DPA exacte ?

Discussions

Auteur
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 13:41
Bonjour, après avoir consulté plusieur site, je me rend compte que je n'est jamais la même DPA ! le 20 aout 2011 ? le 27 aout 2011? le 25 aout 2011? Comment savoir exactement ? Date de dernier régle le 13 novembre 2010 et date probable d'ovulation, le 27 novembre. Merci de m'aider.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 13:49
coucou, il faut se fier à l'échographie, d'après les mesures que prend (prendra) ton gyneco il pourra te donner une DPA cette date sera "officielle" pour tous les papiers administratifs etc... mais une DPA reste une date [u:8816d5bad9]approximative[/u:8816d5bad9] d'accouchement, donc...peu importe finalement :cpa: tu accoucheras si tout va bien la dernière semaine d'aout
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 13:53
Bonjour. J'ai eu ma premiere echo, mais avec la joie de voir ce petit coeur battre je n'est pas poser la question. J'y suis aller le 7 janvier et BB1 mesurais 11.9 mm donc voila. Oui l'a date d'accouchement est juste pour ce donner une idée. Bonne journée
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 13:56
oui ne t'inquiéte pas moi mon gynéco m'avait dit dpa le 02/07/2011 puis aprés echo de datation on m'a dit 26/06/2011 je retourne voir mon gynco et il me dit de toute façon le 02 ou le 26 à une semaine prés c'est la même chose ils peuvent pas savoir au jour prés il m'a dit qu'ils ont une marge d'erreur de 3 à 6 jours. Donc pour moi bb est prévu fin juin debut juillet c'est lui qui décide. Pour toi compte dernière semaine d'aout. Bonne grossesse et surtout bonne année.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 13:56
et ton gyneco a bien du te donner cette fameuse date non? pour remplir les papiers secu, caf, calculer le congé maternité etc...ils fixent une date
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 14:20
Non justement il ne me la pas donner :( je n'est pas encore fait de papier pour ma grossesse
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 14:22
[quote:e26e1b4621="nerf1"]oui ne t'inquiéte pas moi mon gynéco m'avait dit dpa le 02/07/2011 puis aprés echo de datation on m'a dit 26/06/2011 je retourne voir mon gynco et il me dit de toute façon le 02 ou le 26 à une semaine prés c'est la même chose ils peuvent pas savoir au jour prés il m'a dit qu'ils ont une marge d'erreur de 3 à 6 jours. Donc pour moi bb est prévu fin juin debut juillet c'est lui qui décide. Pour toi compte dernière semaine d'aout. Bonne grossesse et surtout bonne année.[/quote:e26e1b4621] Merci pour ta réponse. J'ai mon echo pour la trisomie 21 le 6 février je leur demanderais. Bonne grossesse a toi aussi et bonne année
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 02:25
Bonjour, Le décalage entre les DPA données par les médecins peuvent aussi être liés au faut que selon les sites, il est compté 40 ou 41 SA de grossesse. Selon les pays, ça varie. Je vis à l'étranger, et ici en Asie, les grossesses, c'est 40 SA.....Je gagne uen semaine sur la France :wink: Mais le moyen le plus sur de connaître sa DPA, c'est effectivement l'écho car pendant les premières semaines, tous les bébés ont la même taille. Bonne grossesse à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.