Posté le : 18-02-2011 à 20:41
Salut à toutes !
Je rejoins le clan des octobrettes !
Moi c'est Amélie, 27 ans dans quelques jours... BB1 attendu aux alentours du 10 octobre.
Je me suis reconnue dans pas mal de témoignages sur ce fil de discussion... Entre sentiments contradictoires, angoisses diverses et variées... Forcémment un peu anxieuse de la tournure des evenements en tant que grande novice, mais j'essaye de positiver et de me dire qu'apres tout si depuis la nuit des temps les femmes s'en sont sorties, j'vois pas pourquoi j'y arriverais pas ;)
Niveaux symptomes: pas de nausées proprement dites, plutot des sortes d'aigreurs d'estomac apres les repas, les seins sensibles et proéminents (yeah !), et surtout une grosse fatigue qui se fait surtout ressentir en apres midi, heureusement je travailles a temps partiel ce qui me permets de faire quelques siestes dans la semaine si le besoin s'en fait ressentir.
Mon gyneco a souhaité scinder ma visite du premier trimestre en etapes... J'ai eu droit a une visite informative et de controle le 15 fevrier.
Il a dit que j'etais "gravement enceinte" (c'etait peut être "grave et enceinte" ca reste vrai ^^).
J'ai eu droit a toute une batterie de tests sanguins et urinaires qui sont tous dans la normale, donc rassurée de ce côté.
L'echo est prévue quand a elle le 29 mars, ce qui me permettra de rencontrer un boud'chou un peu plus evolué.
J'ai la chance d'avoir un chéri très prévenant de son côté il a dejà un enfant d'un premier mariage donc il est un peu plus serein que moi pour etre deja passé par là, c'est une force tranquille très rassurante ca fait du bien de se sentir "entre de bonnes mains".
Le petit bemol sur lequel je travailles pour le moment : arreter definitivement la cigarette. Depuis que j'ai appris ma grossesse je suis passée de 25 à 5 cigarettes / jour. Mon objectif zero clopes est prevu pour lundi : Je serais en formation pour le boulot pendant deux jours, donc pas dans une routine habituelle, je pense que ca va m'aider.
Voila pour les (longues) présentations...
A très vite !