera une décision. En plus je vis à genève je ne sais pas si c la meme chose en france aussi, en tout cas c'était une injection imoglobiline. Renseigne toi quand meme parce qu'a ce qui parrait certain stade de la grossesse c 'est plus grave, la a 2mois y'a peu de risque qe ca se transmet au bébé mais pour les autres stade je ne sais pas.
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 10:18
ah ok... bon bah je vais croiser les doigts pour que mon fils ne choppe pas la varicelle et ne me la refile pas après :( l'angoisse reprend... pfff
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.